La journaliste iranienne, condamnée à mort, n’a pas pris le vol Ankara-Tel-Aviv

La journaliste iranienne, Neda Amin, actuellement exilée en Turquie car condamnée à la peine de mort dans son pays pour avoir travaillé avec le journal Times of Israel,  a fait début juillet une demande de visa à l’Etat hébreu qui lui a accordé presque immédiatement. Neda Amin devait embarquer aujourd’hui depuis Ankara sur un vol vers Tel-Aviv mais la jeune femme n’était pas au rendez-vous pour des raisons encore inconnues…

Facebook

Facebook

Il y a trois ans, Neda Amin a fui l’Iran pour la Turquie, où elle reside depuis, mais Ankara avait annoncé il y a quelques semaines sa volonté d’extrader la jeune femme vers l’Iran son pays d’origine qui l’a condamnée à mort.

Le 5 juillet, Ankara a informé Neda Amin qu’elle ne bénéficierait plus du statut de réfugié et disposait de 30 jours pour quitter le pays, ce qui l’a contrainte à publier au debut du mois de Juillet une demande d’asile dans les pays de la région méditerranéenne.

« Neda Amin s’attend à être arrêtée immédiatement après son arrivée en Iran, et risque d’être exécutée à cause de son travail  » avait déclaré le frère de la journaliste dans une lettre adressée au ministre Aryeh Deri qui avait répondu favorablement presque immédiatement en lui octroyant l’asile politique en Israël.

Neda Amin qui devait prendre  un vol vers Tel-Aviv aujourd’hui ne s’est pas présentée à l’embarquement. Les responsables du ministère des Affaires étrangères à Jérusalem ont confirmé que la journaliste était bloquée  en Turquie. Ils ont en outre déclaré qu’ils étudiaient les circonstances pour lesquelles elle avait été arrêtée en essayant de quitter la Turquie.

Rappelons ici que plus de 30%, exactement 81 sur les 259 journalistes actuellement emprisonnés dans le monde, le sont en Turquie.

17 journalistes du quotidien turque Cumhuriyet ont été accusés le mois dernier d’avoir aidé et encouragé des organisations terroristes.

Tel-Avivre -la rédaction –

Print Friendly

9 Responses to La journaliste iranienne, condamnée à mort, n’a pas pris le vol Ankara-Tel-Aviv

  1. Le terrorisme des ayatollah voleur et assasin tue tout le mlnde
    Puisque derier aux ce etait OBMA et CIA
    Je me demende pour quoi M,TRUMP N ATTAK PAS POUR NOTRALISE LE PASDARAN
    POUR PERMETRE LE SOULEVEMENT POPULAIRE JE LUI A ECRIT EM MAI DERNIER
    FEREIDOUN AAZAM ZANGANEH

    • C’est Israel le plus en danger qui aurait du intervenir , il n’etait pas question de laisser cette menace se developper qui semble avoir atteint un point de non-retour. Israel doit prendre immediatement les mesures pour detruire cette menace pour le monde.

  2. J’espère qu’elle va pouvoir aller en Israël 🙏🙏🙏🤞🤞🤞🤞❤️❤️❤️

  3. ramon versus ramon

    Arrachez le masque d’un musulman modéré, et vous aurez un islamiste modéré, ôtez lui ce masque, et vous aurez enfin son vrai visage, celui sanguinaire d’un islamiste convaincu que votre vie ne peut être que dans l’eau de là sans aucune eau de vie. Signé Ramon.

  4. elle risque la mort avec cette bandes d’abrutis de barbus ,des ignorants ,des idiots qui se cachent derrieres leurs turbans da merde

    ELLE EST BELLE LA LIBERTE DE PAROLE EN IRAN …….

  5. elle risque la mort avec cette bandes d’abrutis de barbus ,des ignorants ,des idiots qui se cachent derrieres leurs turbans de merde
    ELLE EST BELLE LA LIBERTE DE PAROLE EN IRAN …….
    Répondre

  6. elle a du être enlevée par les barbares pour l’empêcher d’aller en Israel . si c’est le cas , la pauvre …..!

  7. elle est arrivée en Israel ….bravo a ceux qui l’on fait venir en Israel et sauver de ces barbus iraniens

  8. à Melkior,

    êtes-vous sûr qu’elle soit bien arrivée ? Si Oui ce serait magnifique.
    Confirmez nous la nouvelle. Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *