Vers 21h00 hier soir, un hélicoptère israélien Apache s’est écrasé à Mitzpeh Ramon dans le Negev lors d’un vol d’entraînement. Le pilote a été tué et son copilote a été grièvement blessé…

Les pilotes ayant signalé à la tour de contrôle un dysfonctionnement ont continué à s’approcher pour atterrir. Quelques temps après, l’hélicoptère s’est écrasé entre les deux pistes de la base de Ramon. Le Major réserviste David Zohar, 43 ans, de Haïfa, a été tué dans le crash et son copilote, un lieutenant, grièvement blessé a été transporté au centre médical de Soroka à Be’er Sheva, où il a subi une intervention chirurgicale pendant la nuit. Il reste cependant dans un état grave.
Le commandant général de l’Israël Air Force, Amir Eshel a ordonné la formation d’une équipe d’experts pour enquêter sur le crash à laquelle des représentants du constructeur américain Apache Boeing devraient se joindre. La flotte d’hélicoptères de combat Apache restera au sol jusqu’à la fin de l’enquête qui déterminera si le dysfonctionnement signalé par les pilotes était lié à la fissure découverte récemment dans la pale du rotor postérieur de l’un des hélicoptères Apache de l’IAF lors d’un contrôle de routine en juin dernier.
Tel-Avivre – la rédaction –
Que La Lumiere soit faite sur l’origine de l’accident et qu’elle brille sur le copilote
Que La Memoire soi bénie pour le pilote c’est un de nos qui nous a quitté
[…] Lire la suite sur tel-avivre.com […]
Il y a tant de mémoires de morts violentes, prématurées et injustes dans le peuple juif. Travailler à libérer ces mémoires aiderait peut-être à réduire cette tragique mortalité ?
Qu’il repose en paix près de HaChem .