Affaire Sarah Halimi: «bouffée délirante aiguë»

L’expert psychiatre, le Dr Daniel Zagury, désigné pour examiner Kobili Traoré, l’homme qui, le 4 avril dernier aux environs de 4h du matin, avait défenestré Sarah Halimi à Paris, a rendu son rapport au juge d’instruction. Il  conclut à une altération du discernement. Selon lui, Kobili Traoré, mis en examen pour homicide volontaire, a agi « sous l’empire d’une bouffée délirante aiguë », dont les effets ont été démultipliés par une prise massive de cannabis.

Sarah Halimi

Sarah Halimi

Le discernement de Kobili Traoré était altéré. C’est la conclusion à laquelle est parvenue l’expert psychiatre expérimenté et unanimement respecté qui estime que le caractère pathologique du passage à l’acte ne fait aucun doute, mais que la prise volontaire de stupéfiants permet de considérer que le sujet est partiellement responsable.  En d’autres termes, cette conclusion de l’expert n’empêchera pas Kobili Traoré d’être exposé à une sanction pénale et permettra de l’envoyer devant une Cour d’assises.

Kobili Traoré s’était introduit dans l’appartement de Sarah Halimi dans le quartier de Belleville. Il l’avait ensuite rouée de coups, en même temps que il criait « Allahou Akbar » et récitait des versets du Coran, avant de la défenestrer. Interpellé, il avait hurlé : « J’ai tué le Sheitan », (Satan en arabe).

Un déroulement des faits qui a amené l’expert psychiatre à privilégier la thèse du délire…..

Et pourtant  la communauté juive se mobilise depuis plusieurs mois pour réclamer la qualification de crime ‘ »antisémite », mais la justice le refuse….

Print Friendly

17 Responses to Affaire Sarah Halimi: «bouffée délirante aiguë»

  1. ILS SONT TOUS FOU MAIS POURQUOI IL TUE DES JUIFS….DANS CETTE IMMEUBLE IL Y AVAIT UNE PERSONNE JUIF.

  2. D’autres innocents, juifs et non-juifs, vont payer pour l’hypocrisie et la lâcheté de ce pays honteux. C’est de plus en plus difficile de réciter la bénédiction de shabbat pour la France !

  3. Le tortionnaire assassin était sous l’emprise du sheïtan, c’est ça ? Comme c’est pratique !

  4. un proverbe juif tunisien dit:fais toi passer pour fou ;tu passera partout

  5. MONSTRUEUX ! SORDIDE ! J’ESPÈRE QUE LE PSYCHIATRE N’EST PAS JUIF !
    IL EST PLEUTRE A CE POINT ! IL A ÉTÉ CHOISI SCIEMMENT POUR ÉPARGNER
    UN ASSASSIN A BRULER ! C’EST HACHEM QUI LEs BRÛLERA LES DEUX !

    • HÉLAS ! ZAGURY EST UN NOM PATRONYMIQUE RÉELLEMENT JUIF ET IL EST BON DE SE DEMANDER SI LE CHOIX DE CET EXPERT n’ÉTAIT PAS VOULU ET CALCULÉ .
      SI CET EXPERT AVAIT CONCLU À LA COMPLÈTE RESPONSABILITÉ DE CET ASSASSIN IL Y AURAIT CERTAINEMENT EU DES GENS POUR PRÉTENDRE QU’UN EXPERT JUIF NE POUVAIT CONCLURE AUTREMENT

    • Le Dr Zagury est Juif. Un pauvre type de plus…

  6. C’est évident que ce psychiatre a été choisi, parce que JUIF, on reconnais là, la malice de la Police et de la justice française  » politiquement correcte »

  7. le sioniste pour toujours

    je vous l’ai dit et redis, il n’y a rien à espérer de la france (avec un « f » minuscule) et de ses institutions, sauvez vous pendant qu’il est encore temps, ne pensez pas, que la langue, le travail, les biens que vous y laisserez, sont des handicaps pour ne pas faire votre alyah, ce n’est qu’un prétexte que vous vous êtes forgé. Les difficultés vous en rencontrerez en Israel, c’est sûr, mais combien dans le bilan de votre vie, vous y trouverez un boni, d’avoir d’une part sauvez vos vies et celles de vos proches, et que ces difficultés, seront fortement diminuées par la douceur de vie et l’ambiance de paix qui y règne, malgré tout ce que l’on peut vous dire sur Israel, par ceux qui ne veulent pas faire le pas.
    A l’approche de la nouvelle année 5778, je souhaite au Klal Israel, une paix intérieure, la santé, l’ouverture de vos yeux et de vos sens, pour analyser le pour et le contre de vos décisions futures, et que Hashem vous éclaire dans ces jugements. LECHANA TOVA TEKATVOU OUMEBOREKHET 5778

  8. Le choix d’un psy juif ne pouvait qu’aboutir à ce résultat . Il ne pouvait faire autrement sinon il aurait été accusé de parti- pris . Bien joué de la part des complices de l’assassin,j’ai nommé le Parquet ,les ministres concernés ( justice et intérieur), le PM,le chef de l’Etat et le premier d’entre eux: les merdias .Circulez y’a rien à voir …

  9. Décidément on a beau essayer mais pour nous les juifs nous n’avons plus notre place en france que je n’écris pas avec un f majuscule. C’est délirant d’entendre que cet assassin n’était pas dans son état normal et en plus il faudrait presque le plaindre. Quelle honte, Tout ça me dégoûte. J’espère bientôt que tous les juifs partiront de ce pays antisémite

  10. Pingback: Affaire Sarah Halimi: «bouffée délirante aiguë» | Coolamnews

  11. Pingback: Affaire Sarah Halimi: «bouffée délirante aiguë» - Kountrass

  12. Il est à craindre que devant le peu d’impunité que procure l’assassinat de juifs il y ait abondance de cas similaires!
    Puisqu’on risque si peu n’est-ce pas!!!

  13. Que dit le contre-expert ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *