Un député religieux de la Knesset souhaite parrainer l’émigration arabe pour affaiblir le Hamas et l’Autorité Palestinienne

Le député Bezalel Smotrich (parti du Foyer Juif) a publié une proposition de plan pour renforcer l’émigration arabe afin de mettre fin à l’Autorité palestinienne et aussi affaiblir le terrorisme dans la bande de Gaza. Bezalel Smotrich, membre de la faction de l’Union nationale au sein du Foyer Juif, demande à l’État d’Israël de fournir des avantages financiers aux Arabes qui déménageraient à l’étranger….

Photo by Miriam Alster/FLASH90

Photo by Miriam Alster/FLASH90

« Aujourd’hui, près de 20 000 Palestiniens quittent la Judée et la Samarie chaque année », a déclaré Smotrich à Israël Hayom dans une interview publiée mercredi ». Les sondages montrent qu’environ 30% des Arabes qui vivent dans les territoires de l’Autorité Palestinienne souhaiteraient en sortir » a expliqué Smotrich, citant un sondage publié en juillet par le Centre de prospective  Palestinien pour la Recherche. Selon le sondage, publié en juillet dernier, 47% des Arabes de Gaza émigreraient  s’ils avaient les moyens de le faire, alors que 23% des résidents de l’AP en Judée Samarie ont déclaré qu’ils vivraient également ailleurs s’ils le pouvaient. Ajoutons a cela que beaucoup de palestiniens souhaiteraient quitter la Bande de Gaza ou les territoires de Judee Samarie mais n’osent pas se prononcer de peur des représailles.

« Je veux les aider à partir avec des compensations financières significatives et sans coercition. Cette solution sera toujours moins onéreuse que les opérations militaires israéliennes à intervalles réguliers » a déclaré le député qui milite en definitive pour la fin de l’Autorité Palestinienne, l’annexion formelle par Israël de la Judée et Samarie et le doublement de la population juive dans ces régions. L’objectif, dit Smotrich, est « d’effacer le paradigme de l’Etat palestinien à la fois sur le terrain mais aussi comme concept ». Selon lui, c’est la façon la plus efficace de combattre le terrorisme contre Israël. « Ce n’est pas le désespoir qui conduit au terrorisme mais l’espoir de la création d’un Etat palestinien. Et c’est ce que je veux combattre » dit-il. La proposition de Smotrich inclue également une disposition offrant une résidence israélienne aux Arabes de Judée et Samarie qui accepteraient la souveraineté israélienne et la citoyenneté complète serait accordée aux Arabes qui sont prêts à servir dans l’Armée Israélienne.

Tel-Avivre – Source Israelnationalnews –

Print Friendly

15 Responses to Un député religieux de la Knesset souhaite parrainer l’émigration arabe pour affaiblir le Hamas et l’Autorité Palestinienne

  1. Moshe Feiglin aussi propose de faire pareil, le gouvernement doit immediatement l’initier!

  2. A proposer la nationalite Israelienne est completement stupide ! La place de ces arabes est en france , un des premiers pays a cree politiquement et mediatiquement , ce  » probleme , est la france .
    L echange de maison entre ces 2 pays est preferable , l arabe se retrouve dans une habitation en france contre une habitation pour un Juif en Israel .
    L etat Juif aidera a la rehabilitation de la maison en Israel , dans la ville ou le village debarrasse des colons arabes .

  3. Il faut creuser l’idée

  4. Excellente idée.

  5. Incroyable!!! Le problème « palestinien » est si compliqué que je n’avais jamais pensé à une solution aussi simple. Bien entendu, ça fera que les Palestiniens restant dans les territoires seront d’autant plus radicaux. Bien sûr ça ne diminuera pas le montant des indemnités versées par l’ONU aux « réfugiés »? Bien sûr, comme partout, une fois les aides payées, rien ne les empêchera de revenir, et même de rejouer plusieurs fois le même jeu. Mais pourquoi ne pas y réfléchir? Ca coûtera moins cher que le budget financier des interventions militaires. Et surtout ça économisera la vie de nos soldats, tués ou blessés lors de ces guerre. Et à combien on estime la vie d’un juif israélien?!!!!!!

  6. c’est du n’importe quoi!
    Il faut déjà expulser définitivement les terroristes en prison et leurs familles d’Israël et de Judée-Samarie, mais vers des pays arabes, et qu’ils y restent. Ce sont leurs frères et ils parlent la même langue, non?
    ce serait déjà bien balayer l’Etat d’Israël; Israël n’a pas à garder ces pourritures de meurtriers. Israël doit affirmer à la face des nations qu’il n’a pas à supporter des meurtres, quels qu’ils soient, et ce sans jugement par la Cour Suprême. Il faut appliquer une loi martiale puisque les palestiniens sont en guerre contre les juifs, Bon sang!
    Ce n’est pas la peine de les transformer en nouveaux terroristes en Europe

    • Vous n avez pas entierement tort , cependant , beaucoup de ces « pov palestiniens  » partiront plus rapidement et le regroupement familiale , surtout reserve aux vip ( c a d tous les arabes )agira comme un aspirateur , pour amener le reste .
      Heureusement que la france , riche et genereuse , procedera a la distribution des allocations et aides sociales.
      L administration francaise a tres bien integre les musulmans , ce qui facilitera les demarches , a tous les niveaux !
      Ce sera une nouvelle chance pour la france inch allah !

  7. Pingback: Un député religieux de la Knesset souhaite parrainer l’émigration arabe pour affaiblir le Hamas et l’Autorité Palestinienne | Coolamnews

  8. C’est du n’importe quoi ! Rajouter des problèmes aux problèmes.

  9. Les responsables religieux sont-ils tombés sur la tête ? C’est l’idée la plus folle jamais émise .
    Vouloir faire rentrer des arabes musulmans qui haïssent les juifs , en Israel , mais que cherche ce Smotrich ? l’extermination des juifs ?
    Envoyez-le , lui aussi au Canada qui est devenu le berceau des ultra-religieux , dont les femmes sont voilées comme les femmes arabes et dont les filles subissent à 14 ans un mariage forcé .Il y sera très bien avec les arabes qui ont les mêmes habitudes de vie .

    • Vous n’avez pas compris, Viviane. Vous confondez « immigration » (faire venir) et « émigration » (faire partir). Ce député religieux parle d’EMIGRATION.
      Deux solutions :

      1. les faire émigrer en Europe, la France adooore les Arabes, ou au Canada, au besoin avec une aide financière.

      2. au lieu de distribuer des centaines de millions de dollars (devenus des dizaines de milliards de dollars en quelques décennies) à Mahmoud Abbas, donner cet argent à la Jordanie dont son roi fantoche a toujours besoin, pour accueillir ces futurs émigrés, leur offrir maisons et terrains ainsi qu’un emploi. Il faut rappeler que 70% des Jordaniens sont des « imposteurs palestiniens ». Les futurs émigrés retrouveront donc leurs « frères » en Jordanie.

  10. Pour une fois une idée intelligente
    Il faut l encourager dans. Être voix avec l appuis des américains
    Il y a aussi des arabes israéliens qui souhaitent partît et surtout en 1er chef il faut aider les arabes qui vivent à l est de notre capitale il faut les encourager au depart et même avec un pactole à la clef acquérir leurs maisons
    Et ce sera comme un chateau de carte ils partiront par milliers et feront mêle la queue avec tout cet argent ils vivrons comme des nantis en territoires arabes ..ce jeune tiens la solution et la clef

  11. Madeleine , j’ai parfaitement compris qu’il préconise de faire rentrer les arabes de Judée et Samarie en Israel en leur donnant la nationalité israélienne et en leur faisant leur service dans l’armée israelienne .C’est de la folie pure car on leur donnerait des armes pour qu’ils s’en servent contre nous .
    Relisez bien l’article , Madeleine car vous n’avez pas du aller jusqu’au bout .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *