Kippa sur la tête, Netanyahou a lu un passage de la Bible pour protester contre la résolution de l’UNESCO

Pour protester contre la décision prise vendredi par l’UNESCO, qui a classé la ville de Hévron comme site palestinien en péril au patrimoine mondial, le Premier ministre Benjamin Netanyahou a lu ce dimanche les versets de la Bible concernant le caveaux des patriarches d’Israël (Me’arat Hamachpela) qu’acheta Avraham à Ephron le Hittite, bien avant que l’islam n’existe, preuve de la relation des Juifs largement antérieure à celle de l’Islam avec la ville de Hévron….

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu (C) assiste à la réunion hebdomadaire du cabinet au bureau du PM Netanyahu à Jérusalem le 09 juillet 2017. Photo de Ohad Zweigenberg / POOL

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu assiste à la réunion hebdomadaire du cabinet  à Jérusalem le 09 juillet 2017. Photo de Ohad Zweigenberg / POOL

La vieille ville d’Hévron est donc inscrite depuis vendredi 7 juillet 2017 au patrimoine mondial de l’Unesco en tant que site palestinien «en danger». Lors du vote du Comité de l’Unesco, douze Etats se sont prononcés pour classer le lieu en tant que site palestinien, six se sont abstenus et trois ont voté contre.

Faisons un peu d’histoire, Hévron est une ville  cananéenne qui devint sous le roi David, il y a 3 000 ans, la capitale du Royaume de Juda jusqu’à la prise de Jérusalem. Après la destruction du Premier Temple de Jérusalem, la plupart des Israélites de Hévron ont été exilés à Babylone vers -587 et des Iduméens se sont installés dans la ville à leur place. Cinquante ans après, sous la domination persane achéménide les Juifs auront le droit de retourner à Hévron. Le royaume juif des Hasmonéens a soumis la ville sous Judas Maccabée en – 167  et sous le règne de Jean Hyrcan a converti la plupart des Iduméens au judaïsme. Hérode le Grand, roi de Judée, lui-même d’origine iduméenne, a fait construire le mur d’enceinte qui entoure encore aujourd’hui le Tombeau des Patriarches. Pendant la Première guerre judéo-romaine, la ville est conquise par Simon bar Giora, chef des Sicaires. Hébron est ensuite sous domination romane et byzantine. L’empereur Justinien érige une église chrétienne sur le lieu du caveau des Patriarches au VIe siècle. A cet époque l’Islam n’existe pas encore…En 638, avec  l’invasion arabe, la ville a connu à plusieurs reprises la cohabitation d’une minorité juive aux côtés d’une majorité musulmane. Aujourd’hui Hévron compte plus de 200 000 Palestiniens contre 850 israéliens concentrés dans et autour du vieux quartier.

En mettant une kippah, Benjamin Netanyahou a souhaité lire l’histoire de l’achat de Me’arat Hamachpela par Abraham.

« Et Abraham a écouté Ephron, et Abraham a pesé  l’argent à Ephron qu’il avait nommé à l’oreille des enfants de Heth, quatre cents sicles d’argent … Et après cela, Abraham a enterré Sarah son Épouse dans la grotte du champ de Machpelah devant Mamre (Hévon) dans le pays de Canaan…. » (Genèse 23: 16-19).

En outre,  Benjamin Netanyahu a annoncé une nouvelle coupe d’un million de dollars dans la contribution d’Israël au budget de l’ONU après la décision de l’UNESCO, qu’il a qualifiée de « délirante ». Il s’agit de la quatrième réduction ordonnée en un an par le gouvernement israélien, qui a fait baisser sa contribution auprès des Nations unies de 11 millions de dollars annuels à 2,7 millions, selon un responsable israélien ».

Tel-Avivre – la rédaction – 

 

Print Friendly

17 Responses to Kippa sur la tête, Netanyahou a lu un passage de la Bible pour protester contre la résolution de l’UNESCO

  1. Une kipa sur la tête ! ! ! C’est très offensif et courageux comme réplique bravo ! ! !

    • Donc dès que Bobo finit de lire la Torah / Bible, il enlève son Kippah, c’est … c’est une belle histoire et un livre d’histoire, mais … nous empêcherons juifs de construire librement, laissez le terroriste l’OLP dominer dans la plupart d’Hébron et de Bien sûr, discrimine les Juifs en priant sur le Mont du Temple. Soutenez Zehut qui conserve le Kippah après avoir lu la Torah MOSHE Feiglin pour remplacer se clown netaniauhu a le tete de ce pays.

  2. L ‘unesco n’ a plus aucune raison d’exister ; cet organisme est sous contrôle islamique ; et petit à petit ils vont déclarer entièrement ISRAËL comme territoire et patrimoine terroriste ; ainsi que le monde occidental ; il faut absolument stopper cet islam conquérant sanguinaire qui veut imposer ses lois racistes conquérantes antidémocratiques antisémites ; et totalitaires ; ils veulent en revenir au califat et à la barbarie et plus de droit pour les autres pour les femmes ; l’ obligation de la religion unique, l’ islam .

  3. Cest tres ofensif de faire dle charlatan a ses citoyens.

  4. De toute façon un jour la Palestine reviendra a ses vrais proprietaires ,c’est à dire les Palestiniens.Elle effacera d’un seul coup de main l’Irgoun l’Hagana ou le Stern.Les sionistes n’ont aucune legitimite sur cet terre .Ce sont simplement le cancer du moyen orient. Responsables de tous les conflits ,les haines ,les rancoeurs dans cet partie du monde .Le sionisme est apparu en Palestine en 1948 mais il reviendra bientôt à ses fondateurs originels

  5. Le monde est ébranlé ! Les pays anti Israéliens et anti Juifs ce sont réveillés dans l’angoisse et la peur car natanyahou a mis la kipa, la réplique contre le unième vote contre Israël à la poubelle unesco est terrible…….Un vrai tremble ment de terre, la planène ne s’en remettra plus jamais d’avoir vu natanyahou porter la kipa, les Israéliens sont stupéfait de l’acte virile et violent contre l’ennemi de leur premier ministre, ils n’en reviennent pas natanyahou a mis la kipa et la terre à tremblée, nous pouvons dormir en toute quiétude la kipa de natanyahou veille sur le peuple d’Israël . . . . . . . . . .

    • réduire le financement de ce ramassis de rats musulmans est beaucoup plus efficace. Ces millions de dollards en moins pour l’onu et en plus pour Israël servirons a de nouvelles constructions sur notre terre et aussi à renforcer notre armée.C’est elle qui nous protège.
      Ceux qui pensent que Bibi est nul peuvent se présenter aux futurs élections au lieu de baver bettement leurs idioties sur les reseaux sociaux. La critique est facile mais pour l’action il faut autre chose qu’un poids chiche sous la kippa. Bibi à ce qu’il faut

      • Certainement que pour être aussi sur de vous en devait vivre loin d’Israël ou bien très proche de l’homme à la kipa, ceux qui bavent contre les très mauvaises actions de natayahou dans tous les domaines n’ont pas à se présenter ca vous ne semblez pas savoir que c’est pour chacun son métier et qu’un premier ministre élu dans un pays doit des comptes au peuple et pas seulement aux banques et aux grands holding, c’est vrai que certain ont un pois chiche dans la tête mais c’est quand même mieux que les têtes creuses qui parlent sans rien savoir, en général ils parlent beaucoup ce qui fait que ca résonne fort comme dans toutes les têtes creuses.

  6. Merci à Valérie pour son message de soutien.
    Il apparaît clairement que les islamistes volent tous les lieux démontrant le rapport historique entre Israël et le peuple juif, pour se venger du retour du peuple juif sur ses terres. Et les gouvernements occidentaux, qui ne supportent les Juifs que comme victimes en exil ou mieux encore morts, les aide – tout comme ils ont aidé Hitler à réaliser la Shoah, en fermant toute possibilité de refuge aux Juifs. Ces islamistes sont des menteurs, des falsificateurs, des envahisseurs et des assassins. Ils occupent quasiment toute l’Afrique et tout le Moyen-Orient, prétendent que ces terres qu’ils ont envahies depuis des siècles leur appartiennent, sans se demander s’ils les méritent vu leur comportement. Et bien sûr, ils veulent éliminer le peuple dont la seule existence démontre leur criminelle indignité.

  7. A vaincre sans péril on triomphe sans gloire si tant est est que ce soit un triomphe. Rêvez négationnistes culturels ; l’Histoire vos rattrapera immanquablement

  8. Nous continuons nous juifs du monde à regarder passivement, je dis bien PASSIVEMENT à regarder faire cet unesceo (en petits caractères, ça ne mérite rien d’autre!) alors que nous devrions dans un bel ensemble, menés dans toutes les communautés par nos rabbins, nos présidents de consistoire MANIFESTER notre désapprobation, notre colère, devant ces comportement antijuifs!

  9. Je lis beaucoup de vos commentaires et suis assez surpris que vous vous écartiez du sujet abordé: la propriété du champ de Machpelah à Hébron et les alentours (Genèse 23:1/20). Elle furent la propriété à Avraham dans le pays de Canaan, devant tout le peuple Héthiens et leur roi Ephron.

    Les Héthiens: sont les « descendant de Heth », le 2ème fils de Canaan. Nation qui descend de Heth, ;autrefois habitants de l’Anatolie centrale (Turquie) puis du nord Liban.

    Définition de hébreux: « Cheth »
    Heth = « terreur ». Arabe terroristes venant du Liban et Gaza. Ces groupuscules arabes sont les descendants ancestrale du peuple Héthien (terreur).

    A la lumière des écritures, nous comprenions mieux les conflits actuels dans cette région au nord du Liban et alentour.

  10. Ingrid Israël Anderhuber

    Ce n’est pas ce que l’unesco dit qui est important mais c’est ce que la BIBLE dit…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *