Deux Israéliens ont été tués et un autre blessé dans un attentat terroriste à Jérusalem vendredi matin

Deux Israéliens ont été tués vendredi matin dans une attaque terroriste à l’arme à feu à la porte des Lions près de la vieille ville de Jérusalem….

Screen Shot

Screen Shot

Vers sept heures du matin, trois terroristes armés sont partis du Mont du Temple vers la porte des Lions où ils ont tiré sur des policiers en patrouille avant de s’échapper vers la mosquée Al Aqsa. « Une course poursuite a eu lieu et les trois terroristes ont été neutralisés », ont indiqué les forces de sécurité. Les terroristes étaient armés d’une arme de poing et deux fusils Carl Gustav.

Deux des policiers, Ha’il Satawi et Kamil Shnaan ont été transportés au centre médical Hadassah du mont Scopus de Jérusalem dans un état critique, où ils ont succombé à leurs blessures. Le troisième policier, âgé de 39 ans, a été blessé et emmené au centre médical Shaare Zedek.

Ha’il Satawi, 30 ans, de Maghar, avait fait son service militaire dans la police des frontières en 2012 puis s’était engagé comme agent de patrouille de l’unité du mont du temple de la police des frontières. Il laisse derrière lui sa femme et un bébé âgé de trois semaines.

Kamil Shnaan, âgé de 22 ans, de Hurfeish, officier de patrouille depuis sept mois était le fils de l’ancien deputé Shachiv Shnaan. Il laisse derrière lui ses parents, un frère et trois sœurs.

Les trois terroristes sont des citoyens arabes israéliens d’Umm al-Fahm, il s’agirait selon les sources policières de Muhammad Ahmad, de Muhammad Jabarin, 29ans  et de Muhammad Hamed Abed al-Atif Jabarin, 19 ans.

Selon le Shin Bet, les terroristes n’ont aucun antécédent ni casier judiciaire.

Après l’attentat, le  Mont du Temple a été fermé pour permettre aux forces de sécurité de rechercher sur le site des armes supplémentaires. Le commandant du district de la police de Jérusalem a annoncé que les prières du vendredi ne se tiendraient pas sur le Mont du Temple.

Le mufti de Jérusalem, Muhammad Ahmad Hussein, près de la scène où deux soldats israéliens ont été grièvement blessés et un blessé à la légère lors d'une attaque terroriste près du complexe du mont du Temple dans la vieille ville de Jérusalem, plus tôt ce matin, le 14 juillet 017. Photo de Yonatan Sindel / Flash90

Le mufti de Jérusalem, Muhammad Ahmad Hussein, près de la scène où deux soldats israéliens ont été tués  lors d’une attaque terroriste près du complexe du mont du Temple dans la vieille ville de Jérusalem, plus tôt ce matin, le 14 juillet 017. Photo de Yonatan Sindel / Flash90

Les forces de sécurité israéliennes ont mis en place des barricades pour empêcher l’entrée au Mont du Temple y compris aux personnalités  musulmanes dont le Grand Mufti de Jérusalem Muhammad Hussein.

Tel-Avivre – la rédaction –

.

,

 

Print Friendly

12 Responses to Deux Israéliens ont été tués et un autre blessé dans un attentat terroriste à Jérusalem vendredi matin

  1. Je dirais, comme obama, « Ne laissez jamais une bonne occasion se perdre! » Voici notre chance de reprendre Har Habayit une fois pour toutes. Il est fermé à muSLIMES aujourd’hui, laissez-le rester ainsi pour de bon. Ils ont perdu une fois pour toutes les droits d’être isi pour toujours. Raus mit Dir! sérieusement, annulons les méfaits de Moshe Dayan, corrigeons-les et restaurons Har Habayit dans son but prévu, construisant Beth Hamikdash une fois pour toutes.

    Yibaneh Beth Hamikdash, Ir Zion Temaleh. Via Har Zion sera

    Je suis arrivé. La porte de Lion est sur Har Zion).

  2. Juste petite info supplémentaire qui n’est pas donnée par l’article : les deux policiers tués étaient des Druzes.

  3. Bien . Les deux policiers tues etaient des Druzes. Et alors? que cela veut -il dire? les deux policiers malheureusement tues etaient des Druzes, les Druzes sont des etres humains, des israeliens, des policiers de l Etat d ISREL, COMME VOUS , COMME MOI, Les policiers tues israeliens -Druzes, ont des femmes , des enfants , des fils, des familles, des meres qui pleurent leur mort! Assez des differences! Nous sommes tous egaux, nous sommes tous dans la meme barque!Si un jour , nous arrivons a comprendre que cette PAIX au Moyen Orient , ne viendra que grace a notre volonte de cesser de creer des Druzes, des Arabes, des Juifs, des Musulmans, de faire des differences, peut etre , peut etre , que nous viellirons en Paix, nous tous, Druzes, Arabes, Juifs, Musulmans. Tous en Paix. Les Palestiniens ont droit a leur Patrie, les Juifs aussi, les Druzes font part entiere d Israel.

  4. je tiens a vous dires quand meme que nous ici en EUROPE nous sommes l’Europe de tous les dangers pire que vous je connais bien israel pour y avoir fait un séjour le térrorisme vas etre pire chez nous ici avec une crise migratoire vers l’Europe de la richesse .Avec terrorisme dans les valises avec personne pour prendre en compte ces dangers .Vous avez un systéme efficace de défense rapide a coté de nous bien sur vous avez des drames aussi mais vous etes plus en sécurité que nous ici en europe .je n’ais rien contre les migrants de 25 ans qui arrivent en masse en europe qui n’est pas en reconstruction comme après la 2éme guerre mondiale déjà pas de travail pour les résidents ici le poids des migrants vas etre lourd pour le peuple et surtout des gens qui fuient leur pays au lieu de le défendre et semer le térrorisme en europe .

  5. le sioniste pour toujours

    et mon chien aussi a droit à sa patrie……
    Israel est aux israéliens pas aux falestiniens. Qu’on le comprenne une fois pour toute.
    Tant qu’ils sont fidèles à Israel, il n’y a pas de problèmes à vivre ensemble, mais si d’aventure ils ont la nationalité israélienne, ils n’en seront que des ennemis de la cause israélienne, sachant qu’ils se sont vendus à nos ennemis.
    C’est malheureusement le cas de nombre d’entre eux qui sont arabe avant d’être israélien.
    Il faut arrêter de croire que nous sommes égaux. Égaux en quoi ? en l’amour de l’autre ? Que nenni ! leur gènes sont formatés pour la violence, et l’abjection de notre race.
    Dire que nous sommes égaux, c’est la plus grande erreur que certains font, en se croyant humanistes. On allume des bougies, on fait des déclarations, on fait des commémoration (comme à Nice aujourd’hui) et eux, nous tuent.
    « Œil sous œil, dent sous dent ». c’est la formulation exacte hébraïque.
    Il est plus réel de dire « ŒIL POUR ŒIL -DENT POUR DENT »
    Pour une fois je suis d’accord sur Yehuda, Bravo ! il n’aime pas Bibi, mais de temps en temps il analyse correctement la situation.
    Shabbat shalom à tous

  6. Bibi nous dit et nous répète Qu’Israel est fort.
    Tzahal est Forte Oui, Mais sa diplomatie patine…beaucoup trop, et l’opposition parlementaire prend trop de place et donne des arguments à nos ennemis:

    L’ONU, Unesco, Europe, Quai d’Orsay qui se prosternent devant l’or arabe, l’or noir et le doré.

  7. Bravo a l’analyse de …..le sioniste pour toujours

    suis d’accord a 100 pour cents

  8. Pingback: Juifs et musulmans unis pour sauver trois policiers druzes ! | Telavivre

  9. @ Yehuda – Ce que vous écrivez tient bien la route.
    Ne plus permettre le retour des palestiniens à la mosquée Al aqsa ; qu’ils aillent prier (à pied) à la Mecque, ou ailleurs.
    Reconstruction du Temple et on ne donne plus la nationalité israélienne aux palestiniens.
    Cela c’est leur nouvelle ruse pour mieux envahir Israël.
    Il n’y a que les  » politiques  » pour ne pas piger le piège.

  10. ce sont pour la plupart des barbares , quand ont a pour justice la charia …… il est normal que la charia se retourne contre ces barbares …… merci a Tsahal d’avoir fait justice

  11. Pingback: Attaque à la voiture-bélier près de Hébron: 2 soldats légèrement blessés | Telavivre

  12. Pingback: La police ferme le Mont du Temple aux Juifs | Telavivre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *