« Emmanuel Macron a annoncé sa visite en Israël au printemps prochain » a twitté l’ambassadrice française en Israël, Hélène Le Gal, mardi après-midi, après le discours de politique étrangère du président devant les ambassadeurs réunis à l’Elysée.

legal

 

Emmanuel Macron aurait également annoncé une « visite au printemps » au Proche Orient, incluant le Liban, la Jordanie, Israël et les territoires palestiniens. Il a lors de la conférence des ambassadeurs, la rencontre traditionnelle de la rentrée politique, réitéré son soutien à une solution à deux états. Macron a estimé qu’il est « fondamental que la France continue à peser sur la question. » « Nous poursuivrons nos efforts avec l’ONU pour une solution à deux Etats, Israël et Palestine, vivant côte-à-côte en sécurité dans des frontières reconnues par la communauté internationale, avec Jérusalem comme capitale des deux Etats », a dit le chef de l’Etat français. « Je souhaite me rendre à cet égard au printemps prochain au Liban, en Jordanie, en Israël et dans les Territoires palestiniens », a-t-il ajouté Selon lorientlejour.com.

Tel-Avivre- l’équipe de la rédaction –

Print Friendly, PDF & Email

2 COMMENTS

  1. Mr Macron serait bien inspiré d’étudier l’histoire d’Israël et au moins sur les deux derniers siècles avant de mettre les pieds sans ce pays et dans sa région.
    Mettre sur le même plan des terroristes et des juifs victimes de persécutions et d’expulsions, il y a comme un problème

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here