UNESCO: Le caveaux des patriarches appartient à l’Autorité palestinienne

L’UNESCO a annoncé vendredi avoir statuer sur le caveaux des patriarches d’Israël (Me’arat Hamachpela) : Le site fait parti du patrimoine mondial palestinien. 

A general view of the UNESCO headquarters before a ceremony for the "UNESCO-Equatorial Guinea International Prize for Research in the Life Sciences" in Paris July 17, 2012. Rights groups said on Monday UNESCO's decision to award a science prize sponsored by the president of Equatorial Guinea was "shameful and utterly irresponsible". Despite calls to abandon it, the governing council of Paris-based UNESCO voted by 33 to 18 with six abstentions to approve awarding what was originally called the "UNESCO-Obiang prize" but renamed the "UNESCO-Equatorial Guinea International Prize for Research in the Life Sciences". REUTERS/Charles Platiau (FRANCE - Tags: POLITICS SOCIETY) - RTR350QH

Le Comité du patrimoine de l’Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture qui comptait vingt et un pays membres a voté la résolution qui inscrit la vieille ville de Hebron et le Caveau des Patriarches comme sites palestiniens au patrimoine mondial, la résolution a été adopté ce vendredi  avec 12 votes pour, 3 contre et 6 abstentions.

Adam et Eve, ainsi que Avraham et Sarah, Yitzhak et Rivka, et Yaakov et Léah, sont enterrés dans la grotte qu’ Avraham acheta à Ephron le Hittite, bien avant que l’islam n’existe.

« L’hypocrisie ne connaît pas de limites, alors que ISIS détruit les sites historiques d’Alep, de Palmyre, de Mossoul et d’autres régions, l’UNESCO choisit de se concentrer sur Hevron et la Grotte des Patriarches, qui n’ont jamais été menacés  » a déclaré le ministre de la Sécurité publique Gilad Erdan.

Habituellement les votes à l’UNESCO se font au grand jour, le greffier remet un bulletin à chaque ambassadeur qui vote depuis son siège en public. Cette fois Israël avait demandé que l’ensemble du processus de vote se fasse à bulletin secret pour que certains pays ne se sentent pas « obligés » par les nations arabes.

Malgré l’accord entendu avec le président du comité qui avait promis un vote à bulletin secret , le  vote a eu lieu, au vu et au su de tous avec des dizaines d’yeux et de caméras rivés sur les représentants du scrutin.

Hier les israeliens se sont aperçu que dans le document  soumis  au vote un chapitre avait été retiré par les palestiniens, et pas des moindres, puisqu’il  s’agissait des conclusions d’une commission d’experts de l’Unesco, qui décrétait que la demande de l’AP sur l’inscription du Caveau des Patriarches dans les « sites du patrimoine palestinien » ne répondait pas aux trois critères exigés par les statuts du comité pour une telle inscription. Finalement, c’est Irina Bokova, la directrice de l’Unesco qui est intervenue et a exigé  la réinsertion des passages retirés. Mais cela n’a pas suffit….

 

 

 

 

 

Print Friendly

28 Responses to UNESCO: Le caveaux des patriarches appartient à l’Autorité palestinienne

  1. L’UNESCO est marquée par la honte et ceux qui ont voté également.

    J’espère qu’ils en paieront le prix juste, dans le respect du principe de proportionnalité.

  2. Ce n’est pas « la grotte des patriarches »… En hébreu, c’est la Ma’arat Hamakhpella et en français, c’est « le Caveau des Patriarches ».

    Quel pays a voté quoi ?

  3. Avec ce vote stupide et cynique l’unesco a perdu toute credibilité et donc signé son arret de mort un vote a la majorité n’a pas de sens puisque le monde arabe
    est surreprésenté,un monde d’inculture de haine prechant comme les nazis l’extermination des juifs
    face a cela,une seule solution,occupation juive de toutes les terres conquises
    et expulsion des arabes et leurs sympathisants et s’il y a la guerre la victoire doit etre totale et sans concession;les pourparlers de paix ne servent que les arabes qui pensent que le temps et la demographie jouent en leur faveur
    on ne rentre plus dans leur jeu

  4. Le sioniste pour toujours

    que dire de plus, ? ce que je ne comprends pas, est le pourquoi Israël continue à faire partie de cette pantalonnade grotesque
    Qui peut me le dire?

  5. GROTESQUE ET RIDICULE UNESCO QUI NE SERT A RIEN ET COUTE TRES CHER !

  6. une organisation a la botte des pays musulman . que fait Israel dans cette organisation d’abrutis

  7. No Comment !

    Pour ce que je lis des commentaires ci-dessus, je ne peux que dire:

    Lu et Approuvé

    Mais ce n’est pas suffisant, les diplomates israéliens font ce qu’ils peuvent, mais que font les Grands Penseurs Juifs de la Diaspora ? Ceux de France, mais aussi des USA, d’Angleterre et du Monde, où sont-ils?
    l’Unescouac va bientôt décider que MoÏse était musulman et que la Torah est d’origine japonaise…

    Il faudrait enfin, qu’ils se penchent sur le problème.

    P.S: Et cette soit-disant TV d’Israel « i24 news » qui à mon gré, nous assomme en permanence avec ses nouvelles « culturelles » de Ramallah, de Jenine et d’ailleurs… et bien peu du vrai Israel. On croirait entendre ARTE ou Paris-Première …
    Un peu de retenue, enfin Ca suffit !

    • Ou avez vous vu que i24 news est une tv d’Israël, pour votre info cette chaîne de télé est une télé Française qui s’exprime au nom de AFP et c’est le moyen qu’on trouvés les gauchos juifs pour diffuser la propagande anti Israélienne au sein des foyers Juifs, des foyers Juifs qui foncent comme des vaux dans cette supercherie ! ! !
      pour ce qui est de la diplomatie Israélienne c’est faux ils ne font pas grand chose à croire même que les dirigeants Israélien ont négociés ces résolutions, leur silence en est la preuve si le premier ministre aujourd’hui était un HOMME comme Ariel Sharon croyez moi que la ville de Hébron occupée par les arabe ne se serait pas réveillée dans la sérénité ce matin, les dirigeant Israélien ne réagissent plus à rien seul l’accumulation de dollars les importes.

    • ilest Juif francais proprietaire de Hot channel chaque juif dois boycoter son empire media pro arab il utilise ses media pour repandre l’antisemitisme.

  8. I24 c est la tele qui prend ses sources a paris et a ramallah

  9. Je pense que l’Unesco doit disparaitre a cause de son ridiculement et d’accepter
    toutes les betises des arabes contre le peuple juif.

    Que Dieu benisse Israel et son peuple. Amen.

  10. Le plus étonnant dans tout ça c’ est qu’ a chaque vote anti Israélien et antisémite à la poubelle unesco le premier ministre Israélien reste silencieux et ne réagit pas, c’ est a ce demander s’ il est toujours là, seul quand il est question de dollars nous entendons sa voix, le banquier natanyahou n’ a pas d’ intérêts financiers sur le caveau des Patriarches donc il s’ en tape, un Homme comme Ariel Sharon aurait prononcé l’ anexion de site au lendemain d’ une telle résolution de la part de cette poubelle qu’ est l’ unesco quel qu’en soit le prix, il ne nous reste plus qu’ à attendre avec natanyahou que la poubelle unesco déclare Safed ville « palestienne » après tout l’ état d’Israël acquiesce sans dire mot à chaque fois alors pourquoi pas?
    Quand je pense qu’ une ville comme Haïfa à baptisée sa plus belle place au nom de cette poubelle nauséeuse et que le maire ne semble pas du tout vouloir la débaptiser et à ce rythme il ne nous reste plus qu’ à assister à l’ inauguration par les chefs d’Israël de la place yasser arrafat à Jérusalem.

    • tu exagère, j’ai entendu le message de Nathanyaou en hébreu, c’est pas vrai qu’il reste sans rien dire, il a déclaré que cette décision est hallucinante. Mais que peut-il faire franchement!
      C’est vrai que si le gouvernement réagissait violament après chaque décision de L’UNESCO, ils prendraient des gants pour les décisions d’après. C’est donc probablement une erreur de ne rien faire sur le terrain.

      • S’il le voulait il peut déjà quitter la poubelle unesco ensuite expulser toutes les personnes de l’unesco en Israël et il y en a beaucoup et ensuite fermer leurs bureau, il peut aussi faire débaptiser les places au nom de cette organisation onuesque nous ne sommes pas obligés en traversant une place de lire place de la paix de l’unesco en Israël et surtout il peut annexer ce site il sait très bien que la majorité du peuple sera derrière lui, mais pour tout ça il faut un homme, un homme comme Ariel Sharon, seulement lui calculait pour Israel et pas seulement pour les banques et les dollars ! ! !

  11. STUPEFIANT !!! LE MOT « VERITE », ESSORE , VIDE DE SON SENS ET JETTE AUX
    ORDURES sans autre forme de procès .

  12. Pingback: UNESCO: Le caveaux des patriarches appartient à l’Autorité palestinienne | Coolamnews

  13. Honteux, mensonges sur mensonges ces arabes, ils ne savent plus quoi inventer pour essayer de survivre ! Aucun commentaire du Premier Ministre, ni de la classe politique à part un seul (à qui on a très probablement demandé de le faire alors que ce n’est pas son domaine …). Supercherie, illusion, on le sera très bientôt. D’ va nous dessiller les yeux avec le Machiah Ben David qui est déjà au travail. Attendons de voir.

  14. les musulmans se sont approprié les prophètes juifs …….. une bande d’imposteurs……. des nuls a chier …….
    après cette décisions ils me font vomir

  15. pour ce qui est de cette TV I24 news ..nul de chez nul ……. bravo COBRA ..comme il le dis un peu plus haut cette TV est une horreur c’est BFM TV OU ARTE EN PLUS MAUVAIS …….
    le seul bon journaliste étais Paul Amar et cette bande d’abrutis sont arrivé a le faire partir ……. il faut zapper cette TV de nul …….

  16. Le caveau de Patriarches est Juif; et rien n’y changera c’ est l ‘histoire réelle . .

  17. L unesco a classe plus de 1050 sites de part le monde a ce jours(arch..natur…cult..).Je ne m explique pas la position de ceux qui ont vote contre celui ci???!!…Ou est le probleme et a ce moment la comment faire???!!..

  18. exact le tombeau est juif et SEULEMENT JUIF ……… qui est enterré a Hebron !!!!!!!que les prophètes du peuple d’Israel alors les IMPOSTEURS ETLES MENTEURS ALLEZ VOUS FAIRE VOIR CHEZ LES GRECS !!!!!!!!!!!!!!!!!!

  19. bientot l’europe entiere leur appartiendra

  20. Pingback: Kippa sur le tête, Netanyahou a lu un passage de la Bible pour protester contre la résolution de l’UNESCO | Telavivre

  21. L’UNESCROC a été inscrite ce matin au patrimoine mondial de la connerie et de l’escroquerie
    (la France a voté contre)

  22. Pingback: Kippa sur le tête, Netanyahou a lu un passage de la Bible pour protester contre la résolution de l’UNESCO | Coolamnews

  23. Oui, il y a vraiment un malaise, il faut arrêter cette politique politicienne et réagir.
    Cette génération est au dessous de tout !
    Malheureusement, je suis de l’ancien temps de l’Exodus, du Tsahal ou je me servais de mikltatim Sten « Totseret haaretz », des Shoualey Shimshon dans la Hativat Guivaati.

    MA VOIX pèse peu.

    HAYOU ZMANIM…Ce temps est révolu.

    Où sont les; Ben Gourion, Motta Gour ou Israel Tal ?? La relève ne se montre pas.. Hélas

    Aujourd’hui Tel Aviv c’est les restau à la mode et la Gay Pride !

    HAVAL AL HAZEMANE

    Il est temps d’avoir un sursaut, C’EST VITAL

  24. Pingback: Kippa sur le tête, Netanyahou a lu un passage de la Bible pour protester contre la résolution de l’UNESCO - Kountrass

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *