L’Israélien, Dudi Sela, 77 ème joueur mondial qui avait demandé de jouer la rencontre plus tôt dans la journée pour pouvoir respecter le jeûne de Kippour, a été contraint d’abandonner au troisième set, en quart de finale  du tournoi de Shenzhen vendredi contre Alexander Dolgopolov. 

dudi.

Après avoir compris qu’il ne finirait pas le match avant le début de Yom Kippour, Dudi Sela, qui s’était incliné 6-3 dans le premier set avant de remporter le second 6-4, a abandonné en quart de finale du tournoi de Shenzhen vendredi au début du troisième set. Une décision loin d’être neutre puisqu’il ne bénéficiera, ni des 90 points de plus au classement ATP du à sa performance, ni aux 34 000 dollars qui devait lui être attribués.

 

La ministre de la Culture et du Sport, Miri Regev, a félicité le joueur de tennis pour sa courageuse décision, Regev a écrit sur son Facebook dimanche matin : « Je suis émue d’apprendre que vous avez abandonné au beau milieu d’un match important alors que Yom Kippour s’annonçait. Vous êtes un vrai professionnel, un sportif de haut niveau  qui a également prouvé un haut niveau d’éthique afin de représenter d’abord et avant tout Israël. Que Dieu vous bénisse, je suis fière de vous et je suis impatiente de vous rencontrer en Israël« .

Tel-Avivre – source 

Print Friendly, PDF & Email

11 COMMENTS

  1. Si it etait Musulman, je suis certain que l’organization lui aurait change la peiode du jeu pour lui favoriser une fete musulmane. Qu’elle honte meme en Chine….

  2. très courageux de sa part .Mais il a fait passer sa foi avant la cupidité et la gloire .Son mérite n’en est que plus grand ,et sa « récompense » sera proportionnelle à son mérite, HM sait récompenser comme il se doit les gens sincères .
    Bravo , monsieur, votre attitude nous honore tous .
    Qu’elle serve d’exemple à ceux ,parmi nous ,qui se font remarquer par leurs délits et exactions , jetant le discrédit sur notre communauté toute entière .

  3. Cette information est fausse concernant les répercussions points attribués et prix. Vous constaterez si besoin au classement de cette semaine ré-actualisé chaque Lundi qu’il a bien ses points gagnés ainsi que son Prize money.
    La raison de son abandon en raison du debut de jeun est suffisamment respectable et tout à son honneur.

  4. Rien absolument rien et never nada jamais, l’on n’arrêtera la connerie des hommes. Ce Dudi là est un irresponsable, pourtant il aurait suffit qu’il prévienne en recommandé avec accusé levez vous de réception le sieur MoÏse allias Maoché toung et ses saints de glace, ou ses nichons d’acier, comme on voudra, pour être autorisé à se présenter à ce tournoi blanchi sous le harnais de tout soupçon. Mais non, il à fallut que ce Guignolo fasse de l’excès de zèle, et nous voila nous zautres youden privés d’une hypothétique victoire dans une compétition internationale.

  5. Et si par hasard Dieu n’existait pas et que ce fatras de croyances et d’observances n’était que superstition, que vaudrait ce stupide concert de louanges.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here