Le premier supermarché « vegan » ouvre à Tel Aviv

Le premier supermarché de produits 100% d’origine végétale vient d’ouvrir ses portes à Tel Aviv, a rapporté le quotidien israélien  Haaretz.

vegan.

Dans une ville qui compte déjà énormément de restaurants vegan (ndlr végétariens), Refael Avraham and Eylon Zakzer, les deux fondateurs du supermarché Green Wave, ont eu l’idée de s’inspirer de la chaîne allemande de distribution Veganz en ouvrant un magasin de 100 m² avec 4.000 articles recensés à Tel-Aviv, une premiere pour tous les clients du « véganisme » qui sont très nombreux dans la ville qui ne dort jamais mais qui revendique une vie plus saine.

Après Tel-Aviv, les entrepreneurs espèrent  ouvrir encore cinq supermarchés à travers Israël d’ici l’année prochaine en proposant des produits à prix accessibles mais cela sera une autre histoire.

La plupart des produits sont issus du commerce équitable et de petits producteurs.

Tel-Avivre – la rédaction – 

Print Friendly

15 Responses to Le premier supermarché « vegan » ouvre à Tel Aviv

  1. Non, les vegans ne sont pas des végétariens :

    Les végétariens se contentent de ne pas manger de viande.

    Les végétariens vont plus loin que les végétariens et refusent aussi de manger des oeufs.

    Les vegans sont des extrémistes fanatiques. Ils ne mange ni viandes ni oeufs, refusent de porter des vêtements en cuire ou en laine, refusent de se soigner avec des médicaments qui ont été testés sur des animaux et ne se contentent pas d’appliquer ces règlements à eux mêmes, ils se montrent agressifs et veulent forcer les autres à être comme eux, des vegans ! Ils insultent tous ceux qui ne sont pas vegans !

    Ils se montrent donc volontairement agressifs (parfois même violents) et insultants à l’encontre des humains normaux (omnivores) en les traitant de meurtriers, ils font des simulacres de cuisson d’humains à Paris

    Evidemment, ça ne les gène pas de marcher sur du goudron en dessous duquel des bestioles sont mortes pour nous permettre d’avoir nos villes ! C’est complètement hypocrite !

  2. Erratum : Les végétaliens vont plus loin que les végétariens et refusent aussi de manger des oeufs.

  3. En Israël, pays où coulent le lait et le miel, les vegans ne consomment ni produits laitiers, ni miel. Ça laisse songeur…

  4. Quelle est l’adresse de ce magasin à TelAviv
    Merci

  5. Pingback: Le premier supermarché « vegan » ouvre à Tel Aviv | Coolamnews

  6. Ce magasin de la chaine Green Wave est situé au Carmel Market.

  7. Même Israël est contaminé par ces crétins ?
    qui payera dans 10 ou 15 ans les conséquences des carences alimentaires qu’ils s’imposent et imposent dangereusement à leurs enfants ?

    • merci pour le mot crétin, ça me fait très plaisir…

      • Emma,
        Il faut répondre à Robert, comme le font les enfants; « C’est celui qui dit qui est! »

        • Non, Robert a 100% raison ! Renseignez-vous un peu sur ce qu’est le véganisme, vous comprendrez pourquoi il a raison !
          Ce n’est pas un mode de vie cool écolo pour bobo comme veulent nous le faire croire les médias ! Loin de là !

          • Bonsoir,

            Vous devriez commencer par suivre vos propres conseils avant de diffuser votre propagande anti-vegan.

            Je commencerai par les (rares) points ou nous sommes d’accord : à savoir votre définition du véganisme, c’est à dire un mode de vie abolitionniste qui est fondé sur le refus de l’exploitation animale, quelque soit sa forme, alimentaire, pour l’habillage etc…
            Enfin il ne s’agit pas d’un mode de vie écolo pour bobo.

            Là ou vous êtes de mauvaise foi, c’est quand vous dites d’une part, que les Vegans sont insultants envers ceux qui ne le sont pas, alors que juste avant vous qualifiez les Vegans « d’extrémistes fanatiques », d’anormaux, qui est dans l’insulte ?

            Ce qui nous amène vers le second point : L’hypocrisie.

            Vous pointez du doigt le fait que ça ne gêne pas les Vegans de marcher sur des routes construites ou des « bestioles » sont mortes.

            A cela j’ai deux questions à vous poser :

            – Qu’en savez-vous ? Avez vous la prétention d’avoir interrogé tous les Vegans pour savoir si oui ou non ils trouvaient cela dérangeant ou pas ?

            – Et vous cela vous gêne t’il ? Si oui que faites-vous pour lutter contre la manière dont ont été conçues ces routes ? N’utilisez-vous pas ces mêmes routes ?
            Ces routes sont-elles Vegans ? Ont-elles été conçues pour être en cohésion et avoir le moins d’impact possible sur notre planète ? Non.

            Je vous retourne donc votre prétendue hypocrisie qui baigne tout votre commentaire.

            Le Véganisme est un mode de vie éthique qui met les autres espèces au même niveau que l’Homme.
            Ou plutôt qui tente de faire évoluer le modèle actuel ou notre espèce serait soit-disante « supérieure » aux autres.

            En quoi la compassion et la non-violence peuvent-elles être qualifiées de fanatiques ?

            Qualifieriez-vous Gandhi de fanatique extrémiste ?

            Sachez, de plus, que lorsque vous considérez quelqu’un, ou quelque chose d’extrême, vous vous mettez vous-même à l’extrême opposé.
            Si nous sommes des personnes tentant d’abolir la souffrance, le massacre inutiles des autres espèces animales peuplant cette terre, et de préserver notre planète en tentant d’amener un nouveau mode de vie plus responsable, vous êtes donc par votre définition, à l’inverse opposé.
            Pesez-donc vos mots avant d’écrire n’importe quoi.

            Enfin, je vais vous expliquer pourquoi vous tenez tant à décrier le Véganisme par les personnes « agressives » « violentes » et « insultantes » que vous avez pu rencontré :

            Tout simplement parce que c’est la votre seule manière aujourd’hui d’attaquer cette cause qui englobe à la fois des problèmes éthiques, écologiques et économiques.

            Vous faites des jugements de valeur pour la seule et bonne raison que vous n’avez pas un seul argument valable et logique à l’encontre du Véganisme et du combat qu’elle mène.
            Car tout aujourd’hui nous mène à penser qu’il n’est en rien justifiable de continuer à exploiter les animaux.
            Et ce n’est pas vos 10 minutes de plaisir gustatives contre une vie de souffrance qui me diront le contraire.

            Une alimentation Végétalienne équilibrée est complètement possible à tous les âges de la vie, mais vous l’auriez su si seulement vous vous étiez documenté un minimum avant de poster vos absurdités.

            Si vous êtes prêt à lever vos œillères et à écouter réellement ce qu’est le véganisme je vous laisse ces liens, au pire les personnes lisant vos calomnies sauront dénouer le vrai du faux.

            http://avis.free.fr/AAD.pdf

            https://www.youtube.com/watch?v=U5hGQDLprA8

            https://www.youtube.com/watch?v=0i243lhB3-A

            https://vegan-pratique.fr/

            http://veganimpact.com/pourquoi-etre-vegan/pour-la-planete/

            Documentez-vous et répondez-moi, alors je répondrai et débattrait avec plaisir et respectueusement si seulement vous avez le courage d’apprendre ce que vous ne savez pas et de vous mesurer à votre propre ignorance.

            J’espère une réponse de votre part mais au vu de vos précédents commentaires, je serais surpris de par le sursaut d’intelligence nécessaire à cela 😉 !

  8. Pingback: Veganibalisme – Israëlia

  9. Pingback: Le premier supermarché « vegan » ouvre à Tel Aviv | LPH INFO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *