Le président du Togo : « je rêve du retour d’Israël en Afrique et du retour de l’Afrique en Israël»

Le président du Togo Faure Gnassingbé a rencontré en debut de semaine Benjamin Netanyahou à Jérusalem, une visite qui s’inscrit dans le sillage de la la politique d’ouverture du Premier ministre israélien à l’Afrique. Netanyahou et son hôte ont évoqué  la coopération entre les deux pays en vue du prochain sommet Afrique-Israël qui aura lieu au Togo en Octobre.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu (R) rencontre le Président Faure Gnassingbe du Togo lors de la conférence de la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) au Libéria, le 4 juin 2017. Photo de Kobi Gideon / GPO

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou (R) rencontre le Président Faure Gnassingbe du Togo Photo de Kobi Gideon / GPO

Netanyahou qui fera le déplacement a déclaré : « Ce sera ma troisième visite en Afrique en un peu plus d’un an, d’abord l’Afrique de l’Est, puis l’Afrique de l’Ouest et maintenant une conférence économique-technologique pour les pays d’Afrique avec un objectif clair, celui de ramener Israël en Afrique ».

Le chef de l’État togolais a signé le livre d’or du premier ministre israélien et a commenté : « je rêve du retour d’Israël en Afrique et du retour de l’Afrique en Israël ».

Le Togo est un « véritable ami de l’État d’Israël », a répondu Netanyahou à son hôte.

Le Sénégal et la Guinée à majorité musulmane, ont declaré vendredi leur intention d’envoyer leurs ambassadeurs en Israël dans les prochains jours. Ce sera la première fois.

Print Friendly

3 Responses to Le président du Togo : « je rêve du retour d’Israël en Afrique et du retour de l’Afrique en Israël»

  1. L afrique s islamise dans le sang , ce qui est normal pour les adeptes de la secte coranique , le togo sera influence par le coran , comme ses voisins .Ce sera un pas en avant vers Israel , et de pas en arriere vers la barbarie !
    Avec l afrique , le terrain est mouvant .Un certain pays voit d un mauvais oeil cette avancee Israelienne , il se trouve en europe , facile a trouver…

  2. Pingback: Le président du Togo : « je rêve du retour d’Israël en Afrique et du retour de l’Afrique en Israël» | Coolamnews

  3. il rêve surtout de faire envahir Israel par les africains .J’espère que mes compatriotes ne seront pas assez stupide pour accepter un marché de dupes car en contrepartie , ce pays Le Togo , n’a rien à nous apporter de bon et les israéliens n’y ont pas leur place

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *