L’ambassadrice des Etats-Unis à l’ONU, Nikki Haley a visité le mur occidental 50 ans, jour pour jour après qu’il ait été libéré par les forces israéliennes lors de la guerre des six jours. Lorsqu’une barrière a été dressée pour la séparer de la foule, l’ambassadrice a insisté pour prier avec toutes les femmes qui étaient là, précisant qu’elle voulait être traitée comme tout le monde….

Lors de ses rencontres avec le président Reuven Rivlin et le Premier ministre Benjamin Netanyahou, Nikki Haley leur a confié vivre un changement de perception d’Israël au siège de l’ONU à New York, déclarant: « C’est un nouveau jour pour Israël aux Nations Unies ».


Halley a ete demande des conseil Sur comment oblige Israel le regime netaniaishu a autoriser le president American de remplir Sa promesse de demenager son ambassade a Jerusalem
Yehuda… c’est Netanyahou N-E-T-A-N-Y-A-H-O et U ! Le niais, c’est toi. Tu ne sais même pas t’exprimer de manière intelligible ou même intelligente.
Le Kotel Hama’aravi (le Mur Occidental) n’est pas le lieu le plus saint du judaïsme.
Le lieu le plus saint du judaïsme, c’est le Har Habayit (le Mont du Temple)… Mais comme il est sous occupation arabe et que les musulmans ne veulent aucun Juif dessus, nous nous contentons d’un des remparts de notre Temple qui était situé sur le Har Habayit.
Ce rempart est, du coup, notre second lieu saint. Le premier est toujours le Har Habayit, même si l’on n’y a toujours pas accès.
Empêcher l’accès d’un peuple à ses lieux sacrés est une habitude de toutes les puissances colonisatrices sur les peuples indigènes : Ici, ce sont les Arabes qui empêchent l’accès des Juifs à leurs lieux sacrés et sur lesquels ils ont construit leurs mosquées, aux Etats-Unis, ce sont les Américains qui empêchent l’accès des Indiens à leur lieux sacrés et sur lesquelles ils construisent tout et n’importe quoi sans tenir compte du caractère sacré de cet autre peuple indigène.
il est controle par le gouvernement Israelien pas sous occupation arabe et ce n’est pas eux qui veulent aucun Juif dessus, »nous nous contentons d’un des remparts de notre Temple qui était situé sur le Har Habayit.Parler por vous il n’est pas situe sur le mont
Merci aux JUSTES