«Tous les musulmans! Je veux tuer tous les musulmans!» aurait hurlé l’assaillant en sortant de la camionnette avec laquelle il a percuté la foule près d’une mosquée dans le nord-est de Londres : Un homme est mort et dix autres personnes ont été blessées… 

police londres.

Un individu au volant d’une camionnette a foncé dans un groupe de musulmans qui sortaient de la mosquée de Finsbury Park après la prière de rupture du jeûne de ramadan dans la nuit de dimanche à lundi. L’assaillant de 48 ans, a été maîtrisé par des personnes sur place, immobilisé puis arrêté par la police qui a traité l’attaque comme un «acte terroriste», a précisé la ministre de l’Intérieur Amber Rudd. Le terroriste a été conduit à l’hôpital par « précaution» et subira une évaluation psychologique selon la police. La Première ministre Theresa May annonce a convoqué une réunion d’urgence dans la matinée. Évoquant «un événement terrible», elle a dit que «ses pensées étaient avec les blessés, leurs proches et les secours sur place». Le maire de Londres, Sadiq Khan, musulman lui-même, a dénoncé cette «attaque terroriste horrible» qui a visé «délibérément d’innocents londoniens dont beaucoup qui finissaient de prier en ce mois saint de ramadan».

Dans une vidéo amateur envoyée par  l’AFP, trois personnes sont allongées sur le sol, dont une recevant du bouche-à-bouche

.

.

Tel-Avivre – la rédaction –

Print Friendly, PDF & Email

3 COMMENTS

  1. un mois saint pour tuer des innocents, merci!
    le maire de Londres n’en dit pas autant quand ce sont des chrétiens londoniens qui sont assassinés. Il dit que c’est la routine
    Ces musulmans extrêmistes ne l’ont pas volé: et j’espère que le conducteur ne sera pas jugé, qu’on le trouvera suffisamment dérangé pour échapper à un procès

  2. Il fallait s’attendre à une contre-attaque après tous ces crimes islamistes… pas très réaliste ce type qui veut tuer tous les musulmans.
    le vocable « innocent » n’est jamais utilisé quand des juifs sont visés. Et on parie que le type ne sera pas, lui, exonéré de sa responsabilité sous de faux prétextes psychiatriques, et qu’on le mettra en cellule avec des « radicalisés » qui le mettront en pièces…

  3. @Soliloque – D’ est grand, il sait retourner le bâton vers celui qui s’en sert trop souvent.
    Sadique Con est culotté de hurler au terrorisme alors que le dernier attentat à Londres a été perpétré par d’anciennes connaissances à lui. Belles fréquentations !
    Il a dit aux journalistes que c’était de l’histoire ancienne…

    Je ne souhaite que cela : que dans tous les pays d’Europe des « terroristes non musulmans » se réveillent et aillent pourrir la vie des musulmans comme ils pourrissent la nôtre depuis quelques années.
    S’il y a des innocents dans le nombre Allah reconnaîtra les siens.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here