Une société de textile américaine vend des T shirts avec des croix-gammées

Une boite de textile  basée aux États-Unis a déployé une ligne de T-shirts et de sweat-shirts imprimés de croix-gammées nazies couleurs arc-en-ciel sensées faire l’apologie de la paix et de l’amour.

t2Trois versions de T-shirts et de sweat-shirts sont vendues en ligne sur le site Web de la société à un prix variant de 20 à 27 $ imprimés  avec les mots «paix», «amour» et «zen» et symbole de la croix-gammée .

METROGRAB: A weird new clothing brand want to reclaim the swasti.

 » La croix-gammée a  5000 ans. C’est un symbole de la paix, d’amour, de chance, de l’infini, et de la vie…mais un jour, le nazisme se l’est approprié et l’a tourné de 45 degrés pour la transformer en haine, en peur, en guerre, en racisme et ainsi la stigmatiser pour toujours »

 

 

Print Friendly

11 Responses to Une société de textile américaine vend des T shirts avec des croix-gammées

  1. Moi, je PISSE dessus !

  2. Bizzare….
    Pourquoi avoir supprime mon message ?
    Oui, je le redis encore
    Je pisse dessus sur ces t-shirts !!!!!

  3. une seule solution : interdiction totale et définitive !
    et sévère condamnation pour les délinquants et autres apologistes du nazisme … Même et surtout arc en ciel !!

  4. Le truc, c’est que les nazis n’ont rien inventé. Le salut nazi est volé aux Romains, la croix gammée est volée aux Indiens chez qui elle existe depuis très, très, très longtemps. Elle s’appelait swastika. Elle était symbole de paix, d’harmonie, etc… Exactement l’opposé de ce qu’en ont fait ensuite les Nazis.

    Wikipedia le précise d’ailleurs « un symbole que l’on retrouve en Europe (y compris dans l’art chrétien), en Afrique, en Océanie, aux Amériques (Amérique précolombienne chez les Mayas et amérindiens Navajos et Kunas) et en Asie jusqu’en Extrême-Orient. Il apparaît à l’époque néolithique pour la première fois dans la préécriture de la culture de Vinča. Cette ubiquité temporelle et spatiale lui a parfois valu le nom de « symbole universel ». On peut le décrire comme une croix composée de quatre potences prenant la forme d’un gamma grec en capitale (Γ), d’où le nom de croix gammée qui lui est parfois donné.

    Ce symbole est actuellement utilisé en Asie et tout particulièrement en Inde. Il est le symbole premier du jaïnisme, considéré par ses adeptes comme le plus favorable de tous les symboles. Dans l’hindouisme il possède de nombreuses significations sacrées et, en particulier, il représente le dieu Ganesh qui est fort populaire ; c’est toujours un symbole omniprésent chez les bouddhistes. En Chine, il symbolise l’éternité. »

    Les Skinheads n’était pas du tout un mouvement néo-nazi à l’origine mais exactement l’opposé. Le nom a été volé par ces néo-nazis et leur look a été volé aux punks.

    Bref, ces gens-là n’ont jamais rien inventé, ils volent tout à d’autres.

    Je comprends que nous voyons en elle le nazisme, et tout l’innommable horreur qu’il nous a infligé. Mais je crois que cette initiative n’est pas pro-nazie, au contraire. Je pense qu’elle veut reprendre ce symbole que les nazis ont volé, détourné et profondément et durablement sali.

    C’est en ce sens que je comprends la phrase « Ils [les Nazis] ont stigmatisé la croix gammée, ils ont gagné, ils ont limité notre liberté … ou peut-être pas », poursuit la vidéo. « La swastika revient. »

    Je comprends la motivation de ceux qui veulent redonner à ce symbole son sens initial, le reprendre aux Nazis qui se le sont appropriés, et il n’y a pas 36 manières de le faire. Plus on attend et plus on offre ce symbole au nazisme; plus on attend et plus on établit le nazisme propriétaire légitime de ce symbole, alors qu’il n’est pas à lui, ne l’a jamais été (bien que les Nazis eussent voulu le contraire) et ne doit jamais le devenir.

    Il n’est pas possible d’ « utiliser les symboles ISIS (l’organisation Etat islamique) pour promouvoir l’égalité des genres » car l’utilisation de ce symbole n’a jamais eu de sens positif, il a toujours symbolisé la guerre et la conquête. Ce parallèle est donc complètement déplacé.

    Mais il faut être très prudent concernant la réintroduction de la swaztika, car il est certain que les néo-nazis essaieront de la voler à nouveau pour prétendre défendre des valeurs positives.

    Si nous devions éviter d’utiliser les symboles détournés par les nazis, devrions-nous cesser d’utiliser le maguen David sous prétexte qu’il a été le signe distinctif que les Nazis nous ont obligés à porter sur nos vêtements ?

    Et si nous portions un T-shirt avec un maguen David géant, les gens auraient-ils légitimité à considérer que nous faisons ce que les Nazis nous ont imposé ?

    Non. Parce que le maguen David ne vient pas du nazisme.

    Il est important de bien comprendre que la swaztika non plus.

    Les nazis ont utilisé ce symbole pour le pervertir, le salir, pendant 12 ans…

    Depuis combien de temps et dans la culture de combien de peuples, la swaztika existe avec un sens diamétralement opposé à celui que lui a donné le nazisme ?

    ‘Ami Artsi עמי ארצי
    https://jsuisjreste.wordpress.com

    • Considérer que la swaztika symbolise le nazisme, cela revient à l’attribuer, la consacrer au nazisme. Considérer qu’elle est d’abord le signe du nazisme.

      Faire cela, c’est faire un grand cadeau aux Nazis et c’est contribuer à la déformation de l’Histoire voulue par les Nazis en effaçant le sens premier et millénaire de ce symbole, c’est porter un doigt accusateur aux premières cultures, c’est faire mentir l’Histoire, c’est confirmer TOUT ce qu’a toujours voulu faire le nazisme en voulant s’approprier ce symbole.

      Aussi absurde et douloureux que cela puisse être pour moi et pour d’autres de notre peuple, non seulement nous ne devrions pas nous opposer à ce que la swaztika retrouve son sens initial, mais nous devrions être les premiers à défendre cela !

      • On ne peut pas à la fois donner raison aux Nazis quand ils volent des symboles pour se les approprier et être contre les Nazis !

        ‘Ami Artsi עמי ארצי
        https://jsuisjreste.wordpress.com

        • Ce qui devrait nous choquer n’est pas que ce symbole retrouve son sens historique, mais bien plutôt qu’il ait pu être utilisé par les Nazis dont les idées étaient en totale opposition avec son sens véritable et qu’ensuite ce symbole soit associé au nazisme par le premier inculte venu qui ne connaît rien à l’Histoire du monde ni à l’Histoire des symboles, couronnant ainsi magistralement de succès la volonté nazie de vouloir que ce symbole soit un symbole de haine, de mort, de massacres, de génocide, d’atrocité, d’inhumanité… de… nazisme, finalement.

          Ne continuons pas de couronner de succès ce pillage culturel nazi ! De la même manière que les biens que les Nazis ont volé ne leur ont jamais appartenu quoi qu’ils eussent voulu le contraire, et doivent être restitués à leurs propriétaires ou à leurs familles légitimes qui ont été victimes de ces vols, de la même manière, ce symbole qui a été volé par les Nazis doit être rendu à son histoire légitime, aux cultures à qui il appartient, et il doit retrouver son sens véritable qui n’est pas, et n’a jamais été, celui que lui ont donné les Nazis !

          ‘Ami Artsi עמי ארצי
          https://jsuisjreste.wordpress.com

  5. degueulasse

  6. Pingback: Une société de textile américaine vend des T shirts avec des croix-gammées | Coolamnews

  7. Pingback: Une société de textile américaine vend des T shirts avec des croix-gammées | LPH INFO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *