Des militaires de l’opération Sentinelle renversés par un véhicule à Levallois-Perret

Des militaires de l’opération Sentinelle ont été renversés par une BMW noire à Levallois-Perret vers 08h00  ce matin au moment de la relève. Six militaires ont été blessés, trois légèrement et trois plus grièvement. Le conducteur du véhicule a pris la fuite et est recherché par les forces de police.

Screenshot

Screenshot

Les militaires étaient à pied et rejoignaient leur véhicule, place de Verdun, non loin de la mairie.

«Pour le moment, on ne connaît pas les motivations de l’individu. Terrorisme, alcoolémie, problème psychiatrique… Toutes les pistes sont ouvertes» a indiqué la préfecture de police de Paris le matin.

Mais vers 12h30  la section anti-terroriste du parquet de Paris s’est saisi de l’enquête.

L’auteur des faits, qui a pris la fuite, était «activement recherché par les forces de l’ordre» dans la matinée, selon la ministre française des Armées, Florence Parly. A la mi-journée, le véhicule soupçonné d’avoir percuté les militaires a été intercepté sur l’autoroute A16 en direction de Calais et son conducteur, blessé par balle par la police, a été interpellé. «L’homme interpellé, né en 1980, est susceptible d’être l’auteur» de l’attaque mercredi matin, «car il était à bord du véhicule recherché et a tenté de prendre la fuite», selon une source judiciaire. Les policiers ont fait feu à plusieurs reprises et le conducteur blessé a été évacué, selon cette même source. Un policier de la Brigade d’intervention de Lille a également été blessé, légèrement, selon la Voix du Nord.

Dix milles militaires sont déployés sur le territoire français. C’est la cinquième attaque des sur militaires en opération Sentinelle depuis 2015.

 

Print Friendly

One Response to Des militaires de l’opération Sentinelle renversés par un véhicule à Levallois-Perret

  1. Il est temps que les soldats français en patrouille en France, soient informés et entrainés d’assassinat se protéger des voitures béliers comme en Israel.
    Cette méthode de style « palestinien » est courante chez nous et il ne faut pas hésiter à « tirer dans le tas » pour riposter ».

    C’est la seule défense efficace devant ces animaux féroces.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *