« J’ai appris qu’un homme avait sauvé mes deux enfants, une personne d’origine israélienne » a confié un français blessé dans l’attentat de Barcelone

Plus de deux semaines après l’attentat de Barcelone, Renaud est toujours hospitalisé à la Pitié-Salpêtrière. Sa femme elle aussi  blessée le 17 août a pu rejoindre le domicile familiale et revoir leurs deux enfants aujourd’hui sains et saufs par miracle. Malgré le choc et l’émotion Renaud a tenu a témoigner pour l’emission  « 7 à 8 », sur  TF1. Un témoignage bouleversant.  “Je voudrais retrouver la personne, d’origine israélienne qui a sauvé mes enfants”, a confié Renaud lors du reportage.

renaud.

Renaud a cru avoir perdu sa femme et ses deux enfants. “En une fraction de seconde, j’ai vu des personnes se faire heurter par le véhicule. J’avais mon fils dans les bras, le plus grand de trois ans, j’ai juste eu le temps de faire un quart de tour pour essayer d’absorber le choc pour  le protéger” a raconté Renaud.

 “J’ai été tapé de plein fouet par le véhicule… d’un seul coup, ça a été très vite, impossible de réagir, je n’avais plus mon fils dans les bras, je suis tombé à la gauche du véhicule qui s’est arrêté quelques mètres après nous avoir heurté”, poursuit le français.

« J’ai vu le terroriste descendre de la camionnette, il était de dos, j’avais une douleur intense, j’ai voulu me relever mais je suis tombé parce ce que ma jambe droite était cassée, je cherche ma famille, je m’attend au pire et je crie mais je vois mon fils aîné dans les bras d’un homme, je suis rassuré….et puis j’ai vu la poussette de mon plus jeune fils de 11 mois écrabouillée sous les roues du camion, j’ai pensé encore au pire mais le même  homme me fait signe   de l’autre coté de la rue pour me montrer mon plus jeune fils qui finalement était sain et sauf…. » voilà résumés les propos de Renaud recueillis par le journaliste de TF1.

Puis Renaud au bord des larmes ajoute : « Pour finir, j’ai appris que cet homme avait sauvé mes deux enfants, une personne d’origine israélienne, il n’a pas hésité a sauter sur mes enfants pour les récupérer alors que le terroriste était encore dans la voiture…j’aimerais retrouver cet homme qui a sauvé mes enfants.. »

Print Friendly

11 Responses to « J’ai appris qu’un homme avait sauvé mes deux enfants, une personne d’origine israélienne » a confié un français blessé dans l’attentat de Barcelone

  1. Ils sont les meilleurs, Il n y a pas mieux que les Israeli pour venir en aide a ceux en danger

  2. Pingback: « J’ai appris qu’un homme avait sauvé mes deux enfants, une personne d’origine israélienne » a confié un français blessé dans l’attentat de Barcelone | Coolamnews

  3. Au moins celui-là ne pourra plus jamais être anti-juif , si jamais il l’a été .
    Nous sommes quand même les MEILLEURS , c’est pas pour rien si HM a choisi notre peuple .
    Je suis contente de savoir que cet homme va s’en sortir et qu’il devra une reconnaissance éternelle à un JUIF . Et surtout qu’il ait pu faire sa déclaration à la télé car cela aura un impact important sur les gens .

  4. tiens, Yéhuda, aucune critique acerbe, ce soir, sur cet événement? J’en suis estomaqué…

  5. Yehuda, Viviane et Pierre cet homme souffre, il a vécu une des pires horreurs qu’un être humain puisse voir. Un homme intègre, courageux a bravé le danger pour sauver ses enfants, qu’il soit israélien est un heureux hasard car malheureusement ce sont eux qui ont le plus d’expérience du terrorisme et savent comment agir. Il a fait son devoir avec dignité et en silence et il est parti sans attendre d’être remercié, en tant que juive je suis fière, je ne trouve pas juste d’employer sa grandeur pour de la propagande, respectons son geste et son silence. Comme partout dans le monde il y a de tout en Israel, des bons et des mauvais, ces enfants ont eu de la chance.

  6. Edna: Merci pour votre belle sagesse, ça fait du bien de vous lire..

  7. J’espère que Renaud retrouvera l’Israélien qui a sauvé ses enfants et que la presse française, si « discrète » quand il s’agit d’Israéliens ou de Juifs, fera enfin les gros titres pour saluer cet acte de bravoure.

    Ca la changera de son mutisme politiquement lâche, quand les victimes s’appellent HALIMI Ilan ou Sarah…

  8. Il ne me semble pas avoir lu cette information relayée dans la presse française .C’est bien que cet homme le fasse savoir que c’est un juif qu Israélien qui a sauvé ses gosses.

  9. Raphael
    Entièrement d’accord avec Edna et Valérie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *