Conférence de presse de Jason Greenblatt en Israël sur un accord trouvé entre Israéliens et Palestiniens

Jason Greenblatt a donné une conférence de presse aujourd’hui portant sur un accord mené par les États-Unis, entre l’Autorité palestinienne et les autorités israéliennes concernant le projet de transport de dizaines de millions de mètres cubes d’eau vers l’Autorité palestinienne de la Mer Rouge à la Mer Morte….

 Screen Shot

Screen Shot

En compagnie du ministre de la Coopération régionale palestinienne Tzahi Hanegbi et du responsable de l’Autorité palestinienne de l’eau, Mazen Ghuneim, Jason Greenblatt a convoqué la presse ce jeudi à  l’hotel King David de Jérusalem  pour annoncer cet accord majeur qui doit permettre aux Palestiniens d’acquérir de l’eau, fournie et désalinisée dans le Golfe d’Aqaba et acheminée par un canal entre la  la Mer Rouge et la Mer morte.

Le projet du canal mer Rouge/mer Morte est en discussion depuis plusieurs décennies et vise à fournir de l’eau en Israël comme dans les Territoires mais aussi en Jordanie. Une usine de dessalement située dans la ville jordanienne d’Aqaba, située en face de la station balnéaire israélienne d’Eilat, produira de l’eau potable.

Au cours de la conférence de presse, Greenblatt a déclaré: «Comme nous le savons tous, l’eau est un produit précieux au Moyen-Orient. Les États-Unis se félicitent de l’accord conclu entre l’AP et le gouvernement israélien qui permettra la vente de 33 millions de mètres cubes d’eau par an à l’Autorité Palestinienne……en outre, nous espérons que cet accord contribuera à la guérison de la mer Morte et qu’il aidera non seulement les Palestiniens et les Israéliens, mais aussi les Jordaniens ».

C’est le deuxième accord important conclu cette semaine entre les Israéliens et les Palestiniens , le premier étant l’accord visant à dynamiser la sous-station électrique de Jenine signé lundi. Cet accord illustre un autre exemple de coopération entre Israéliens et Palestiniens qui conduira à des améliorations économiques dans la vie des territoires palestiniens.

Tel-Avivre – la rédaction –

Print Friendly

13 Responses to Conférence de presse de Jason Greenblatt en Israël sur un accord trouvé entre Israéliens et Palestiniens

  1. Depuis quand Israël a besoin des Etats-Unis pour obtenir un accord commercial ?

    Le titre de votre article induit en erreur parce que quand on voit Israël, Etats-Unis et « Palestiniens » et qu’on lit « Conférence de presse de Jason Greenblatt en Israël sur un accord trouvé entre israéliens et palestiniens » on pense à un accord de paix, pas un accord commercial sur l’eau !

    J’ajoute que vous écrivez « en Israël comme dans les Territoires mais aussi en Jordanie. « … Jusqu’à preuve du contraire, les territoires sont en Israël.

    Une formule plus adroite aurait donc été « en Israël, y compris dans les Territoires, mais aussi en dehors d’Israël : en Jordanie. « 

  2. Pourquoi fournir de l eau gratuit aux Arabs?

  3. les Américains ne sont pas théoriques; ils sont pratiques, anglo-saxons; « l’expérience, l’expérience »: maître- mot; la relation à l’autre tient de l’expérience
    puisque l »amour d’Israël n’est pas au rendez-vous arabe, alors ils essaient l’économie, la vie pratique de tous les jours
    les Romains ne pensaient pas autrement; « d’abord vivre, ensuite philosopher »

  4. Pingback: Conférence de presse de Jason Greenblatt en Israël sur un accord trouvé entre israéliens et palestiniens | Coolamnews

  5. 75% des israéliens ne veulent pas d’accord avec les palestiniens de Judée Samarie sous race inventée de toutes pièces sur des rebuts fangeux d’Égypte, de Jordanie, du Liban de Syrie et d’Irak ….

    On voudrait au contraire qu’on les bombarde intensivement EN SURPRISE, SANS AVERTIR PERSONNE AVANT ET EN LARGUANT LES BOMBES AUX HEURES DE POINTES, pour leur faire payer en 100 fois plus, tous les morts Juifs des attentats meurtriers qu’ils nous infligent (le dernier a eu lieu le 14 juillet a Jérusalem) depuis 20 ans !

    Il n’y a qu’en crevant que cette sous race immonde et infecte saura arrêter de nous tuer depuis l’age de 3 mois (par voiture bélier) jusqu’à 85 ans (vieille poignard DANS LE DOS PAR UN DE SES BATARDS QUI MÉRITENT DE crever 100 FOIS !!!)……Nous ne voulons pas de votre paix qui consiste a donner le c.. de tous les Juifs d’Israël unilatéralement ! ON PRÉFÈRE LES VOIR CREVER TOUS car même les gosses palestiniens de 8 ans viennent nous massacrer a coups de pierres ou de pneus enflammées jetés sur nos voitures contenant des femmes et des enfants Juifs…..

    Et mettez dans votre article une minuscule pour autorité palestinienne, organisation qui récompense les terroristes qui ont même MASSACRÉ des enfants Juifs….
    et mettez plutôt une majuscule a Autorités Israéliennes!

    En effet, en écrivant les majuscules comme vous le faites présentement , vous nous donnez a tous en Israel l’impression que vous considérez Israel en dessous de la grosse M…. palestinienne qui nous donne a TOUS envie de vomir !

  6. commentaire de l’article « Face aux tensions, Israël va rouvrir l’esplanade des Mosquées à Jérusalem dimanche…car impossible de dire ce qu’on pense la bas:

    Il n’y a qu’en tirant a la mitraillette dans le tas qu’on calmera vraiment les tensions! En ouvrant a nouveau l’Esplanade du TEMPLE (et non point des pourriture de mosquées fangeuses !!!) les palestiniens se galvaniseront bien au contraire…… et préparent du coup des maintenant le prochain attentat (voyons l’avenir pour vérifier mes dires)……Ce n’est pas en permettant aux palestiniens de voir leur moufti le vendredi qui leur promet plus de fatmas vierges s’ils tuent des Juifs même NOURRISSONS, que l’on fait face aux tensions :bien au contraire ON LES AGRAVE !!!
    La seule manière de calmer cette vague de violence est de leur prouver que nous sommes capable de les massacrer 10 fois plus justement en tirant dans le tas ! Avec cette manière ils arrêteront très vite car ils comprendront très très vite que si pour un mort Juif il y a 100 morts palestiniens, ils risquent de disparaître de ce monde avant nous……Et pour les sceptiques qui seraient de mauvaise foi pour prétendre que ce serait pire, je réponds que si nous faisons 100 morts pour chaque mort Juif au moins les 100 morts palestiniens ne tueront plus personne pour l’éternité : donc moins ils seront nombreux, moins ils pourront organiser des attentats! Ne prétendez pas que s’il reste 50 palestiniens de vivant il y aura 2 milliards d’attentats de plus contre les juifs d’Israël: surtout que pour 50 personnes on peut les parquer sous haute surveillance d’un millier de cameras et d’un satellite supplémentaire pour 50 afin de les surveiller étroitement (ou le premier qui bouge se fait massacrer) !!!!!!

  7. La violence des mots de Mr Levray Default est compréhensible, quand on connait l’indifférence des médias et des politiciens internationaux devant les mensonges monstrueux, jamais contestés et même appuyés, du monde arabe.

    PS. Quand s’arrêtera-t-on de faire des gestes inutiles à ces arabes et autre ennemis d’Israel, qui ne répondent que par des bombes orales toujours mensongères, mais surtout MEURTRIERES.

  8. Ne minimisons pas le fait historique : un canal entre la mer et la Mer Morte, c’est formidable, une bénédiction. Saluons tous ceux qui y travaillent depuis si longtemps. Merci à eux.

  9. Les mots de Levray Dufault n’atteignent pas le dixième de la violence manifestée par les palestiniens, leurs enfants compris: ceux ci apprennent « a mort les Juifs » avant d’apprendre le mot « papa », raison d’ailleurs pour laquelle ils ont tellement de difficultés toute leur vie a prononcer le P…..

    Or en traitant ma violence AMPLEMENT JUSTIFIEE d’incomprehensible vous sous entendez (ce que le monde entier veut nous faire gober d’ailleurs…..ce qui veut dire donc que vous êtes intoxiqué et traumatisé par le bourrage de crane que l’on vous fait)que la violence non point VERBALE mais BIEN EN ACTIONS des palestiniens est normale et bien compréhensible….

    Ce qui fait que chers COBRA concentrez plutôt vos remarques sur les pourritures de palestiniens de Judée Samarie qui vont jusqu’à ne pas hésiter, comble suprême de lâcheté, jusqu’à tuer dans le dos, un bébé de 2 mois endormi dans son propre lit (déjà tuer quelqu’un dans le dos est terriblement lâche, endormi encore plus, mais lorsqu’il s’agit d’un bébé en plus il n’y a pas de mot pour décrire le summum de lâcheté de VOS pourritures palestiniennes !!) Personnellement , ce qui n’est vraisemblablement pas votre cas, je pense que c’est en tuant les tueurs que l’on arrive a combattre le meurtre :si vous donnez des bonbons, au lieu de VRAIMENT les PUNIR a des assassins, ils recommenceront leurs meurtres :chose d’ailleurs que les palestiniens ne manquent jamais l’occasion de faire (depuis plus de 20 ans) en recevant tous les cadeaux unilateraux d’Israel….. Les palestiniens ne pourront comprendre que ca fait mal de tuer que lorsqu’ils crèveront eux mêmes pour en faire l’expérience…..C’est ça que je m’efforce de dire a tous les médias hommes politiques et public qui pensent qu’en donnant aux palestiniens il y aura moins de meurtres…..

    Dans leur Coran, dans leur manière de vivre, dans leur culture même, la règle des arabes musulmans absolue est de tuer celui qui montre la moindre faiblesse! Celui qui donne est un faible pour eux (et non point un généreux donateur a qui on doit reconnaissance) et même tuer quelqu’un dans le dos est un acte de bravoure (Abbas, Abou Zevel de Ramallah récompense d’ailleurs même les tueurs de bébés avec un statut de martyr, avec argent et avec nom de rue)…..

    Votre éducation européenne de faire play et de gentleman n’engendrera que plus d’attentats sur le sol d’Europe et de France: en donnant allocations familiales, aides et sécurité sociale a vos arabes vous allez comprendre qu’en fait ils vous traitent de lâche et de faible avec toute l’Europe entière…et leur but, et de venir vous massacrer avec vos femmes même enceintes et vos enfants jusqu’aux nouveaux nés lorsqu’ils auront tout reçu de vous….
    Le Coran dit (comme Frison Roche l’a si bien cite dans ses livres…): « Toute main que tu ne peux couper, baise-la !! »…..SOUS ENTENDU DIRECT NE TE FAIS PAS CHIER A HONORER CEUX QUE TU PEUX PASSER PAR LE CIMETERRE… TOUT MUSULMAN QUI PRÉTEND RESPECTER SON CORAN en vivant en paix avec les infidèles est soit un homme qui ne connait pas son texte sacré, soit un menteur qui vient vous parler de paix pour mieux vous poignarder lorsque vous aurez la faiblesse de croire que vous pouvez lui tourner le dos en confiance !!

    Contrairement a vous, JE SAIS A QUOI M’EN TENIR, et je sais que l’unique manière d’arrêter d’être tue en Israel ou ailleurs dans le monde c’est de prouver qu’on n’est pas faible et que nous les dominons…..Il n’y a donc qu’en les massacrant qu’ils arriveront a comprendre qu’ ils doivent nous respecter!!!! Ma violence n’a donc pas pour but d’exterminer un peuple gratuitement mais bien de pouvoir circuler jusque dans la vieille ville de MA CAPITALE ANCESTRALE JERUSALEM en toute tranquillite sans avoir a regarder le palestinien avec sa carriole de poivrons qui marche derrière moi ou mes enfants…et je SAIS FORMALLEMENT que j’obtiendrais cette situation que le jour ou les palestiniens recevront 100 plus de coups et de morts qu’ils n’en fournissent car le jour ou ca se passera ainsi même leur Coran exigera qu’ils viennent me baiser la main au lieu de me la couper…..

    Mon explication vous apparaîtra claire et limpide lorsque les cathédrales d’Europe exploseront avec des explosifs « Made In palestiniens de Judée Samarie »……car vraisemblablement les attentats d’Europe n’ont pas été suffisamment violent pour vous ouvrir les yeux au point de savoir que raisonner avec votre culture greco-latine très surfaite d’épargner les plus faibles (chose qui n’a d’ailleurs pas été faite au Mali ou nombre de villages et d’enfants furent massacrer par l’armée française sous prétexte de tuer quelques groupuscules terroristes qui se planquaient dans les huttes…) aura pour conséquence qu’indirectement vous TUEZ VOS PROPRES GOSSES sous prétexte d’épargner les gosses de ceux qui viennent les égorger !

    De toutes manière, vous n’allez pas tarder a comprendre ce que je tente de vous expliquer en jugeant la terreur que vous vivrez très prochainement ou vous pourrez très bien vous retrouver avec votre famille devant un arabe que vous avez aidé et qui vient vous poignarder tous sans aucun remord et a votre grande surprise avant de mourir…. Ce que j’aimerais que tout le monde comprenne avant d’en arriver la !!!

  10. Comprenez moi: en Israel on est comme en pleine jungle! La règle de la nature est : manger ou être mangé…..Si Israel donne GRATUITEMENT DE L’EAU aux palestiniens (Israel dit qu’ils devront la payer comme tout Juif d’Israël paie son eau ou CREVE DE SOIF!!!) puisqu’ils refuseront de la payer et qu’on continuera de la donner malgré une dette qui s’accumulera sur des décennies et qui ne sera JAMAIS honoree, les palestiniens suivant leur culture coranique se disent en fait: vous voyez plus on tue du Juif en Israel et plus on reçoit! Vous voyez bien donc qu’il faut même intensifier les meurtres pour recevoir encore plus! C’est comme ça qu’on a gagné Goush Katif (lieu jadis d’habitations
    Juives qui sert maintenant en terrain désertique pour envoyer des roquettes sur les villes d’Israel) et qu’on gagnera Jérusalem et la Judée Samarie…..Apres on prendra le reste jusqu’à jeter les Juifs rescapes sur un radeau au large de Tel Aviv »
    C’est exactement ce qui se disent et qui fut des MILLIERS DE FOIS entendu dans leurs reunions gouvernementales prives JUSQU’A AUJOURD’HUI….
    Moi mon systeme est simple et beaucoup plus efficace que de tergiverser et donner a ceux qui me massacre sans cesse! J’ecoute leur langage : tu me trouves faible? Je te donne un verre d’eau et tu cherches a massacrer ma propre famille des que j’ai le dos tourné? Tu pleures par devant en plus, et tu MASSACRES par derrière? Tu fournis des armes a feu a tes soldats en tenue civil en les faisant passer pour des terroristes isoles munis d’armes « soit disant clandestines »? Tu n’arretes pas de massacrer ma famille (TOUS LES JUIFS SONT MA FAMILLE) meme si je te donne et donne et je ne cesse de te donner?

    Puisque tu me prends pour un c.., je te bombarde en grand ! Tu ne fais pleurer en tuant un de mes fils, je vois rouge et ne te connais plus…Je vais massacrer tes fils et toi pour chacune de mes larmes tu vas hurler de douleur!
    Je vais te montrer si je suis faible et c’est le pied sur la gueule que je vais te faire avouer que tu n’es qu’un porc……Comme ca tu vas comprendre qu’il faut laisser vivre mes fils et toute ma famille enfants de Jacob!

    Je vous garantis qu’en ayant ce langage dit et APPLIQUE, les palestiniens se mettront a 4 pattes non point devant leur D-ieu mais devant les Juifs d’Israël et prouvant notre domination ils nous foutront la paix royale! Et tant que nous n’avons pas ce langage précis, notre faiblesse fait qu’ils viennent constamment nous massacrer en Israel et de ce fait, par notre faiblesse (telle qu’eux la considèrent), nous sommes en fait les complices de tous les Juifs de tous ages qui crèveront INMANQUABLEMENT dans le futur dans les attentats palestiniens…….Je préfère personnellement être accusé de violence de langage vis a vis des palestiniens que de me montrer le complice des meurtres futurs de mes frères juifs qui vont demain crever a cause de mon humanisme très très mal placé!! Et vous, préférez vous voir vos frères crever pour laisser vivre et donner aux gosses de leurs ennemis, gosses qui ne manqueront pas en plus l’occasion de massacrer les vôtres a la prochaine génération si ce n’est que dans 8 ans a peine ???? LE CHOIX SE POSE : J’EN VEUX POUR PREUVE LES ATTENTATS INCESSANTS DES PALESTINIENS DONT LE DERNIER EUT LIEU IL N’Y A PAS PLUS TARD QUE LE 14 JUILLET DANS LE CENTRE DE JERUSALEM !!!

  11. Oui, Israel doit cesser, a partir de maintenant, toute aide aux arabes vivant en Palestine.

    Que Dieu benisse Israel et son peuple. Amen!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *