Intel va tester plus de 100 véhicules entièrement autonomes en Europe, en Israël et aux Etats-Unis

Leader mondial de la fabrication de semi-conducteurs, Intel a acheté  il y a quelques mois la société israélienne Mobileye pour la somme de 15 milliards de dollars.  Fort de cette acquisition, le géant américain des puces informatiques qui s’est lancé dans la fabrication de voitures autonomes prévoit de tester une flotte de quelque 100 véhicules cette année…

autonome.

Grâce à l’acquisition de la société israélienne Mobileye, spécialisée dans les systèmes anti-collisions, Intel a annoncé qu’il allait tester ces voitures entièrement autonomes en Europe, en Israël et aux Etats-Unis.

« Constituer une flotte de voitures et les tester en conditions réelles permettra d’avoir un feedback immédiat tout en accélérant la mise en oeuvre de nouvelles technologies pour des voitures complètement autonomes» a commenté Amnon Shashua, cofondateur de Mobileye, qui dirige l’entreprise pour le compte d’Intel.

«Notre objectif est de développer la technologie des voitures sans chauffeur et de la déployer partout», a-t-il ajouté.

Print Friendly

3 Responses to Intel va tester plus de 100 véhicules entièrement autonomes en Europe, en Israël et aux Etats-Unis

  1. Genial ! A la cle , moins d accidents et une circulation plus fluide , et moins de constructions de routes , moins de polution sonore etc …Encore une invention des arabes ! Ils sont forts !!……..

  2. Pingback: Intel va tester plus de 100 véhicules entièrement autonomes en Europe, en Israël et aux Etats-Unis | Coolamnews

  3. Pingback: Intel va tester plus de 100 véhicules entièrement autonomes | LPH INFO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *