Au point de presse de ce jour, la porte-parole du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères a fait la déclaration suivante concernant l’attentat en Israel, les tensions sur le Mont du Temple et la crise diplomatique entre Israel et la Jordanie.

Le Ministre français des Affaires Étrangères Jean Yves Le Drian
Le Ministre français des Affaires Étrangères Jean Yves Le Drian

« La France déplore les violences récentes à Jérusalem et dans les Territoires palestiniens qui ont entraîné la mort de dix personnes dans des attentats et des affrontements. Elle exprime sa grande préoccupation et sa détermination à aider, avec ses partenaires, à l’apaisement.

C’est dans cet esprit que M. Jean-Yves Le Drian s’est entretenu le 23 juillet avec son homologue jordanien, M. Ayman Safadi. Les consultations se poursuivront notamment ce soir au conseil de sécurité des Nations unies lors d’une réunion d’urgence.

La France réaffirme la nécessité de s’abstenir de tout acte ou déclaration pouvant aggraver le conflit et appelle toutes les parties à la retenue et à œuvrer concrètement à un retour au calme.

Elle rappelle que toute remise en cause du statu quo est porteuse de grand risque de déstabilisation et souhaite qu’une solution concertée, permettant d’assurer la sécurité, soit trouvée sans que le libre accès aux lieux saints ne soit affecté« .

Print Friendly, PDF & Email

38 COMMENTS

  1. Je ne comprends toujours pas pourquoi la majorité des merdias Français s’occupent de ce qui se passe en Israël comme s’il s’agissait d’une colonie française. Que la France consacre son énergie à régler les nombreux problèmes des citoyens de ce pays et fiche la paix à une nation indépendante et adulte qui n’a nul besoin des commentaires inutiles et déplacés de ce gouvernement de pieds nickelés. Que dirait-on en métropole si l’état israélien donnait des conseils à Macron et ses guignols sur la crise des banlieues avec sa population arabe de Saint Denis ou La Courneuve et ou encore avec le territoire occupé de Corse !!!!

    • Marre de la France qui poursuit sa politique pro-arabe et antisémite israēlienne.
      Israel a aidé la France sur la lutte contre le Terrorisme palestinien et arabe en général
      Macron dit antisionisme c’est de l’antisémitisme Alors il est contredit par Le drian.
      Marre de cette politique ambiguë et de ce double langage typique d’Abou Mazen

  2. Monsieur Le DRIAN, vous pouvez pas etre pour ISRAEL car vous ete un pro islamiste mais avec vous tout le monde doit faire attention car comme traitre vous vous posez la vous avez trahi votre complice Hollande pour venir lecher les pieds a Macron , donc vous etes a vomir

  3. FINALEMENT TOUT EST REMIS EN QUESTION CE SONT LES ARABES QUI ONT COMMENCES A TRANSPORTES DES ARMES A LA MOSQUEE D’AL AKSA CE QUI DEVRAIT ETRE INTERDIT DANS UN LIEU SACRE MAIS PAR LA SUITE QUI A SERVIT A PERPETRER UN ATTENTAT CONTRE DES POLICIERS QUI ONT SUCCOMBES A LEURS BLESSURES…ISRAEL A RESPECTER LE STATU QUO MAIS A SEULEUMENT INSTALLER DES PORTIQUES DE SECURITE A CAUSE DE CETTE PROVOCATION DE VIOLENCES MORBIDES POUR PROTEGER LES POLICIERS ET LES CIVILS LES ARABES ONT PROVOQUER DES EMEUTES VIOLENTES CE QUI A DEGENERES ET QUI A CAUSES LA MORT D’ENTRE EUX ….CE QUI EST INJUSTE ET MACHIAVELIQUE C’EST D’AVOIR ASSASSINE DES INNOCENTS UN SOIR DE CHABAT POUR SE VENGER DU GOUVERNEMENT D’AVOIR INSTALLE DES DEDECTEURS DE METAUX ET AVEC CA CE TERRORRISTE SE TROUVE DANS UN HOPITAL ISRAELIEN ET EST SOIGNE COMME TOUT MALADE …ISRAEL NE VEUT AUCUN MAL AUX ARABES QUI Y VIVENT SEULEMENT QU’ILS NOUS FICHENT LA PAIX !!!!!

  4. c’est d’une hypocrisie et d’une lâcheté qui n’honore pas ce nouveau gouvernement !
    il est à prédire que s’il persévère dans ces attitudes, assez détestables et ignobles il faut le dire, le gouvernement Macron ne gardera pas très longtemps les lauriers de la victoire sur la tête !!
    Il (Macron) ignore peut-être que si la réussite (et la trahison) en politique est précaire, la trahison du symbolique et de la morale -elles- se paient au prix fort !!

  5. Napoléon 1er parlant de de Taleyrand, son ministre des Affaires étrangères,  » C’est de la merde dans un bas de soie ».
    Le Quai d’Orsay et ses ministres se suivent et se ressemblent:
    De la merde ans un bas de soie.

  6. Mettre au même plan l’assassinat lâche et odieux de personnes paisibles chez eux avec
    la mort de furies assoifées de sang juif des émeutes de Jérusalem est infâme.
    L’histoire montre que toujours, avec le temps, les hypocrisies se paient au prix fort.
    La nouvelle politique de l’ère Macron n’a de nouveau que l’illusion d’une Com relookée
    pour mieux profiter d’une démocratie d’opinion.

  7. Mr Macron n’a pas conscience de la valeur ce ses propos,au même titre que l’ONU qui condamne systématiquement Israel: pourtant dans son bon droit,quand il protège les endroits stratégiques, qui font risquer leurs vies à tous les citoyens !!! Il faut réfléchir avant d’émettre des paroles qui nuisent à toute politique de paix !!!

  8. Macron est un habitué des discours creux qui ne disent rien et des déguisements d’opérette (ah, sa tenue de pilote de chasse, comme a Pourim!). D’ailleurs, sa cote de popularité est en dégringolade brutale.L’apaisement a la Daladier, ça a donné quoi? Vivement qu’un Churchill se lève a l’horizon.

  9. c’est un baril de poudre prés a exploser le liban la palestine et israel avec tous les pays autour qui veulent la disparition pure et simple de l’état d’israel , mais vous savez pas besoin d’aller las bas nous les politiques oublient que nous sommes aussi la future palestine de l’Europe regardez bien observé je connais parfaitement les problèmes las bas sur place pour les avoir vécus

  10. Pleutrerie ,lacheté,compromissions,peur,indignité voilà entre autres ce qui aracterise la politique étrangère de la FRANCE depuis 50 ans au Moyen Orient et aujourd’hui plus que jamais.Et cela ira de mal en pis si c’est encore possible et le pire l’est toujours

  11. quelle déception
    et quel manque de courage……
    à accepter des manifestations contre des mesures de sécurité ,

    j’espère que ceux qui manifestent s’opposeront aussi aux portiques dans les aéroports
    qui changent le statut des aéroports et en font des repérages contre le terrorisme.
    De toute façon nous aurons bientôt le même type de manifestation en Europe
    contre les mesures de sécurité qui empêchent les terroristes de se promener
    avec des armes

  12. Les trémolos dans la voix de Macron devant Netanyaou n’auront pas été longs à démentir ! « La mort de 10 personnes », dit son ministre ! Tous confondus : le grand-père et ses deux enfants à la table de Chabbat, les deux policiers druzes, et sur le même plan leurs assassins barbares, gratifiés de la même considération !! Alors bien sûr, il ne reste plus qu’à aller se concerter avec les Jordaniens pour s’opposer avec eux aux portiques de sécurité sur le Mont du Temple, et pour faire chorus avec eux contre Israël !! Monsieur, votre hauteur morale n’est pas supérieure à celle des responsables du Vel d’Hiv, couverts d’infamie par votre maître. Votre bassesse est tellement écœurante que seule la poubelle de l’histoire pourrait peut-être encore vous convenir .

  13. Encore un con pourquoi les francais doivent toujours cirer les chaussures des arabes ils oublient tres facilement les assassinats qui ont endeuille beaucouo de familles francaises vous meritez ce qui vous arrive

  14. L’avidité de la France de conquérir Israël parce qu’elle n’a pas digéré que l’Angleterre soit la force occupante avec le mandat britannique en 1947 (voir l’un des excellents cours du Rav Dynovisz sur la question, au sujet de laquelle un ancien gradé du Quay d’Orsay, un ancien polytechnicien et ancien énarque dévoile dans une lettre au Rav toute la politique du Quay d’Orsay)est bien claire depuis des décennies mais elle ne MENERA NULLE PART.

    La solution à « deux Etats » que la France prône, c’est d’abord parce qu’à l’heure actuelle, selon les lois internationales des pays, il n’est pas « légitime » pour la France et pour les autres pays de faire la guerre à Israel. Mais si Israel signe un accord pour deux Etats, alors il « devient » « légitime » pour les pays de faire la guerre à Israel. ET bien-sûr la France n’ayant pas digéré la guerre de 100 ans et le mandat britannique, elle veut se venger de l’Angleterre sur le dos d’Israel. Voilà ce que cet officier retraité a écrit au Rav Dynovisz. Je ne me souviens plus du titre mais je pourrais le chercher.

  15. Qui s’est indigné que la France installe des portiques dans les gares après l’attentat du Talys?!!! Et qui peut s’arroger le droit d’accorder ou d’interdire à Israël de mettre en place dans son pays légitime des détecteurs d’armes de guerre ou de bombes?!!! Israël, mon pays, ma seule terre, n’écoute que la voix de ton peuple!!!

  16. En Israel nous ne déplorons que les morts Juifs qui étaient des gens paisibles qui étaient en famille en train de manger autour d’une table……Par contre nous ne déplorons pas les morts de gros fumiers de palestiniens qui sont morts dans l’exercice de leurs violences et nous regrettons qu’il n’y ait pas eu 500 ou 1000 morts parmi les jeteurs de pierres et les manieurs de couteaux ou d’armes a feu que sont TOUS les palestiniens depuis l’age de 8 ans…..

    Nous déplorons par contre les victimes qui se sont fait tuer sommairement sur le sol français par les policiers français…..Nous vous appelons a l’apaisement et a vous asseoir a une table de négociation avec Daesh et l’Etat Islamique…En effet ce n’est pas en répondant avec plus de violence au point de tirer a 50 policiers ET MEME DANS LE DOS sur des adolescents musulmans armés de simples canifs dans une église que l’on parviendra a un climat de paix……Nous espérons que la violence démesurée de la police française qui fait même fi des lois pénales de légitime défense pour ,massacrer de pauvres adolescents musulmans va enfin cesser…..

    Car en Israel nous massacrerons vos pourritures de palestiniens de la même manière que vous vous MASSACREZ sommairement ET DANS LE DOS les adolescents arabes endoctrinés que vous faites passer pour des terroristes que vous exterminez sur place et sans aucune pitié au lieu de neutraliser!! Que le gouvernement français sache nous montrer l’exemple en sachant se faire massacrer tout en répliquant par la discussion avec Daesh et empêcher de la sorte une escalade de violence avec des victimes des deux cotes…..

    Car si vous en France vous ne cessez pas de MASSACRER SUR PLACE des adolescents musulmans irresponsables de leurs actes…..Nous nous octroyons A VOTRE IMAGE le droit d’infliger la même traitement expéditif AUX pourritures de palestiniens …..

    • Parfaitement d’accord avec vous.
      Reste maintenant à savoir comment va réagir cet immone Macron lorsque une famille française se fera poignarder chez elle en plein repas de fête par un gentil franco quelque chose. Comme les attaques à la voiture bélier inaugurées en Israël importées en France, ce genre de meurtre arrivera bientôt.

  17. Comment, en France comme ailleurs il ne s’élève aucune voix pour rappeler qu’à la Mecque comme au Vatican, l’accés est protégé par des portiques!
    Israël a le droit de se protéger! quiconque s’y oppose en payera le prix!
    Ceux qui osent critiquer et lui retirer ce droit sont des MALADES, tout ce qui commence en Israël arrive ensuite dans les pays qui jouent aux carpettes!

  18. Suite: que la France cesse de bouger la langue qui n’a pas d’os et qu’elle nous montre l’exemple….. CESSEZ D’EXIGER D’ISRAEL CE QUE VOUS NE FAITES PAS EN FRANCE

    Voyons comment vous neutralisez vos soit disant terroristes arabes en les laissant vivants pour les incarcérer dans des prisons palaces….et en les libérant s’ils font la gréve de la faim car en Israel nous sommes très préoccupés pour la sante de vos arabes et des migrants venus de syrie: Il n’est pas juste que vous fermiez la porte a des milliers de migrants malheureux femmes enfants et vieillards sous prétexte que parmi eux se cachent des GROUPUSCULES insignifiants de terroristes ISOLES!!! Tous les syriens innocents ne doivent pas crever derrière votre indifférence pour juste une poignée d’assassins, irresponsables de leurs actes et suicidaires !!!

    Si vous refusez des millions de syriens innocents sur votre sol français et qu’en plus vous poussez le bouchon jusqu’à massacrer des adolescents arabes au lieu de vous asseoir a une table de négociations avec Daesh afin de trouver un terrain d’entente sans cette violence DES DEUX COTES……nous c’est a coups de pioches enduites de graisse de porc dans la tronche que nous nous octroyons le droit de répondre aux gros fumiers de palestiniens…..

    signe : 75% des israéliens qui subissent des attentats meurtriers depuis plus de 20 ans, attentats palestiniens que vous passez votre temps a ignorer…

  19. Tant que la communauté internationale ne comprendra pas que les terroristes nous livrent une guerre de civilisation, rien ne pourra se régler !
    Le Président Trump vous a proposé de lutter avec lui contre le terrorisme et vous n’avez pas accepter !
    Lui a reprocher aux Etats Arabes leurs soutien au terrorisme !
    Or, vous soutenez les Pays Arabes tels que l’Iran, le Qatar etc…
    Dans ce cas les attentats continuerons et nos enfants continuerons de mourir pendant que vous vendez des armes à tous les pays qui soutiennent la terreur !

    Je vous invite à lire mon livre préfacé par le politologue Salem Ben Ammar et qui est dédié aux victimes de l’antisémitisme : http://chapitres.actualitte.com/extrait/israel-ne-se-sacrifiera-pas-jean-
    jacques-benayoun/6420

  20. Tant que la communauté internationale ne comprendra pas que les terroristes nous livrent une guerre de civilisation, rien ne pourra se régler !
    Le Président Trump vous a proposé de lutter avec lui contre le terrorisme et vous n’avez pas accepter !
    Lui a reprocher aux Etats Arabes leurs soutien au terrorisme !
    Or, vous soutenez les Pays Arabes tels que l’Iran, le Qatar etc…
    Dans ce cas les attentats continuerons et nos enfants continuerons de mourir pendant que vous vendez des armes à tous les pays qui soutiennent la terreur !

    Je vous invite à lire mon livre préfacé par le politologue Salem Ben Ammar et qui est dédié aux victimes de l’antisémitisme :

  21. Cessez donc de vous masturber le cervelet. La France est un pays anti juifs un point c’est tout. quand aux juifs français tels que les Badinter Moati Attali et autres freluquets perroquets, qui collaborent avec le pouvoir français ne sont que des vendus des traitres des lâches des collabos collabeurs. Point barre. Ils sont la honte de notre tribu juive.

  22. Finalement tous ces pays dits civilisés confortent les Arabes à commettre des attentats sordides, les Musulmans dans leur ensemble, sont avides de sang et d’attentats meurtriers. Seuls dans cette région les Israéliens font preuve de retenue, chez les Musulmans, cinquante morts, deux cents morts ne révoltent personne, en Israél, un mort et c’est un drame. Voilà des gens qui ont le sens de la valeur de la vie humaine.

  23. Le Drian dans son rôle de porte parole du Quai d’Orsay….rien de nouveau en Macronie! On ne se mouille pas car nous n’avons encore rien inventé pour remplacer le pétrole….

  24. Je suis très déçue de Macron ! Je croyais qu’enfin la politique de la France envers Israël allait changer, mais c’était sans compter avec la population des « beurs » qu’il faut ménager, puisqu’ils font la loi dans les banlieues

  25. Territoires palestiniens ? vous voulez dire, territoires escroqués à Israel en échange de la sécurité et de LA PAIX !

    Le contrat n’est pas rempli, ni la sécurité, ni la paix !

    Les portiques de sécurité auraient assuré une presque tranquillité, mais nous savons très bien qu’il n’en est rien….

    Messieurs les politiciens français et européens, vous êtes, soit des vendus, soit des naifs manipulés… en tout cas, l’on pourrait douter de votre capacité à porter un quelconque jugement à l’encontre d’Israel.

    M. Macron prenez bien garde des alliances qui pourraient vous contraindre à vendre votre âme !

    Personnellement, je n’aurais jamais voté pour ce gouvernement, mais malheureusement, les juifs de France ce sont laissés embobiner par la « bien-pensance » !

    Am Israel Hay !

  26. On commence seulement ces dix dernières années à écrire et dire ce que fut la France il y a 75 ans : une grande P., « la » grande P. internationale. la France fut la P. soumise des nazis. Elle fut un pays de traîtres et de collabos. La Résistance était composée pour une bonne partie de Juifs d’Europe auxquels la France avait refusé de donner la nationalité française et dont elle se débarrassa en premier en les livrant aux Allemands.
    Mais beaucoup de choses sont encore cachées aux Français : par ex. le nombre très importants de camps de concentration en France : une bonne centaine. L’Histoire officielle ne reconnaît que Drancy et Compiègne. Mais quand on vit comme moi en Israël et qu’on note le nom des rues des villes israéliennes, certains noms nous interpellent, alors on vérifie par ex. qui fut Yitzhak KATZENELSON écrit sur telle plaque de rue : Il fut un grand poète yiddish, arrêté en France par la police française et retenu dans le camp de Vittel avant d’être mis, lui et son dernier fils, dans un train en partance pour Auschwitz où ils furent assassinés (sa femme et ses deux premiers fils les avaient précédés et étaient déjà réduits en cendres à leur arrivée à Auschwitz) : « si vous survivez, collectez toutes les larmes du peuple Juif » ou « nous mourrons conscients de l’éternité du peuple Juif ». Telle autre plaque de rue portant le nom de Mordekhaï Marian ANIELEWICZ, héros résistant et tué dans le ghetto de Varsovie. Et tant et tant d’autres héros inconnus en France, nulle trace d’eux dans les dictionnaires français. Ces héros envoyés à Auschwitz par la France étaient d’immenses poètes, écrivains, compositeurs de musique, etc.. rien à voir avec le bênet francaoui portant un bérêt sur la tête sa baguette de pain sous le bras….
    Donc, dans quelques décennies on évoquera la France islamo-collabo accro au Qatar qui l’arrose généreusement en échange de ses services de valet et de sa vente d’elle-même. Une P. reste une P. La preuve !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here