L’attentat aurait fait au moins 13 morts et une cinquantaine de blessés. Une camionnette a percuté la foule ce jeudi 17 août après-midi sur les Ramblas, l’avenue la plus touristique de Barcelone a indiqué la police. Selon la Jewish Chronicle, l’incident s’est produit à l’extérieur du restaurant casher  Le Maccabi  situé en face du quartier juif de la ville.

maccabi.

« Les gens se sont mis à hurler, alors je suis sortie sur la terrasse. Et j’ai tout vu. Une camionnette, de type van, a remonté la Rambla à toute allure, renversant tout ce qui se trouvait sur son passage : les passants, les étals. Depuis là où j’étais, j’ai vu au moins deux blessés. Ils ont été pris en charge » a raconté une touriste mexicaine sur franceinfo.

Selon le site Internet du journal espagnol La Vanguardia, le véhicule, une fourgonnette blanche, est monté sur le trottoir avant de parcourir plusieurs mètres à travers la foule. De son côté, El Pais relate que son conducteur a renversé des piétons sur La Rambla puis a quitté son véhicule à pied.

« Nous pouvons confirmer qu’il y a 13 morts et plus de 50 blessés », a écrit sur Twitter Joaquin Forn, le responsable de l’intérieur du gouvernement régional catalan. Joaquin Forn avait auparavant évoqué un bilan « d’une morte et 32 blessés dont plusieurs graves ».

Selon le ministre belge des affaires étrangères Didier Reynders, une Belge figure parmi les personnes tuées.

L’attaque a été revendiquée par Daech. Deux suspects liés à l’attaque à la camionnette ont été arrêtés, a annoncé le président régional catalan Carles Puigdemont. Le premier suspect a été identifié, selon un porte-parole du principal syndicat de police espagnol, le SUP. La police régionale de Catalogne avait auparavant annoncé avoir arrêté un homme : « Nous avons arrêté un homme et nous traitons cela comme une attaque terroriste », ajoutant qu’il n’y avait « aucune personne retranchée dans un bar du centre de Barcelone », contrairement à ce qu’avaient avancé plus tôt des sources policières. recherchées.

 

 

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email

10 COMMENTS

  1. EFFROYABLE , toujours les juifs sont visés . A-t-on besoin de revendications pour savoir qu’il s’agit d’un acte délibéré pour tuer des juifs .
    Pourritures d’arabes , pourquoi n’en fait-on pas autant à leur encontre ?

    • Ca c’est de la persecution hystérique ! ! ! Pourquoi imaginez vous que dans cet attentats les Juifs sont visés ? Sur les Rambla il y a UN restaurant Juif, cent cinquante restaurants chrétiens et une trentaine ternues par des musulmans alors expliquez pourquoi vous ramenez cet attent aux Juifs ? Il faut arrêter car vous rendez la communauté Juive ridicule et ca devient grave à force ! ! !

    • Vous devriez poser votre question a Netaniyahu qui a part lui peut repondre aux questions suivantes:
      – Pourquoi Israel a t’il encore des liens avec l’Ap
      – Pourquoi y a t’il des relations commercials avec l’ennemi de votre pays (le commerce d’Israel avec l’Ap et Abbas est evalue a trente milliards $ chaque annees plus que n’importe quel autre au monde, partenaire de paix ou mafia..)
      – Pourquoi continuer a appliquer l’accord d’Oslo defendu de toute force par le gouvernement Israelien
      Pouvez vous repondre a qui profite le business…

      • Je ne vois pas le rapport avec avec un attentat commit et revendiqué par Daesh, une fois de plus tout mélanger sans aucun discernement, l’attentat de Barcelone est un problème entre l’europe et ses islamistes et Israël, Natanyahou et les Juifs n’ont rien à voir avec ça, pourquoi voulez vous absolument être impliqué dans tout ce qui se passe dans le monde ??? Pour donner raison à tous ceux qui disent que sans les Juifs et Israël tout irait bien dans le monde ? Laissez donc chacun régler ses problèmes, les notre sont déjà assez lourd et compliqués pour s’octroyer par pur masoshisme ceux des autres, alors SVP cet attentat n’a rien à voir avec Israël et les Juifs!.

    • Je suis arabe est je suis en rien dans cette folie meurtriere

      Est ce que je vous accuse d avoir tuer l humanité pendant la guerre mondiale ?
      Car pour votre gouverne Hilter etait un Juif !

      Je crois que j ai pas besoin de prouver que votre curseur doit etre deplacer vers les veritables meurtrier

      Pour rassurez mes freres Juifs
      Je ne fais aucun amalgame entre Hilter le fanatique terroristes Juif et le peuple Juif.

    • viviane 70 millions de mort entre deux guerre mondial sont les arabes??? 40 millions de mort par le régime communiste sont les arabes ??-
      6 millions de juifs exterminer sont les arabes ??10 millions de Congolais mort du a la Belgique sont les arabes ??? suis pas aller loin juste 100 dernière années votre ignorance na d’égale que votre haine de l’autre 85% des victimes du terrorisme de IE sont des musulmans …Lire peut gravement nuire a votre ignorance ………..

  2. Pour votre info, l’attentat a commencé 450 mètres plus haut et toujours pour votre info afin de vous éviter les déductions biaisées, le restaurant immédiatement voisin est halal, peut-être est-ce lui qui était visé.

  3. Voici une déclaration de la police Espagnol reprise par Libération.0

    Un «attentat terroriste» revendiqué par l’EI

    Le groupe jihadiste Etat islamique (EI) a revendiqué l’attaque dans un communiqué diffusé par son agence de propagande Amaq et relayé par le centre américain de surveillance des sites jihadistes, SITE. «Les assaillants de l’attaque de Barcelone étaient des soldats de l’Etat islamique», indique le communiqué, ajoutant que «l’opération a été menée en réponse aux appels à cibler les Etats de la coalition» internationale antijihadistes opérant en Syrie et en Irak.

  4. @ Viviane- Les Juifs n’étaient pas visés.
    Le véhicule a terminé sa course devant le restaurant casher c’est tout.
    Et c’est tant mieux pour les occupants de ce restaurant, ce n’était pas leur jour.
    En Europe il nous faut apprendre à vivre comme en Israël, en surveillant les gestes des « patibulaires mais presque » et des véhicules enragés. Dur, dur, l’apprentissage…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here