Des chiffres chocs: le chômage des musulmans en Israël est de 6,7% alors que dans le monde arabe, il est de 30%.

En l’honneur de l’Eid al-Adha qui aura lieu ce week-end, le Bureau central des statistiques d’Israël (CBS) a publié plusieurs statistiques sur la population musulmane israélienne, y compris le nombre de musulmans en Israël, le taux de croissance de ce secteur et d’autres données concernant l’emploi, l’éducation et les statistiques financières.

Les données du Bureau montrent que 1,534 million de musulmans ont résidé en Israël en 2016, soit 17,7% de la population du pays. Au cours de la dernière année, leur nombre a augmenté de 36,000 personnes. Le taux de croissance annuel de la population musulmane est resté constant au cours des trois dernières années, restant à 2,4% par an, toujours le plus élevé parmi les minorités en Israël.

bus3CBS a cité Jérusalem comme la ville avec le plus grand nombre de résidents musulmans, 320,000 au total, représentant 36,2% de sa population et 21% du nombre total de musulmans en Israël. La deuxième plus grande concentration de musulmans au pays est à Rahat, dans le Néguev, où vivent 64,300 musulmans.

Le taux de fécondité dans la société musulmane diminue cependant de 4,7 enfants par femme en 2000 à 3,2 enfants aujourd’hui. C’est toujours le taux de natalité le plus élevé en Israël. Grâce à cette statistique, ainsi que d’autres, la population musulmane est relativement jeune, le nombre d’enfants et de jeunes adultes dépassant largement celui des personnes âgées. Environ 35% de la population musulmane à de 0 à 14 ans, alors que seulement 3,9% de la population a 65 ans et plus.

En ce qui concerne l’emploi, les données CBS montrent que le taux de chômage chez les musulmans est de 6,7% – un taux à faire blêmir les musulmans de France. A la Courneuve par exemple, 30% des musulmans sont au chômage !

Dans l’enseignement supérieur, une croissance a été notée dans le nombre de diplômés.

Une autre perspective comparative intéressante est la répartition du revenu du ménage. “La dépense mensuelle moyenne totale de consommation dans les ménages musulmans est de 13,202 shekels, contre 15,930 dans les ménages juifs”, a déclaré le rapport de CBS.

La répartition des dépenses montre que 23% des dépenses des ménages musulmans sont consacrées à la nourriture, contre seulement 15,5% chez les juifs. Le logement, quant à lui, représente 19,7% des dépenses musulmanes comparativement à 25,5% chez les juifs. Dans la connectivité web, 37,8% des ménages musulmans jouissent des connexions Internet, un chiffre faible par rapport aux 78,8% du secteur juif (les prix des forfaits internet commencent à 70 shekels par mois).

Les musulmans israéliens reçoivent presque la télévision par satellite (90%).

Par Nisso Amzar – JSSNews

Print Friendly

13 Responses to Des chiffres chocs: le chômage des musulmans en Israël est de 6,7% alors que dans le monde arabe, il est de 30%.

  1. Les gouvernements successifs d’Israel n’ont jamais eu une vraie politique d’éducation de sa population arabe.Cela a toujours été la politique politicienne du « coup par coup » et le résultat est désastreux.

    Le triangle arabe au Nord et les Bédouins du Negev, où ne flotte nulle part notre drapeau, sont depuis longtemps les territoires des territoires interdits de notre pays.

    Mais malgré le fait, que ces gens jouissent du bien-être et du plein emploi, ces « israéliens » nous crachent au visage…et préfèrent se radicaliser et vanter l’Islamisme.

    Pourquoi se gêner ?

    Il faut réagir ! Assez de naïveté !

    • Mais ferme là plutôt prenez exemples sur Israël le plus jeune pays au monde la seule démocratie du proche orient le plus grand nombres de stars up me plus ee prix Nobel au M2 et la liste est longue alors que vous c’est que la destruction le fanatisme la jalousie et j’en passe. Vous cassez les couilles à tous le monde entier y en a marre même entres vous, vous entre tues suniths chiites ils se détestes et se tuent depuis toujours alors t’es leçons de morale mets toi les dans ton cul

  2. Il faudrait que ce doit publié en France

  3. envoyez-les travailler chez leurs frères arabes , en arabie saoudite, au qatar, au bahrein ,en egypte, en lybie, en algérie, au maroc, en tunisie et surtout en syrie , etc…..en afghanistan,en irak, en iran, au pakistan, en indonésie etc….. il y a plus d’espace qu’en israel .
    le travail doit être réservé aux juifs car mieux vaut les payer plus que les arabes pour obtenir un travail mieux fait .

    • Salut Viviane :)
      Je vous réponds de kabylie  »Algérie ».
      L’Algérie n’est pas arabe et ne le sera donc jamais.
      C’est une terre amazigh, pas besoin de ces bédouins ici, on en a assez.
      Pareillement pour tous les pays d’Afrique du nord, de siwa jusqu’en Mauritanie, y compris le désert d’Afrique du nord.

      Todaaaaa 😉

      • Les berbères du Maghreb ont été conquis et asservis par les arabes musulmans comme les chrétiens d’Espagne. Malheureusement ils n’ont pas réussi comme eux à les chasser.

  4. meme si on le fait savoir aux arabes de France, ils croieront que c’est de la propagande.

  5. Pingback: Des chiffres chocs: le chômage des musulmans en Israël est de 6,7% alors que dans le monde arabe, il est de 30%. | Coolamnews

  6. Il faut être.honnete et relativiser ce chiffre. Il faudrait connaître les chiffres par secteurs d’activités. Travailler c’est une chose mais bien gagner sa vie en est une autre. C’est vrai que dans la vie de tous les jours j’en rencontre dans tous les secteurs et dans tous les ministères . Mais combien ont des postes intellectuels, médecins? Secrétaires etc. Et combien sont exploités dans le bâtiment ? Et dans les tâches ramasseurs de poubelles etc. ? Sans quoi ces statistiques ne veulent rien dire . Car il est possible que les 30% qui sont au chômage en France gagnent au temps que ceux qui travaillent ici. Ici La période de droit au chômage est très courte. Il y a donc beaucoup moins de chômeurs .

  7. Pourquoi le gouvernement Israelien honore cette fete en publiant ce jour la son rapport?

  8. Les égalités de revenu, n’existe pas dans l’Hexagône (france) 5ème puissance mondiale, alors Israël, se trouve à quelle place déjà ??

    Tout chiffres sont ambigu, dans n’importe quels pays de la planète !! La pauvreté est un fléau planétaire, l’éducation doit rester maître, pour l’évolution de l’individu que nous sommes….!

  9. Pingback: El no apartheid israelí: el desempleo musulmán en Israel es del 6,7%, mientras que en el mundo árabe es del 30%. – En nombre de Israel

  10. Les berbères du Maghreb ont été conquis et asservis par les arabes musulmans comme les chrétiens d’Espagne. Malheureusement ils n’ont pas réussi comme eux à les chasser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *