Un nouveau sondage publié dimanche par le groupe de surveillance de la campagne contre l’antisémitisme indique que près d’un tiers des Juifs du Royaume-Uni ont déclaré avoir envisagé de quitter leur pays au cours des deux dernières années en raison de l’antisémitisme. L’échantillon porte sur  10 000 Juifs britanniques interrogés depuis 2015 par l’institut de recherche de marché YouGov. Lors des entrevues réalisées en 2016 et en 2017 sur un échantillon de population de 7 156 répondants, 37% d’entre eux ont déclaré dissimuler des signes ostentatoires de leur appartenance religieuse.

 Photo by Nati Shohat/FLASH90
Photo by Nati Shohat/FLASH90

Seulement 59% des répondants depuis 2015 se disent les bienvenus au Royaume-Uni et 17% se sentent indésirables.

Seulement 39% des répondants depuis 2015 ont déclaré avoir confiance en la justice de leur pays pour poursuivre les auteurs de crimes haineux antisémites. Les trois quarts des personnes interrogées ont déclaré que les récents événements politiques avaient entraîné une hostilité accrue envers les juifs. Depuis 2015, 80% répondants pensent que le Parti travailliste héberge les antisémites dans ses rangs.

Selon l’enquête, 31% des Juifs britanniques ont pensé à quitter le pays au moins une fois. Il s’agit d’une augmentation de 3% par rapport au même sondage effectué il y a deux ans.

En 2015, Jeremy Corbyn, un politicien d’extrême gauche qui, en 2009, avait appelé le Hezbollah et le Hamas, ses «amis», a été élu pour diriger le parti travailliste. Corbyn a déclaré l’année dernière qu’il regrettait ses propos  en promettant de punir quiconque  participerait au discours de la haine. Des dizaines de membres du parti ont été expulsés mais plusieurs ont été réintégrés  comme l’ancien maire de Londres, Ken Livingstone, qui a déclaré à plusieurs reprises l’année dernière qu’ Adolf Hitler était sioniste.

En outre les sondés  ont déclaré qu’ils considéraient l’antisémitisme islamiste «comme la menace qui les concernait le plus ». La communauté juive du Royaume-Uni a enregistré 767 attaques antisémites au premier semestre 2017, soit le chiffre le plus élevé depuis 1984 et 1 078 crimes antisémites, dont 105 violents en 2016, soit une augmentation de 36% par rapport à 2015.  Un seul des crimes violents aurait été poursuivi.

Source israelnationalnews – 

Print Friendly, PDF & Email

13 COMMENTS

  1. Toute l’Europe est maintenant le avez par la mouvance islamiste : en fait cela devient
    Pire que dans les annes 1930 la seule issuepour les Anglais et les Francais est
    L’alya en Eretz Israel

    • l’europe a adopte une ideologie suicide d’appaisement pour amadouer une civilisation de mort s etendant du Maroc a la Turquie, des pays supremacistes qui ont adoptes les meme principes de purete raciale que ceux qui etaient la regle Dans l’Allemagne nazi d’avant guerre. Le meme processus debouchera Sur un massacre equivalent.

  2. L’Europe a acceuill les musulmans a bras OUVERTS , Ils les preferent aux juifs , car les musulmans sont moins intelligents et donc Ils SE sent iront mieux Tant qu’il y a des juifs Ils sont mediocre ,les juifs partiront et vous le regretterer .si tous les cerveaux quittent vous ne serez plus rien

  3. Je ne suis pas Juive mais je suis totalement d’accord avec ça !Si nous n’avions pas eu tous les grands hommes Juif dans le passé et bien-sur encore maintenant, la recherche, la musique, ect… nous n’en serions pas là ! Pourquoi si peu de gens sont capables de le comprendre ! Ils embêtent personne ! Ils sont discrets !  » foutons leur la paix  » au lieu de toujours les accuser de tous les maux et depuis toujours !

  4. Le problème Juif ne sera jamais résolu nulle part, et surtout pas par les Européens. Les Juifs ont enrichi l’Europe, par leur dynamisme, leur intelligencePendant des siècles, les britanniques ont persécuté leurs Juifs, moralement et physiquement et la perfide Albion est bien connue pour ça. On peut citer des tas de célébrités historiques ou actuelles qui ont directement nuit aux Juifs dont les fameux Shakespeare, Chamberlin,Attlee,Bevin et même Churchill qui ne fit rien contre la Shoah en connaissance de cause.
    Les Juifs ne peuvent avoir qu’un seul recours, il est fragile mais il a l’avantage d’exister ISRAEL !

    • Parce que vous croyez que le problème des Juifs est résolu quand ils arrive en Israël ? Détrompez vous, la priorité aujourd’hui en Israël ce sont les arabes qui sont intouchables à commencer par leurs députés qui mènent le gouvernement, la knesset et la cour suprême par le bout du nez, ajoutez à cela les difficultés d’adaptation pour l’ensemble des olim et en particulier les familles, travailler n’est pas évident avant le parfaitement maîtriser l’hébreu et pour cela il faut trois bonnes années au moins, je vous affirme que bien des familles de olim se retrouve dans la misère très vite et ceux qui n’ont pas d’enfants et à qui il reste encore un peu d’argent cherche à retourner de là ou ils viennent alors SVP, que des Juifs souhaitent faire leur alya je les comprend mais ils doivent d’abord très bien étudier la situation sur tous les plans en faisant une obstruction total à la propagande qui sevit actuellement car une fois sur place soyez sur d’une chose il n’y a plus personne pour vous aider et c’est comme ça qu’il y a des drames comme cette maman qui à tuée ses enfants avant de mettre fin à ses jour, alors faites votre alya vous en avez parfaitement le droit et c’est bien mais cessez la propagande néfaste à la vie des personnes.

    • EST ce en verite rentrer a la maison ou repondre a une propagande pour attirer des juifs remplir la liste des payeurs d’impot d’un regime en constant recherche de fond et de financement . Cette maniere d agir s apparente a de la publicite mensongere a propos d une soi disante entraide qui n a jamais existe Dans ce pays

    • De quelle maison parlez vous ??? Celle ou rien ne fonctionne comme il faut ? de celle ou les soins sont les plus chères et les plus médiocre du monde civilisé ? De celle ou il n’y a pas de travail ? de celle ou vous ne trouvez personne pour vous aider ou vous informer si vous ête dans la m…. ou encore de celle ou tou est plus chère que partout dans le monde ??? Moi j’y suis et je souhaite repartir bientôt après dix ans et croyez moi j’ai tout essayé, avant de partir un sage m’avait dit fait attention quantu y vas avec un million en poche tu repart avec deux millions de dettes comme cet homme mort aujourd’hui avait raison, alors s’il vous plait laissez les gens choisir en leur âme et conscience car la propagande ruine des gens, des familles des enfants vous portez une grave responsabilité en faisant croire au faux jardin d’eden, laissez chacun choisir et décider ce qui lui convient le principal et que vous vous ête à la maison et que vous bénéficiez des plus grand bonheur de la terre.

    • De quelle maison parlez vous ??? Celle ou rien ne fonctionne comme il faut ? de celle ou les soins sont les plus chères et les plus médiocre du monde civilisé ? De celle ou il n’y a pas de travail ? de celle ou vous ne trouvez personne pour vous aider ou vous informer si vous êtes dans la m…. ou encore de celle ou tout est plus chère que partout dans le monde ??? Moi j’y suis et je souhaite repartir bientôt après dix ans et croyez moi j’ai tout essayé, avant de partir de France un sage m’avait dit fait attention quand tu y vas avec un million en poche tu repart avec deux millions de dettes comme cet homme mort aujourd’hui avait raison, alors s’il vous plait laissez les gens choisir en leur âme et conscience car la propagande ruine des gens, des familles des enfants vous portez une grave responsabilité en faisant croire au faux jardin d’eden, laissez chacun choisir et décider ce qui lui convient le principal et que vous vous êtes à la maison et que vous bénéficiez des plus grand bonheur de la terre.

  5. De quelle maison parlez vous ??? Celle ou rien ne fonctionne comme il faut ? de celle ou les soins sont les plus chères et les plus médiocre du monde civilisé ? De celle ou il n’y a pas de travail ? de celle ou vous ne trouvez personne pour vous aider ou vous informer si vous ête dans la m…. ou encore de celle ou tout est plus chère que partout dans le monde y compris le pain ??? Moi j’y suis et je souhaite repartir bientôt après dix ans et croyez moi j’ai tout essayé mais je ne peux plus faire semblent, avant de partir de France un sage m’avait dit fait attention quand tu y vas avec un million en poche tu repart avec deux millions de dettes comme cet homme mort aujourd’hui avait raison, alors s’il vous plait laissez les gens choisir en leur âme et conscience car la propagande ruine des gens, des familles, des enfants vous portez une grave responsabilité en faisant croire au faux jardin d’eden, laissez chacun choisir et décider ce qui lui convient le principal et que vous vous êtes à la maison comme vous souhaitez et que vous y bénéficiez des plus grand bonheur de la terre.

  6. Le titre est « Un tiers des Juifs britanniques ont déclaré avoir envisagé d’émigrer…. » je pense qu’il y a un fossé entre « envisagé » et « sont partis » ! Maintenant , connaissez vous beaucoup de pays qui vous accueilleront les bras ouverts , alors que vous ne pratiquez pas la langue , mais surtout qui vous permettront de pratiquer sans contrainte votre religion ?
    Tenter de faire son alya sur un coup de tête est une absurdité absolue..je n’imagine pas la personne qui se lance dans cette aventure sans avoir fait des repérages plusieurs années de suite , pour ne pas se retrouver couper de ses racines, d’avoir contacter des employeurs , d’avoir accepter les problèmes de la vie extrêmement cher ici, et surtout , sans une solide connaissance de la langue et des difficultés qui les attendent…
    Je pense qu’objectivement , que ceux qui ont fait une alya de groupes sont ceux qui s’en sortent le mieux, car l’effet de groupe cré une solidarité réel , par contre un départ avec sa famille sans attache , sans qualification professionnelle et sans maitrise de la langue est voué du départ a l’échec….

    Après rejeter sa rancœur sur le pays ou ses habitants peut soulager un instant , mais n’améliorera pas les choses…c’est sans doute regrettable , mais compréhensif… Mes parents habitent toujours en France et mon père âgé , me demande souvent : »mais comment font les pauvres » avec une vie si chère ? à cela je lui donne cette réponse… »les pauvres , malheureusement sont ceux qui souffrent le plus et cela quelque soit le pays où ils vivent….excepté peut être s’ils sont nés Saoudien, Qatari ou aux émirats arabes , la ils reçoivent à la naissance une pension confortable qu’ils peuvent dépenser dans ‘achat de belles voitures de luxe….enfin tant que le pétrole coule a flot…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here