Un client du Supersal de Yavné : « J’ai eu la vie sauve grâce à une question »

Shlomo Brill faisait des courses avec sa femme mercredi dernier, le jour de l’attentat au couteau, au Supersal de Yavné lorsqu’un homme avec un accent arabe s’est approché de lui et lui a demandé s’il travaillait dans le magasin: « Ma femme et moi étions en train de faire du shopping et tout à coup, un homme avec un sac à dos et un accent arabe s’est approché de moi et m’a demandé si je travaillais là. J’ai dit non, et il a continué son chemin », a confié Shlomo Brill au Yediot Harahonot.

 Photo by Avi Dishi/Flash90

Photo by Avi Dishi/Flash90

Mercredi 2 août, Niv Gil Nehemia âgé de 42 ans a été poignardé à 15 reprises dans un supermarché de Yavneh où il travaillait par un terroriste arabe de 19 ans du nom de Ismail Ibrahim abu Aram, du village arabe de Yatta contrôlée par l’Autorité palestinienne. Son état s’est stabilisé mais sa vie reste en danger.

« Je suis arrivé au supermarché avec ma femme vers onze heures », a raconté Shlomo Brill un client du magasin.

« Nous avons commencé à faire nos courses puis ma femme est allée aux toilettes  alors j’ai pris le chariot et j’ai attendu. Tout à coup, un jeune homme s’est approché de moi, et m’a demandé avec un accent arabe si je travaillait dans le magasin « .

« Je travaille à l’agence immobilière de ReMax de Yavneh et j’avais mon badge avec mon nom et ma photo, alors je suppose qu’il pensait que je travaillais au supermarché » a précisé Shlomo Brill.

« Je lui ai dit que je n’y travaillais pas et il s’est retourné et a disparu  » .

«Je suis retourné au travail, mais j’ai eu beaucoup de mal à me concentrer. J’ai compris que j’aurais pu être poignardé et que j’ai avais eu une nouvelle chance de vivre».

Tel-Avivre – la rédaction –

 

 

 

 

 

 

Print Friendly

8 Responses to Un client du Supersal de Yavné : « J’ai eu la vie sauve grâce à une question »

  1. C’est çaaaaaa, faisons comme si cette attaque n’était pas antisémite et que le meurtrier en avait précisément contre le magasin et pas contre les Juifs ou l’Etat juif ! Vous relayez vraiment n’importe quelle c***ie sur Tel Avivre !

    Le meurtrier voulait verser du sang juif, c’est évident. Il n’avait pas de grief particulier contre sa victime si ce n’est qu’elle était juive.

    Alors toute cette histoire du « Vous travaillez là ? », franchement, j’y crois moyen ! Encore un type qui veut faire le buzz !

    • D’ailleurs votre article ne dit rien de vos sources. Il ne dit pas « Selon Aroutz 2 », ou d’après le Yedhot A’haronot, ou encore « Interrogé en tant que témoin potentiel par la policeisraélienne, Shlomo Brill, un client du magasin, dans les rayons au moment des faits… »…

      Votre article ne cite personne !

      Il ne dit même pas « Notre équipe se trouvant à proximité du lieu de la tentative d’assassinat a pu s’entretenir avec un client qui faisait ses courses au moment du drame »

  2. tous les israeliens doivent porter un vetement protecteur afin de minimiser les blessures

  3. Les forces de securite Israelienne certainement essaye de faire passer cette attaque pour un vol qui a mal tourne.

  4. Il a eu la vie sauve , eh bien tant mieux et qu’il remercie HM tous les jours en devenant encore plus sioniste et plus religieux et qu’il fasse encore moins confiance à un arabe .

  5. Le gouvernement Israelien doit stoper de couvrir les terroristes.

  6. Pingback: Un client du Supersal de Yavné : « J’ai eu la vie sauve grâce à une question » | Coolamnews

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *