Après être entré dans une maison où une famille s’était réunie pour le repas de Shabbat, un palestinien a poignardé quatre personnes, un grand-père de 70 ans,  son fils et sa fille âgés tous deux d’une trentaine d’années et la grand-mère, âgée de 68 ans qui n’a pas été tuée mais gravement blessée. Le terroriste a ensuite été neutralisé.

facebook Omar el-AbedLe terroriste, identifié sous le nom de Omar el-Abed, un Palestinien de 19 ans, s’est infiltré vers 21h30 dans une maison de l’implantation de Halamish (Neve Tzuf) où une dizaine de personnes étaient réunies pour le traditionnel repas de Shabbat du vendredi soir. Il a poignardé quatre personnes avant d’être neutralisé. Trois des victimes, un homme de 70 ans, ainsi que son fils et sa fille, sont mortes de leurs blessures, tandis que la quatrième, la femme du père de famille, âgée de 68 ans est dans un état grave. Pendant ce temps, une autre fille de la famille a réussi à cacher plusieurs des petits-enfants dans une des chambres, d’où elle a appelé la police et a hurlé qu’un terroriste était à l’intérieur de la maison. Averti par les cris de la jeune femme, un voisin, soldat de l’unité Oketz, s’est précipité sur les lieux et a tiré sur Omar el-Abed en le blessant légèrement. Le terroriste a été évacué vers un hôpital dans un état modéré.

Selon Ynet, le site d’information israelien, le terroriste aurait acheté le couteau deux jours plus tôt, pour commettre un attentat en représailles aux mesures de sécurité en place sur le Mont du Temple à Jérusalem. Toujours selon Ynet, le terroriste aurait  posté avant l’attentat, sur sa page Facebook: « J’ai beaucoup de rêves et je crois qu’ils se réaliseront, j’adore la vie et j’aime rendre les autres heureux, mais à quoi cela sert-il quand ils (Israël) assassinent des femmes et des enfants et souillent notre al-Aqsa ».

Le Hamas a qualifié l’attentat de « héroïque » après « la violation par Israël des droits du peuple palestinien à Jérusalem et sur la mosquée Al-Aqsa ».

L’armée israélienne a bouclé samedi matin  le village de Kaubar, d’où est originaire le terroriste. Un de ses frères, Mounir, 21 ans, a été arrêté par les forces de sécurité israéliennes.

Tel-Avivre – la rédaction –

Print Friendly, PDF & Email

22 COMMENTS

  1. Un lache un traitre et un assassin,il aurait mérité la mort
    Il aurait dû être tué.
    La Palestine n’a jamais existé c’est une invention de Gamal and el Nasser ( cf Mediapart)
    Al Aqsa se trouve à côté de la Mecque
    Que les Européens qui avalent le double langage de Mahmoud Abbas nous fichent
    La paix

  2. Dommage que le soldat de l’unité Oketz ne lui ai pas troué le portait pour rejoindre ses 70 vierges, en fin si il en reste car le stock de vierge doit être épuisé depuis la nuit des temps.
    Sincères condoléances à toute la famille. Que les victimes reposent en paix pour l’éternité !

  3. Le peuple doit aller manifester exigeant que ce terroriste NE RECOIVE AUCUN SOIN DE NOS HOPITAUX EN ISRAEL !!!!!!!!!!!!!!!!!!! On doit le laisser CREVER !!!!!!!!!!!!!!!!!

    Par ailleurs, on doit libérer le soldat QUI AVAIT TUE UN TERRORISTE et au sujet duquel on fait toute une histoire !!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Quelle HONTE cette gestion de l’Etat !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • Dans quel monde croyez vous vivre??
      Vous nous proposez de nous mettre au niveau des arabes ou des nazis ce qui justifiera la Shoah.
      Réfléchissez, ravalez votre haine et sachez qu’à la fin ils perdront car nous ne sommes pas comme eux, nous appartenons à la race des humains.

  4. Il fait les expulser tous et détruire leur infamie de mosquée sur le temple de Solomon. Israël est la terre des Juifs. Ils faut leur rendre ce qu’ils ont fait quand ils ont expulsé les Juifs et confisqué leurs biens.

  5. Retrouvez les photos des archives des gens qui attendent sur la plage pendant 3 jours ou plus. Sans lits sans toilettes… on va les diffuser. Je les ai vues en janvier 2015. Je les trouve plus. Ils ont traité les humains comme des animaux. Aujourd’hui on va les traiter pareil. EXPULSION.

  6. Nos plus sincères condoléances à cette famille de Halamish si cruellement éprouvée.

    Que ces Philistins soient effacés du genre humain, et disparaissent de l’histoire, ainsi que leur rite maléfique.

    Ne comptons que sur nous-mêmes car ce Monde est lâche et hypocrite.

    Restons Unis pour qu’ Israel soit victorieux et prospère dans sa lutte pour la Vie !

    Nous sommes en période de deuil, due aux difficiles mois de Tammuz et Ab. Gardons le moral !

    Soyons Forts et Courageux !

    Avec l’aide de Dieu,

    L’Avenir nous appartient, tout le prouve.

  7. Pas grand chose a rajouter tout est dit et redit , a mon avis les israéliens sont trop sympa avec ces rats ils ne sont pas chez eux et en plus n’ont aucun respect. quand le monde entier aura compris qu’il n’y a pas de palestine !!……Vive Israël! résiste a toutes les sornettes des gens qui n’ont rien compris et qui veulent faire vivre ensemble deux peuples qui sont diamétralement opposé ….. Israël c’est la vie le respect des autres et l’autre qui n’a même pas de nom c’est la mort les crimes la destruction car ils n’ont rien dans leur tête !!!!
    si vraiment c’était pour récupérer une terre ….. mais ils font des crimes partout dans le monde …. Alors il n’y a rien a expliquer ils ne méritent pas de vivre ……
    Que HM exauce vos prières peuple courageux et choisi ……

  8. Dans la Paracha racontant la naissance d’Ichmael, la Torah dit explicitement qu’Ichmael est  » PERE – ADAM « , c’est à dire « SAUVAGE-HOMME ».

    On ne fait que voir cet aspect animal d’Ichmael dans le monde, et ceux parmi eux qui ne « font rien de mal » NE BRONCHENT PAS POUR CONDAMNER LA SAUVAGERIE ET L’ETAT MENTAL PRIMITIF DE LEURS FRERES !!!!!!!!!!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here