Des hôtels de Tel-Aviv et Eilat commencent-ils à refuser des locations de chambres d’hôtel aux juifs de France ?

eilat2.

La question est devenue sérieuse. Des patrons d’hôtels israéliens sont excédés par les comportements de certaines familles juives françaises (pas plus de 3% des touristes juifs français selon les estimations d’IsraelValley) qui viennent séjourner dans des grands hôtels de Tel-Aviv et Eilat, et qui ne maîtrisent plus leurs enfants dans les restaurants, à la piscine (pisser dans l’eau sans se gêner), dans les lieux communs (des vacanciers juifs de France qui hurlent dans le lobby).

Un directeur d’hôtel interrogé par IsraelValley : « Durant le petit déjeuner des clients arrivent avec des gros sacs pour les remplir ensuite de fruits et autres pour les manger dans la journée ». « Des vols de serviettes ont lieu sans cesse »)

Selon des informations d’IsraelValley des directeurs d’hôtels israéliens, non-organisés, et de manière très discrète, commencent à refuser (un simple « nous sommes surbookés » suffit) une clientèle qui « perturbent les autres vacanciers ». Pas sympa tout ça!

 

Print Friendly, PDF & Email

60 COMMENTS

  1. surprenant ? pour qui connais un peu d’où sont « nos compatriotes », « coreligionnaires » … ce n’est pas tellement une surprise; vivement la rentrée, qu’ils repartent chez eux ; je ne suis pas hotelier, mais je les comprends très bien, les hoteliers qui refusent ces « français » (bizarre quand je suis en France, je ne rencontre jamais ces « français »; il suffit de se promener un peu en Israel,pour observer leurs comportements, coiffés de la kippa qu’ils mettent à l’aéroport Ben Gurion, avec les tsitsit; enfin … « be ezrat hashem » .. comme ils répètent à tout bout de champ .. pathétiques ces gens…

  2. cela ne m’étonne pas j’ai moi-même été choquée par certains y compris dans les avions où l’on laisse par terre toute sorte de choses à jeter.. Il m’est souvent arrivée de fuir les groupes francophones sur la plage à cause de leurs attitudes irrespectueuses, se plaignant de la lenteur de service etc. On aurait dit qu’ils se croyaient sur la croisette.. Franchement j’ai honte quand on sait combien la vie n’est pas facile là bas. Du respect et de l’amour ca change la vie..Qu’ils pensent aussi aux autres français qui ne sont pas comme cela il sera préjudiciable que nous ne puissions plus venir

  3. Bonne résolution il faut les renvoyer et les placer sur une liste noire pour que tous les hôteliers soient informés

  4. C’est incroyable ! Les Hôteliers israéliens n’ont jamais eu la réputation d »hôteliers exemplaires,loin de là.

    Ces hôteliers auraient les moyens de lutter contre les terroristes et pas contre des gens mal éduqués ?

    Est-ce que ça n’est pas aller un peu vite en besogne: Faut pas généraliser.. Mais que fait le Bitahon Pnimi ?

    Il y a un certain ostracisme chez certains Israéliens qu’il faudrait corriger. On n,aime pas les Juifs d’Orient, les Juifs marocains, Yéménite, les Ethiopiens, et maintenant, les Français.

    Va-t-on revenir aux pancartes nazies:
    INTERDIT AUX JUIFS ET AUX CHIENS ! En Israël ?

    Soyons sérieux.

    • J y etait il y a 2 semaine . C t moibs pure que d habitude mais mon avant derbier sejour a la mer mort (pas donne) fut une reele cataspmtrophe (desagrables au possible , chambre salke et en mauvais etat ,przstation prometant des attractions et on nous apprend que le parc pour enfant est casse) bref la prochaine fois je repart en greece au moi s la bas je paie et j ai ce que j ai commande ni plus ni moins et je peux me reposer dans une picine pas surpeuple et propre sans avour a croiser ma verite si je ment.

    • Comme vous le conseillez,soyez serieux .
      Peut-etre que ce qui ne vous derange pas,derange les autres,y compris les Juifs d’orient que vous posez en victimes d’un desamour.
      Evitez de citer « certains Israeliens » qui selon vous « il faudrait corriger »,car la c’est vous qui vous rapprochez des « pancartes nazies » que vous citez d’une maniere tout simplement abjecte.

  5. Je suis tout a fait d accord avec les hôteliers
    Je suis juif du maroc ecoeure par le comportement de juifs a juan les pins et ailleurs j en ai honte j habite st tropez et je m en eloigne aucune éducation aucune dicipline tout leur est du d ou les réflexions des non juifs

    • Pour confirmer votre témoignage : j’ai entendu à plusieurs reprises des personnes non-juives donner ce surnom explicite (et malheureusement justifié) à Juan-les-Pins en l’appelant : « Puant-le-Youpin » !

      Il s’agit pourtant d’une station balnéaire qui était une vraie merveille avant qu’elle ne soit envahie par cette clientèle si désagréable…

      Et la même sensation déplaisantle se retrouve maintenant sur nos belles plages israéliennes…

      Les touristes, comme les Olim ´Hadashim, doivent s’efforcer de respecter leur entourage et ne pas se comporter d’une manière bestiale et intolérable !

      Nous sommes ici CHEZ NOUS et nous devons tous nous comporter comme il se doit dans un bon esprit de famille, cordial et respectueux !

  6. Les hôteliers Israéliens ont parfaitement raison. Ç est partout qu on peut constater non pas une mauvaise éducation mais plutôt pas du tout d éducation de juifs francais mais d origine du Maghreb .
    Non seulement ils se comportent mal mais en plus tout leur est permis , Et si vous faites une remarque ç est immédiatement les menaces et parfois les coups .
    Je peux affirmer que meme en france ils se conduisent mal. Ils passent devant tout le monde et si vous leur faites une remarque ç est les injures et autres. Allez sur une plage, ils disposent à l avance plus de serviette qu ils ne sont Et on ne sait jamais ca peut servir .
    Des exemples on peut en fournir des centaines . Ici en Israël vous en voyez certains qui dans les administrations
    Passent superbement devant vous sans rien Dire Et si vous faites une remarque ils vous répondent si ils ont un minimum de politesse  » moi , ç est urgent , j en ai pas pour longtemps  » Et si vous insistez on vous insulté Ou on vous frappe .
    Je peux affirmer que j ai assisté un jour à cette scène peu banale : les places dans l avion n etaient pas réservées . Les premiers montes réservaient 4, 5, 6 , places. Avec une vingtaine de personnes plus personnes ne pouvaient s asseoir .
    Alors certains non juifs excédés ont commencé à protester et a s indigner . En qques secondes ces deux ou trois malheureux ont été battus par des énergumènes .les hôtesses ont demandé aux passagers de libérer des places.
    Devant leur refus le pilote est venu annoncer qu il descendait de l avion Et qu il ne décollerait pas
    .j ai vu l année dernière dans un immeuble de Tel Aviv des gens qui etaient en location , qui s installaient avec les enfants . Et Quand excédés devant les cris, les hurlements l agitation dès enfant un Monsieur à osé dire que les enfants etaient mal élevés il fut frappe Et la police a du intervenir .
    Sous pretexte qu on est juif on ne doit nous faire aucune remarque qui est immédiatement Comme une injure antisémite. A ce moment là ils font les braves à peu de frais .
    D une façon générale il n y a aucune éducation . Les rabbins a qui j en ai parlé en leur demandant dans leur sermon de Chabat de Dire aux parents qUe la politesse. La bonne tenue etaient de rigueur pour un juif. Je n ai eu aucun succès .
    Je précise: je suis juif d Afrique du Nord Et je suis outré .
    Et çe n est pas pour çela qu il y a de l antisémitisme mais bcp en France évitent les endroits où les juifs viennent .

    • Tout à fait d’accord avec vous, j’ai vécu un incident similaire sur un vol Päris Tel Aviv en octobre 2016 et une canaille à levé la main sur moi parce que je l’ai un peu bousculé en déscendant de l’avion, ce sont ces Jouif de France initiateur de l’antisémitisme car quand on les vois faire forcément on ne les aimes pas, la ville de nataniya est devenue tout à fait infréquentable à cause d’une catégorie de chose qui pourrissent la vie de tous.

    • Aussi bien l’auteur de cet article que vous, René, devriez avoir honte. De plus, vous racontez des mensonges. Les Juifs de France ne pensent qu’à une seule chose, se faire le plus discrets possible pour ne pas se faire remarquer car les arabes armés guettent les Juifs pour les agresser.
      Il est possible que certains Juifs de France se comportent avec désinvolture et sans éducation en Israël. Il faut essayer de les comprendre. En France ils sont brimés, poursuivis par les arabes, la Presse, et même certaines personnalités politiques. En venant en Israël, ces Juifs français se retrouvent « à la maison, chez eux ». Alors ils ne cachent pas leur joie et se lâchent. Ce n’est pas une bonne attitude. Mais il est triste de constater que, pour la première fois depuis la guerre et les camps, des Juifs critiquent d’autres Juifs. Et cela fait mal. Et c’est péché … On se soutient depuis 5000 ans et c’est ce qui fait qu’on a survécu, toujours, malgré le fait que de tout temps, on a essayé de nous exterminer. Restons unis mes frères, c’est notre seule arme, c’est notre force…

  7. Je suis israélien, et juif du magreb (Algérie). Et combien c’est vrai tout ça, quelle que soit la génération. Les nouveaux riches comme les anciens pauvres. Nous demandons aux arabes et aux musulmans de faire le ménage chez eux; et de se désolidariser de la racaille. Faisons la même chose avec les nôtres……

  8. Ce genre d’article n’est pas sérieux et n’honore ni son auteur ni son éditeur. Plus grave, il sème la discorde entre Juifs à un moment où nous devrions montrer un front uni.
    Il est très facile de montrer du doigt une partie de notre communauté en affirmant des choses invérifiables.
    En jargon marketing digital, on appelle ce genre d’assertion des « putabuzz » et je trouve que ça va à ravir à ce « papier » et à ses auteurs.
    Comment en effet savoir et prouver que tel hôtel ou tel autre, à Tel-Aviv, à Eilat, ou même à Ouagadougou ou à Chandernagor, refuserait du monde au motif de son origine. Invérifiable, donc inutile et nocif !

    • Je suis juive française, moitié sépharade moitié ashkénaze et comme vous, je trouve que ces generalisations tordues mettent en péril une bonne entente entre juifs de tous pays, qui est pourtant indispensable en cette période où l’antisémitisme reprend de plus belle. Certains juifs Français sont peut être mal polis, irrespectueux, etc. Je les blâme. Mais de là à dire que tous sont ainsi et à leur interdire l’hotel, c’est un peu fort.

  9. Ce comportement est inadmissible et indigne de la part des parents qui n’assument pas leur rôle. Je peux comprendre la colère des hôteliers face à l’ irresponsabilité de certaines familles.
    Je suis originaire d’Algérie, outré par ce manque de respect et cette désinvolture. Encore qu’il ne faille pas généraliser.
    Il est urgent que ces gens se ressaisissent et corrigent la mauvaise image qu’ils ont véhiculée..C’est la moindre des politesses.

  10. Bonsoir , je suis effectivement d’accord que les juifs fiançais ne sont pas tous des modèles de bonne éducation, mais ce qui me fait sourire c’est qu’il y a quelques années en arrière nous , Français qui réservions les hôtels en été a tel aviv ou Eilat ,avions la mauvaise surprise des israéliens déboulant au lobby, a la piscine et aux restaurants des hôtels comme une meute assourdissante dans tout les sens du terme , nous étions choqués de ce comportement que personne n’osait contester « c’était les israéliens »… aujourd’hui ce sont les hôteliers qui refusent les juifs Français pour les mêmes raisons …Deux poids , deux mesures ?

  11. Les français ne sont généralement pas appréciésà l’étrange de part leur comportement inadéquate. C’est connu ! Dommage car c’est sentiment n’est pasprêt de s’effacer voir d3 de perdurer !

  12. Ces juifs mal éduqués ne se reconnaissent même pas, ni comme juifs dont le respect de l’autre, est la première des valeurs, ni comme français puisqu’en France même ils adoptent cette attitude sans gêne, désinvolte et insolente qui rend les goyim antijuifs.
    Confert les élèves de certaines écoles juives de quartier, dont les parents bondent les rues aux heures de sorties, qui ne laissent même pas la portion congrue à leurs camarades aux heures de cantine, et qui se mêlent de faire la morale à leur camarades au moment même où ils sont en train de les raquetter…
    alors effectivement en Israël qui a connu les horreurs de nombreuses guerres et les multiples périls, ça passe très mal

  13. Svp ne pas généralisé dans les juifs de france il y a les ashkénazes et les hélas les séfarades et eu pense qu ISRAËL leur appartient

    • ca veut dire quoi les sépharades zygelman j’ai honte de vous lire sa me donne envie de VOMIR.
      VOUS avez bien la MÉMOIRE courte messieurs quand soit ashkenazes ou sepharades dans les FOUR il n’ont pas trier il faut de HAVAT ISRAËL(L’AMOUR DU PROCHAIN)

      Messieurs aux pluriel je vous SALUT PAS…………….

  14. zygelman,
    le probleme est tres serieux. abstenons nous d’y introduire des discutions sur les differents entre sepharades et eshkenazes. nous, les olims plus « vatic » avons oublie de les prendre en cosideration.

  15. Il est regrettable de médiatiser ce genre de problèmes que rencontrent ces hôteliers, le linge sale se lave en famille, alors ne nous étonnons pas que des hôteliers comme en Suisse se soient rebelles contre des juifs dont ils estimaient qu’ils étaient pas nets et qu’ils devraient absolument se doucher avant de plonger dans la piscine.
    Si demain ces faits étaient connus et diffuses en France par exemple, je suis sûr que pas mal d’hôteliers ne se gêneraient plus pour faire de même que leurs confrères d’Israel, c’est scandaleux que nous soyons obligés d’en arriver à ces extrémités, un peu plus d’intelligence et d’éducation ne feraient pas de mal à certains de nos correligionnaires !!!

  16. Hélas, ce phénomène n’est pas nouveau : j’ai vu pendant des années dans des villages du Club-Med des familles se comporter de manière indigne : sans-gêne, laissant les enfants faire n’importe quoi n’importe où, emportant les victuailles du buffet, criant à tue-tête, monopolisant les transats à la piscine, etc : tout ce que décrit l’article – et que confirment les commentaires.
    A tel point que des Chefs de village du Club Med demandaient à leur direction de « filtrer » les inscriptions pour ne plus leur envoyer « ce genre de clientèle ». Les hôteliers d’Eilat n’ont rien inventé !

  17. James de Paris
    il ne faut pas généralisé effectivement ce type de comportement est inacceptable mais je trouve que de la à refuser d’autres clients Français c’est vraiment une erreur grave
    Polymequer sur le juif de France mettre une étiquette c’est catastrophique
    Je sais que le problème entre certain juif de francais et israélien date de nombreuses années malheureusement
    mais il y a des bon et mauvais partout
    Par ailleurs médiatiser ce type d’information c’est aussi très grave
    J’espère que ça va très vite s’arranger et les familles qui pourront se reconnaître dans ce comportement pouront tirer les leçons pour revenir dans un hôtel israélien en véhiculant une belle image
    . »il nest jamais trop tard pour bien faire  »
    Merci

  18. James de Paris
    il ne faut pas généralisé effectivement ce type de comportement est inacceptable mais je trouve que de la à refuser d’autres clients Français c’est vraiment une erreur grave
    Polymiquer sur le juif de France mettre une étiquette c’est catastrophique
    Je sais que le problème entre certain juif de francais et israélien date de nombreuses années malheureusement
    mais il y a du bon et mauvais partout
    Par ailleurs médiatiser ce type d’information c’est aussi très grave
    J’espère que ça va très vite s’arranger et les familles qui pourront se reconnaître dans ce comportement pouront tirer les leçons et revenir dans un hôtel israélien en véhiculant une belle image
    . »il nest jamais trop tard pour bien faire  »
    Merci

  19. James

    Effectivement ce type de comportement est inacceptable mais de la â refuser des juifs de France c’est aussi inacceptable et c’est surtout une erreur très grave de mettre une étiquette sur les juifs de France à cause de certain indivu c’est catastrophique on ne peut pas généralisé
    Par ailleurs médiatiser ce genre d’article c’est aussi très grave
    J’espère que ça va s’arranger
    Merci

  20. La seule chose qui intéresse les hôteliers israéliens c’est le fric !

    Et pour cela ils adorent avoir une clientèle bien docile qui se fait très bien arnaquer et avec le sourire en plus.

    La différence c’est que les Français eux sont loin d’être naïf !

    Je connais parfaitement la mentalité des israéliens et je sais exactement ce qu’ils pensent avec leur préjuger sur les français.

  21. D’abord je suis pas satisfait du comportement de certains francais mais il faut venir voir aux moments des fêtes de l’aid les femmes dans la piscine avec des robes et je vous passe le comportement dans la salle à manger c’est une porcherie est dans loby ont monté sur les fauteuils les enfants lis se croient dans une cours de récréation

    • L’Aïd c’est une fête pour les arabes musulmans. Les femmes arabes se baignent avec leur robe. Ne pas confondre Juifs et arabes SVP. Les femmes juives mettent des maillots de bain.

  22. tout cela vient de ce qu’en France, d’une façon générale, les enfants ne sont plus éduqués et que l' »Education Nationale » dont ce ne devrait pas être le rôle n’y parvient pas.
    Où est le temps où les parents élevaient leurs enfants et ‘l »Instruction Publique » les instruisait ?
    C’est moins un problème de juifs français que de français, surtout de milieux « défavorisés » culturement, riches ou pauvres.

  23. Il est vrai que l’arrivée massive de français en Israël, et notamment à TLV a totalement changé certains endroits et sur tous le comportement des Israéliens. Nous y passions toutes nos vacances d’été, et cela depuis 1973. Aujourd’hui y passer un mois d’août est presque une « punition ».
    Trop de gens qui passait leurs vacances en Tunisie et Maroc, ont découvert IL et y ont amené leurs comportements et leur mauvaise éducation. Je peux dire : Pas du tout d’éducation !

  24. Les israéliens ne sont pas mieux !!! Moi qui les adore et qui les défend bec et ongles , je dois avouer que parfois ils me font honte . Ils prennent tout pour acquis et s’arrogent tous les droits . Il y a quelques mois des jeunes israéliens se sont fait renvoyés avec pertes et fracas d’un hôtel en turquie !!! Ils avaient littéralement  » massacré » leurs chambres d’hôtel !!! Les israéliens n’ont donc pas de leçon à donner en matière de comportement.
    À Eilat , dans certains hôtels avec formule  » all inclusive  » ils ramassent tous les croissants , pains , fromage etc sans se demander s’il en restera pour les autres sont vacanciers …
    Bien sûr je ne justifie en rien l’attitude désinvolte des Français mais je pense qu’il est grand temps que les israéliens se remettent en question car ils sont persona non grata dans pas mal de pays dont la Turquie , les philippines , la Thaïlande etc etc etc .

  25. Je suis juive de France mais Je suis 20 ans installee en Israel.
    Il m a fallut 20 ans d adaptation ici dans ce pas magnifique pour changer les mauvaises habitudes de la community juive de France qui etait ancrees en moi depuis mon enfance.
    Il faut que les Juifs de France arretent de croire que pour reussir dans la vie il faut niquer les autres, qu’ il faut profiter, la debrouille quoi…
    Ici on n est pas des assistes, pas de securite sociale, pas de chomage longue duree, pas de RMI, pas d’arnaques a l’assurance ou du travail au noir. Ici en Israel tu gagnes ce que tu merites, ce que le Bon D… a decide pour toi pour ton budget annuel.Si tu ne comprends pas et que tu essaies d’arondir les mois par la magouille comme tu le fais si bien en France Ca te retombe dessus comme un boomrang. Car ici en Israel ta subsistance ne t’ai pas donne par l’ange protecteur des Nations c est a dire de l’ange de Esau dans la bible, mais par D…lui meme.
    En France l Ange de Esau te donne et te donne encore meme si tu magouilles juste pour que tu restes a l’etranger. Il t’endore avec les biffetons. Alors changez message freres et soeurs de France, nul ne vous dois rien, appreciez plus ce que vous avez et vous serez appreciez dans le monde entier.

  26. L’hôtellerie israélienne est médiocre, les 4 et 5 etoiles devraient être déclassés en 2 ou 3 maximum. Problèmes de propreté, equipements vetustes, nourriture insipide et souvent personnel désagréable. Les hoteliers israélien devraient être heureux que malgré les prestations mediocres qu’ils proposent les juifs français continuent de venir dans leurs établissements. Pour ma part j’ai choisi la solution de la location de meublé qui est plus sûre que les hôtels

  27. Maintenant vous savez pourquoi un hôtel en suisse a demandé aux juifs de prendre une douche avant de rentrer dans la piscine parce que les femmes nagent avec leurs robes et les hommes avec leurs habits j attiré votre attention qu on france les maillots shorts sont interdits dans les piscines il faut un maillot slips question d hygiène

  28. Réponse à Joséphine dieu ne décide pour personne et ne donne rien à personne c est à toi de décider de ton sort et De ta conduite arrête de mélanger dieu à toutes les sauces ça c est des paroles de certains gourous qu on appelle Rabins et dont la fortune s lèvent entre 50 et 70 millions de dollars

    • Oula Jacques t’es bien abime la. Si tu crois que tout est entre tes mains.J’espere que t’es Jeune, j’etais comme toi moi aussi a 20 ans.
      Si t’as plus de 40 ans frere, c’est grave.
      Enfin que D… te protege, crois en lui et tu auras tout ce dont tu auras besoin dans la vie. Au fait jdis pas qu’il faut dormir et attendre Je dis juste qu on vit beaucoup mieux sans les magouilles si t es pas d’accord c est grave,c est que tu n’as aucune confiance en toi ni au Bon D.. Bonne et heureuse annee a toi et a tes proches. Quand on magouille on n est pas apprecie, quand on est droit on est aime par tous, c’est la regle avec son prochain.

  29. Deplorable
    Mais si vous pensez que les israéliens
    Se tiennent mieux quand ils voyagent
    Vous vous trompez ils sont sussi mal elevés

  30. MA PAROLE C’ EST L’ HÔPITAL. QUI SE MOQUE DE LA CHARITÉ ….VS AVEZ DÉJÀ PRIS L’ASCENSEUR. AVEC UN ISRAÉLIEN .SHALOM IL NE CONNAÎT PAS.IL EST LA AVEC SON PORTABLE ,SA CIGARETTE. ET SON CAFÉ À LA MAIN…NI BONJOUR NI SHALOM RIEN DU TOUT…N’ EN PARLONS PAS DES ENFANTS L’ ÉDUCATION. POUR EUX CA N’EXISTE PAS..ET JE NE VS DIS PAS POUR LE RESTE C’EST PIRE..JE POURRAIS ÉCRIRE. UN LIVRE EN 24 HEURES…MAIS C. EST NOTRE PAYS ET PERSONNELLEMENT JE LEUR PARDONNE MÊME SI MALHEUREUSEMENT. ILS ONT BEAUCOUP À APPRENDRE. DES EUROPÉENS ET SURTOUT DES FRANÇAIS À BON ENTENDEUR SALUT VE YOM TOV……..

  31. des personnes malhonnêtes et pas éduquées il y en a partout et dans toutes les religions ,alors ici ne faisons pas d’amalgamme ……………

  32. Certains français se défilent en Incivilités en Israel …….non vous n êtes pas en Afrique du nord ……les provocations vestimentaires les manque de civilités sont hélas légion ici ……il n est pas rare de voir des Francais qui laissent dérriere eux des tables de restaurants particulièrement sales qui jettent des détritus sur les voies publiques qui se promène. Dàns des tenues vestimentaires provocantes et pour ceux qui ontl Es moyens de se payer les hôtels …..
    Ils S imaginent que les ………les suivront pour reprendre dérriere eux les saletés parsemées ..hier j étais attablé dans un petit restaurant sur le pouce …à côté de moi un jeune Francais Ét sa fille Apres manger il fallait voir leur table Ét çe qui jonchait le sol …..Israel est un pays juif mais les Incivilités sont insupportables ..les meme se comportent correctement à Paris ……pas en Israel çeci explique çela quand  ceux qui viennent pour comparer Ét critiquer autant Qu ils restent chez eux en françe çe serait salutaire pour Tous …..le tourisme israelien ne se nourrit pas de francais

  33. Émilio si tu compare et critique ne viens pas ici c est l Asie c est un pays juif au moyen orient et non un pays judeo arabo chrétien …..les codes et civilités ne sont pas calques sur la françe ou L Europe il y a des priorités les civilités viendront avec la paix ….non les israeleins ne sont pas des sauvages ……ils gèrent au quotidiens avec çe Qu ils ont
    Famille travail et front …..2 semaines minimum par an où il faut laisser sa femme et ses enfants pour alller sous les drapeaux se mettre à niveau pour la sécurité de sa famille
    Alors les critiques ça suffit si Ca ne vous plait pas ne vous sentez pas obligés de venir en isral allez ailleurs …..
    Les israeleins eux aussi en ont marre de voir des francais qui se comportent mal en vacançes ..et ils font avec

  34. Quand on voit des hôtels sales, remplis de cafards dans les chambres et chers je ne comprends pas ceux là ne sont pas heureux de nous voir ariver avec nos vaises .
    Leurs tarifs ont augmenté de 20% sur 1 an alors il ne faut pas trop se plaindre.

    • Ils prennent les Français pour des Américains. Mon loyer est le double de celui que je payais à Paris, dans le 10ème. Plus cher qu’à Los Angeles pour la même surface et là-bas, à Los Angeles, il y a une piscine et une salle de sport en plus. Hé les Israéliens, calmez-vous sur les prix des locations ! redescendez sur terre !

  35. Je suis de double nationalité française et israélienne
    Il y a en effet un certain nombre de touristes et olim hadashim de France qui se croient tout permis
    Et je pense que c’est la majorité. Ils sont là bruyants arrogants.
    Tout leur est permis.
    Ils nuisent sans aucun doute sur la réputation des autres
    Alors qu’ils fassent un effort, un peu de retenue et de bonne conduite seront les bienvenus

  36. POUR M YOHANAN….C FACILE DE DIRE SI VS N’ÊTES PAS CONTENT RESTER CHEZ VOUS..MERCI…SAUF QUE JE SUIS AUSSI ISAELIENS DEPUIS 52 ANS..CE QUI VEUT DIRE M…QUE L’ORSQUE JE SUIS ARRIVÉ DS MA VILLE NS ÉTIONS SEPT MILLES PERSONNES ALORS QUE MAINTENANT GRÂCE À D…NS ALLONS ÊTRE BIENTÔT TROIS CENTS MILLES. CE QUI VEUT DIRE QUE JE NE PARLE PAS POUR NE RIEN DIRE…..À BON ENTENDEUR. SALUT…

  37. J’ai fait ma alya il y a un an en venant de France. J’habite à Bat Yam. Je peux témoigner qu’on n’entend pas et qu’on ne voit pas les Juifs de France dans l’immeuble où j’habite. Ces Juifs venant de France sont extrêmement discrets. En revanche, côté israélien, c’est pénible. Ils vivent sur leur balcon et toute la journée ce sont des cris et des hurlements. Ils passent leur tête au dessus du mur pour voir ce qui se passe chez moi, sans gêne, ils peuvent regarder pendant plusieurs minutes sans honte, alors que je suis une femme âgée vivant seule. Je ne peux pas me promener à l’intérieur de chez moi en étant déshabillée avec la chaleur qu’il fait. Ils ne respectent pas les rendez-vous, passent devant vous au supermarché, alors que vous faites la queue depuis un moment. Il y a beaucoup à dire à leur sujet.

  38. J’évite de réserver un hôtel pour Shabbat. En cette période, il y a pas mal d’Israëliens religieux, dont le comportement est plus qu’indigne. Idem, concernant la plupart des Juifs de france. Les enfants jouent au foot, dans le loby dérengeant les clients normaux, sans que les parents ou les employés de l’hôtel ne leur fassent la moindre remarque.
    En outre, point n’est besoin de venir du sentier, pour gueuler. Aussi bien les femmes que les hommes, ont de grandes gueules, bonjour la discrétion. De plus, les tables de familles Israëliennes, regorgent de nourriture. Autrement dit, les Juifs de france, surtout d’AFN, ont le même comportement que les Israëliens, dont les aïeux étaient originaires des pays arabes. J’en viens au remplissage des hôtels durant les fêtes arabes. Alors là c’est l’avant goût de l’enfer. Aucun respect, des petits arabes alors que les parents se délectent du comportement de leurs progénitures. Ils bousculent les clients, poussent des cris, jouent au foot dans le lobby et j’en passe, tout ceci, sans que le responsable du lieu, ne fasse la moindre remarque. Par conséquent, il faut que chacun balaie devant sa porte. Si je reconnais que les Juifs de france sont infectes pour un certain nombre, les Israêliens issus des pays arabes et surtout les arabes dits « Israëliens » me semblent encore pire.

  39. Je dois ajouter que la plupart des Israëliens, devant un ascenseur n’hésitent pas à vous bousculer pour entrer les premiers, de même que pour en sortir. Si à l’entrée ou à la sortie d’un immeuble on tient la porte ouverte pour les laisser entrer ou sortir en premier, aucun toda, ni même un regard. Et, en ce qui concerne les femmes Israëliennes, c’est encore pire. Je me méfie surtout lorsque je dois m’engager sur un passage pour piétons, lorsque c’est un femme qui est au volant.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here