Salon du Bourget: en vedette, les réponses d’Israël au terrorisme

Le Salon du Bourget qui a ouvert ses portes du  19 au 25 juin 2017, est une des plus importantes manifestations internationales de l’aéronautique ( 350.000 visiteurs, 150.000 professionnels, et 2.370 exposants)  et comme chaque année la délégation israélienne y est tres présente mais  la popularité de l’Etat Juif au sein du milieu de la sécurité est encore plus prégnante cette année…

israel bourget.

Le salon du Bourget, c’est une « ville » de 20 000 habitants qu’il a fallu construire en six mois sur une surface de 75 hectares. Il affiche complet depuis huit mois. Quelque 300 délégations officielles, 28 ministres étrangers et le président français, Emmanuel Macron, sont attendus…

Compte tenu de la menace terroriste qui pèse sur absolument tous les pays européens, les industries israéliennes leaders dans le domaine de la défense qui ont beaucoup à offrir sont toutes au rendez-vous, car parmi les exposants, une dizaine de compagnies israéliennes seront présentes telles que  Israel Aerospace Industries, Elbit Systems ou Rafael, Aeronautics qui a annoncé avoir développé une cinquième génération de ses missiles SPIKE qui peuvent être tirés depuis des véhicules, des hélicoptères, des navires et des lanceurs terrestres.

Cette année, la surface du pavillon israélien a presque doublé afin d’améliorer l’accueil du public et après les journées professionnelles qui se déroulent du lundi au jeudi, le grand public pourra à compter de vendredi admirer toutes les nouveautés du salon y compris pour la première fois en France, le F35 de Lockheed Martin qui fera des démonstrations en vol. Parmi les équipements exposés figurera également le Dôme de fer de Rafael Advanced Defense Systems Ltd, conçu pour intercepter les roquettes.

Tel-Avivre – la rédaction –

 

Print Friendly

10 Responses to Salon du Bourget: en vedette, les réponses d’Israël au terrorisme

  1. Pingback: Salon du Bourget: en vedette, les réponses d’Israël au terrorisme | Coolamnews

  2. Il a fallu que les attentats islamistes atteignent le niveau qu’ils ont aujourd’hui, pour que le monde admette enfin, que les méthodes israélienne de défense étaient les meilleures à adopter.

    Tout en respectant les droits de l’homme, Israel a, contre vents et marées, trouvé le moyen de défendre ses citoyens, sans distinction de race ni de religion.

    On ne peut pas en dire autant de ses pays voisins, qui ne manquent aucune occasion pour inciter leurs populations à haïr, condamner, mais surtout attaquer Israel, par les armes d’abord,mais aussi par le boycott, la calomnie, la propagande et la désinformation.

    Et si l’on évoque l’Histoire du Sionisme, cela remonte à un siècle. Combien de morts inutiles ont jonchés les sentiers d’une paix toujours refusée, par ces mêmes états et leurs alliés. Les grands hommes de cet Islam qui se prétend tolérant, ne se font jamais entendre devant cette tragédie.

    Et cette « Communauté Internationale » volontairement sourde et muette ou même scandaleusement partisane, quand il s’agit de préserver ses intérêts.

    Le minuscule Israel depuis sa naissance, n’a pu compter que sur lui-même et aujourd’hui, il montre au monde, son savoir-faire devant le fléau du terrorisme. Et ce monde devrait s’en imprégner

  3. Pingback: Salon du Bourget: en vedette, les réponses d’Israël au terrorisme | LPH INFO

  4. En livrant ainsi a la France notre dôme de fer pour intercepter les roquettes, la France va pouvoir le livrer a son tour au Hezbollah ce qui permettra a ce dernier de nous attaquer éternellement puisqu’il sera protégé par notre propre système de défense sans qu’aucun membre du Hezbollah ne s’arrête de tirer sur nos civils israéliens !!…. Israel, au lieu de ne penser qu’au pognon et a notre chère Economie (qui ne sert qu’a enrichir d’avantage ceux qui sont déjà riches et a laisser dans une misère noire ceux Juifs, qui le sont en Israel), devrait faire priorité de la préservation de la vie de son peuple en gardant pour soi les découvertes militaires au lieu de chercher a les vendre a des pays qui passent leur temps politique a nous cracher dessus !

  5. la france a achetee le dome de fer??

  6. A Amouyal : le salon n’est pas pour faire décoration mais bien pour vendre quelquechose pardi ! En vendant le dôme de fer, que l’on présente dans cette EVIDENTE intention, on finira par le livrer au Hezbollah et aux palestiniens mêmes (puisque les français et les palestiniens sont d’autant plus copains que l’on égorge du Juif en Israel …..en clair plus les Juifs crèvent assassinés en Israel et plus les francais nous parlent de constructions illégales en omettant sciemment de parler des meurtres dégueulasses ) !!!!

    En fait en conseillant pour du pognon, je suppose, les pays européens, Israel arnaque tous les pays d’Europe…..Comment peut-on se permettre de donner des soits disant « systèmes anti terroristes » aux français et a l’Europe en général, lorsque chez soi en Israel des Juifs civils et soldats se font tuer tous les jours et qu’aucun système de défense REELLEMENT EFFICACE n’est envisagé en Israel pour protéger la population qui subit un terrorisme non annihilé depuis 20 ans et qui parvient même a massacrer des bébés Juifs qui dorment dans leur propres lits en Israel ?????…. Peut-on protéger d’autres populations lorsqu’on est incapable de protéger sa propre population ????

    Faut-il vraiment que les européens soient des débiles profonds pour donner crédit a Israel alors que sur son sol israélien, les terroristes (palestiniens de Judée Samarie) sont mêmes récompensés PAR LE GOUVERNEMENT ISRAÉLIEN (prisons palaces, soins gratuits jusqu’aux mâchoires en titane etc….) après les meurtres les plus odieux que les moyens de défense israéliens n’ont pas pu empêcher DEPUIS PLUS DE 20 ans ????

    Si je suis personnellement malade du coeur, je n’aurais jamais l’idée d’aller me faire soigner chez un cardiologue qui en est a 69 ans a sa 80eme crise cardiaque (69 étant la durée de l’état d’Israël actuel et 80 est un chiffre en dessous de la réalité par rapport au nombre d’attentats REUSSIS qui eurent lieu en Israel depuis sa création…et si je rajoute les attentats ratés ou on a oublie de tuer l’agresseur sous prétexte qu’il n’a pas encore réussi a tuer quelqu’un – et qui n’oublie JAMAIS de recommencer jusqu’au meurtre réussi – je pense qu’on peut aisément dépasser LARGEMENT les 800)……

    Il serait beaucoup plus logique que ce soit Israel qui paie pour apprendre des français et des européens la manière de supprimer les terroristes dans des attentats, aussi nombreux que des morts d’évêques, qui se sont passés en Europe… Car si en Europe, certains attentats et pas tous, font plus de victimes, il faut admettre qu’ils demeurent cependant aussi rares qu’un cheveu sur la tète d’un chauve ou qu’un furoncle sur la fesse de Miss Univers!

    Donc je pense qu’Israël devrait faire un salon avec un stand français pour apprendre de la super science française a tirer sur des adolescents armés de simples canifs a 50 ou 100 policiers qui leur tirent dessus a la tète et au torse de loin et même dans le dos jusqu’à ce que le terroriste tombe massacré et troué comme une passoire ! Cette science incomparable française devrait être importée au PLUS VITE en Israel car nos policiers, plus stupides que les policiers français préfèrent voir crever leurs propres frères Juifs plutôt que d’enrhumer un terroriste en action que l’on cherche a « maîtriser » plutôt que d’exterminer (COMME EN FRANCE) avant qu’il ne récidive
    !

    • je m`associe a Levray tout est dit et on peut en rajouter s’ils en fallait.mais c`est pas Israel qui est vise mais ses gouvernements a la manque qui penssent qu`a leur job et surtout a la valeur ajoute qu`ils se donnent. on est pas pres de voir des jours meilleur.

  7. Pingback: Salon du Bourget: ça plane pour Israël - ourielpost.com

  8. En effet ,les francais s ils achetent en Israel ,a contre coeur ,c est pour revendre a nos ennemis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *