Un aquarium géant, le premier du genre au Moyen-Orient, ouvre au sein du zoo biblique de Jérusalem

Comme beaucoup de réalisations en Israël pour ne pas dire quasiment toutes, le zoo biblique de Jérusalem et l’aquarium qui va ouvrir dans quelques semaines, portent le nom des familles qui ont participé à leur élaboration. Ainsi l’aquarium nommé « The Gottesman Family Israel Aquarium” trouvera sa place dans le zoo biblique de Jérusalem, le « Jérusalem biblique Zoo Tisch Family Zoological ». Dans ce site touristique le plus visité d’Israël avec plus de 750.000 entrées/an, notre aquarium géant (1.89 million de litres d’eau de mer) s’apprête à vous faire découvrir ses merveilles sous-marines.

requin.

Magnifique réalisation d’un projet lancé il y a dix ans, cet aquarium, le premier du genre au Moyen-Orient, vous invitera à pénétrer les beautés du monde du silence sur une superficie de 7000 m2.

Et c’est une incroyable balade à laquelle vous serez invité : Découvrir mille et une sortes de poissons, des tortues de mers, des raies, des hippocampes etc., etc .
Même des requins devraient circuler imperturbables et détachés, pas du tout perturbés par votre présence…Une réalisation conçue pour éduquer les petits et grands tant sur la richesse et la beauté de ce monde aquatique que sur son extrême fragilité.
“The Gottesman Family Israel Aquarium” précise sur son site “qu’il a été recommandé par le ministre du Plan national pour sa biodiversité »
Et d’ajouter qu’il existe « un réel besoin de protection de l’environnement d’où la création d’un aquarium pour sensibiliser le public aux défis auxquels sont confrontés les écosystèmes aquatiques d’Israël, à savoir, la mer Méditerranée, la mer Rouge , des habitats d’eau douce et la mer Morte ».

Une raison supplémentaire s’il en fallait pour se faire plaisir un après-midi en famille ou entre amis ….

par Bely Landerer – Tel-Avivre –

Print Friendly

9 Responses to Un aquarium géant, le premier du genre au Moyen-Orient, ouvre au sein du zoo biblique de Jérusalem

  1. Charité bien ordonnée commence par soi-même que c est ministre qui nous donnes des leçons se balade sur les plages d Israël pour voir la merde que les citoyens jettent sur la plage et dans la mer du sac plastic a La bouffe de toutes genres etc bon courage pour éduquer cette population

  2. D’apres les reflexions de Jacques et Lipy……Le nouvel aquarium n’a pour seul et unique but que de sa faire encore plus de fric en attirant plus de monde et peut être en doublant le prix d’entrée du zoo de Jérusalem!De plus,la prouesse d’un aquarium grandiose n’est la que pour se faire un peu plus de pub internationale pour augmenter les gains du commerce extérieur…..

    Si Israel pense vraiment a inculquer a autrui la protection de la nature, le respect des animaux a protéger et la lutte contre la pollution qu’il paye des spécialistes pour venir nous donner des leçons gratuites de non pollution sur les plages ou au gan saker de Jérusalem, d’expliquer GRATUITEMENT les raisons pour lesquelles on ne doit pas faire souffrir les chats en leur jetant des pierres (car c’est interdit par le savoir vivre et la Tora!), et d’EXPLIQUER GRATUITEMENT la nécessité de protéger son environnement terrestre et aquatique……LE TOUT POUR UNE FOIS GRATUITEMENT SANS SE SENTIR OBLIGE DE SOUTIRER LA PEAU DU C.. AUX ISRAÉLIENS POUR RECEVOIR CES LEÇONS HYPER IMPORTANTES !

  3. La salete a Netanya ,et Poleg est due en premier aux multiples incivilites de la population qui ne respecte pas la beaute des tres nombreux parcs et jardins ,les proprietaires de chiens sont avec les promoteurs les premiers responsables ,pour les seconds ,les residus de chantiers sont partout dans la rue et representent un danger .
    La mairie reste laxiste ,surtout avec les promoteurs .les concessions accordees aux plagistes sont scandaleuses ,eux qui ne s interessent pas a la proprete de leurs restaurants ,et encore moins a la qualite de la cuisine !

  4. Pingback: Un aquarium géant, le premier du genre au Moyen-Orient, ouvre au sein du zoo biblique de Jérusalem | Coolamnews

  5. Commentaire de l’article « Israel :l’antiterrorisme de l’Europe manque de sérieux » car impossible d’en mettre un la bas…..c’est très pratique d’écrire des inepties et d’empêcher le public de les contredire :

    Le seul anti terrorisme qui manque de sérieux est justement l’antiterrorisme israélien sur son propre territoire : Israel au lieu de massacrer SUR PLACE les terroristes palestiniens, COMME IL LE FONT SI BIEN EN EUROPE, va jusqu’à les récompenser d’une prison palace avec hautes études payées aux frais des Juifs d’Israël avec y compris les familles des victimes qui casquent! L’Etat d’Israël donne des soins aux terroristes palestiniens qu’il a oublié d’abattre sur place et va même jusqu’à les libérer s’ils font la gréve de la faim……

    Et c’est Israel, après ça, qui a le culot de dire que l’Europe manque de sérieux dans la lutte anti terroriste ??????

    Que déjà Israel sache faire ce que l’Europe fait en massacrant sur place les terroristes en action …..et après il l’ouvrira pour donner des conseils aux autres sur SA PROPRE EXPERIENCE et non point sur ce qu’il NE FAIT JAMAIS !!!

    Recevoir un conseil d’Israël contre le terrorisme correspond a recevoir d’un docteur qui fume comme un pompier le conseil d’arrêter de fumer !

    Si Israel sait vraiment lutter contre le TERRORISME QU’IL LE PROUVE DÉJÀ EN ÉVITANT 100% DES ATTENTATS SUR SON PROPRE SOL (EN MASSACRANT LES TERRORISTES PALESTINIENS AVANT QU »ILS NE PARVIENNENT SUR LES LIEUX DE LEURS MEURTRES : j’AI BIEN DIT MASSACRER CAR EN LES ARRÊTANT ON S’EXPOSE A DES RÉCIDIVES PERMANENTES ET ON DEVIENT DU COUP LES COMPLICES DES MEURTRES FUTURS DE JUIFS TUÉS PAR CEUX PALESTINIENS QUE L’ON A ÉPARGNÉS) CE QUI EST LOIN D’ÊTRE LE CAS : notre dernière victime, une Juive de 23 ans est morte poignardée par un salopard palestinien (ce dernier est mort, il a bien fait, et que Dieu le réincarne immédiatement dans un cochon bien fangeux et puant du Limousin) il y a moins d’un mois….. ISRAËL EST LE PLUS INCAPABLE AU MONDE POUR POUVOIR LUTTER CONTRE LE TERRORISME : il n’y a qu’a compter le nombre de victimes Juives en Israel d’Hier et d’AUJOURD »HUI qui se comptent par milliers depuis plus de 20 ans pour s’en apercevoir!

    C’est bien simple Israel est même stupide au point de déclarer coupable de meurtre a titre posthume un Juif agonisant par terre qui aurait tué son agresseur palestinien avant de crever lui même……

    Si c’est ça que vous appelez savoir combattre le terrorisme c’est que vraiment il vous manque un boulon quelque part ! Au lieu de recevoir des leçons d’Israël sur cette question, vous feriez mieux au contraire de lui en donner !!!

    • je trouve votre commentaire très tonique et assez vrai par un certain côté. Je trouve désolant stupide et lâche qu’Israël sacrifie les plus jeunes de sa population pour leur porter ensuite les honneurs qui leurs sont dus alors que le plus beau serait celui de s’arranger pour les faire vivre et les faire accéder à leur descendance personnelle. Par contre, Israël n’hésite pas à juger et condamner un jeune soldat qui aurait achevé un terroriste. Il y a de l’absurde dans ce fonctionnement comme dans certains autres, d’ailleurs, en Israël.

  6. l’aquarium manquait au zoo biblique effectivement…
    je n’y trouve plus le Rocher de Moïse que j’avais vu il y a 5 ans, et près duquel on pouvait pique-niquer
    Il reste l’Arche, et comment Noé s’est-il arrangé pour mettre l’aquarium dans le sien? la Bible ne le dit pas. Mais l’aquarium, c’est vrai devait se trouver tout autour de l’Arche.C’était déjà bien suffisant pour le faire s’exclamer comme Mac-Mahon « que d’eau! que d’eau! »

  7. un aquarium à Jerusalem !! super ce sera certainement pour beaucoup d’enfants de Jerusalem la seule occasion de voir des especes marines , puisqu’ils n’ont pas souvent la possibilité d’aller au bord de la mer meme si elle n’est qu’à 60 km .
    alors c’est deja çà Longue vie à l’aquarium de Jerusalem ..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *