60% des Arabes d’Israël ont une attitude positive envers l’Etat, selon une enquête de l’Université de Tel-Aviv

Près de 60 pour cent des citoyens et résidents arabes d’Israël ont une attitude positive à l’égard de l’État et de ses institutions, selon une enquête du Programme Konrad Adenauer pour la coopération juive-arabe du Centre Dayan de l’Université de Tel-Aviv, diffusé mercredi dernier lors d’une conférence à l’Université sur le thème de «L’identité citoyenne et la participation politique de la population arabe en Israël».

arab-israeli-votesLe sondage, réalisé en coopération avec l’agence de recherche en communication Keevoon, a été mené auprès de 876 citoyens arabes d’Israël et 125 résidents de Jérusalem-Est (possédant un statut de résident permanent en Israël mais pas la citoyenneté), avec une marge d’erreur de 2,25%.

« La conclusion de la recherche est que les Arabes israéliens se sentent généralement bien en Israël », a déclaré Arik Rudnitzky, responsable de projet du programme Konrad Adenauer, ajoutant cependant qu’ils restent « très critiques envers les institutions de l’État ».

90% des Druzes ont une vision positive de l’Etat

60% des personnes interrogées ont répondu avoir une vision favorable de l’Etat d’Israël, contre 37% ayant déclaré avoir une vision défavorable. Le pourcentage favorable a l’Etat d’Israël est plus fort parmi les Arables chrétiens (61% contre 33% défavorables), et beaucoup plus partagé chez les Arables musulmans (49% ayant une vision positive contre 48% négative). 90% des Druzes ont déclaré quant à eux avoir une vision positive de l’Etat d’Israël […]

Lire la suite sur le Site des Amis français de l’Université de Tel-Aviv
Print Friendly

7 Responses to 60% des Arabes d’Israël ont une attitude positive envers l’Etat, selon une enquête de l’Université de Tel-Aviv

  1. L’article original date du 27 juillet et est en anglais sur le site du Jérusalem Post (http://www.jpost.com/…/Survey-60-percent-of-Arab…). La traduction du site des Amis Français de l’Université de Tel Aviv n’est pas rigoureuse mais correcte. Il y a juste que les 20% d’Arabes qui répondent « le racisme » dans la phrase du dernier paragraphe sont de 22% et non de 20%. L’article du JPost dit « 22% of Arab citizens said personal security and crime and an equal number said racism »… « and an equal number » signifie donc 22% aussi, et non pas 20%.

    Et ce ne sont pas 90% des druzes qui ont une opinion positive d’Israël mais 94% de druzes ! Et 6% de druzes qui en ont une mauvaise.

    Il y a donc apparemment un problème avec la restitution correcte des chiffre dans cette traduction des Amis Français de l’Université de Tel Aviv. Je n’ai pas encore vérifié pour les autres chiffres, mais il faut s’attendre à d’autres décalages.

    La marge d’erreurs dans ce sondage est de 2,25%.

    J’avais traduit l’article du JPost et ce sondage et je l’avais publié sur mon blog ce matin à 00h34 : https://israeliablog.wordpress.com/2017/10/01/etude-60-des-arabes-israeliens-ont-une-opinion-positive-disrael-ben-lynfield-freng/

    ‘Ami Artsi עמי ארצי
    https://israeliablog.wordpress.com

  2. Donc 40% au un point de vue défavorable

  3. OUI mais ce que ne dit pas ce sondage c’est que les 48 %de musulmans pro-Israel répondent anonymement à l’Université de TLV, mais votent en masse, pour la liste unifiée arabe qui est farouchement contre l’Etat.

  4. 40% contre
    Même 5% peut faire des attentats meurtriers

  5. Ces arabes attendent leur heure , les Juifs sont trop naifs .

  6. Bien sûr qu’ils sont bien mieux en Israel que dans un autre pays arabe .
    Ne JAMAIS leur faire confiance .

  7. Le regime nietanyhau pait l’argent de protection dizaines de milliards chaque annees s’envole

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *