Comme en 2006, l’Institut français a donc décidé de mettre en avant Israël l’année prochaine. A l’époque, entre Paris et Tel-Aviv, plus de vingt événements culturels avaient été organisés. La Saison France-Israël 2018 sera de nouveau l’occasion de renforcer des relations bilatérales au travers de diverses manifestations.

630saison_france_israel_c_lionel_choukroun.

La Saison France-Israël 2018 marquera une nouvelle et importante étape dans les relations entre les deux pays. Elle mettra à l’honneur, dans tous  tous les domaines de la création, les liens étroits et de haut niveau qui existent déjà, tout en traçant des lignes d’horizon pour l’avenir. De juin à novembre 2018, les les domaines de la création, de la culture , des sciences, de l’innovations et de l’éducation israélienne seront donc mises à l’honneur en France.

En outre, Paris profitera de cette Saison France-Israël pour renforcer des relations bilatérales entre professionnels, étudiants, universitaires et entrepreneurs.

Selon le site de l’Institut Français, la Saison France-Israël tournera autour de deux axes : le « métissage des disciplines » et « penser et construire le monde de demain. » « A travers des événements de grande ampleur, en France comme en Israël, l’image des deux pays sera présentée à travers des formes et des expressions des plus contemporaines ».

Source – 

Print Friendly, PDF & Email

4 COMMENTS

  1. Bonjour/Shalom.

    C’est une très bonne initiative que j’espère durera plus longtemps et contribuera au vouloir vivre ensemble en toute sécurité et en paix.

    Bien à vous.

    Mr KAOUANE from Paris.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here