Le président américain Donald Trump est furieux contre le chef de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas. Il affirme que celui-ci  l’a trompé quant à l’implication de son parti (le Fatah) dans l’incitation à la haine anti-israélienne et antisemite….. 

La semaine dernière, Donald Trump a rencontré Mahmoud Abbas à Bethléem, ville contrôlée par l’Autorité Palestinienne. A l’issue de leur réunion, les deux hommes ont tenu une conférence de presse conjointe dans laquelle  le président américain a salué l’engagement d’Abbas à redémarrer les négociations avec Israël.

Une version officielle qui cachait semble-t-il, une version plus officieuse : Selon la deuxieme chaine de télévision israélienne, dimanche soir, la réunion à huis clos entre Trump et Abbas était tout sauf cordiale…..

abbas.

Un représentant officiel américain présent lors de la réunion, affirme que le président Trump a exprimé son indignation contre Abbas, le réprimandant à propos des allégations de celui-ci selon lesquelles le Fatah n’était pas impliqué dans les incitations  anti-israéliennes et antisémites : « Vous m’avez trompé à Washington » aurait lancé le président Trump à Abbas, faisant référence au voyage du leader de l’Autorité palestinienne à la Maison Blanche en  mars dernier .

Le Premier ministre Benjamin Netanyahou avait alors dénoncé publiquement les allegations d’ Abbas, notant son soutien moral et matériel persistant aux terroristes emprisonnés et sa propagande haineuse encourageant les jeunes Arabes à prendre les armes contre Israël : « J’ai entendu le président Abbas dire que les Palestiniens enseignaient la paix à leurs enfants » avait déclaré Netanyahou. « Malheureusement, ce n’est pas vrai. Ils  paient des terroristes et nomment leurs écoles du nom de massacres perpétrés contre des Juifs » avait ajouté Netanyahou.

Tel-Avivre – la rédaction 

 

Print Friendly, PDF & Email

13 COMMENTS

    • Il est president….non Il est pas president depuis longtemps! Il est Dans un langage de diplomates le representant des arabes ou designe comme tel par le monde et le gouvernement Israelien maintenant qu Il y ai collusion pour le garder au pouvoir…il n y a pas de doute pour quel motif serait une question a poser au gouvernement.

  1. il ne faut pas etre étonné de ce que dit cet espece de voleur d’Abbas et de menteur , on sait qu’il y a deux discours pour la galérie en arabe et l’autre en Anglais et tout ca dure depuis que le monde est monde , on cherche par tous les moyens a voler a truander a arnaquer les pauvres gens qui les croient sur parole , malheureusement ils ne connaissent pas les arabes et ce qu’ils sont des menteurs invétérés , et avec ca ils veulent créer un état de terroristes , j’espere et je souhaite qu’il n’y ait jamais d’état Palestinien qui sera une partie d’Israèl , les palestiniens ont déjà un état la jordanie , autrement qu’ils retournent d’où ils viennent , et si c’était moi je renverrai tous les arabes en Jordanie , et la terre reviendra a ses propriétaires qui est Israèl

    • Vous avez raison il serait utile de dire aux media Israelien de publier et traduire ce qu ils disent en arab afin de rendre compte la population, ne pas cacher la verite a Israel comme doit le faire un media impartial sur le ton haineux des partenaires avec lequel le premier ministre veut negocier.

  2. Allon ! Allons ! soyons indulgents , Abbas a tellement l’habitude de mantir qu’il s’est cru en droit de mentir a MONSIEUR LE PRESIDENT TRUMP.
    Il a cru bien faire en proferant de nouveau a nu Nouveau President , des mensenges largement eculés . Abbas est lui même un éculé

  3. je me demande si TRUMP n’était pas au courant de cette duperie et si le voyage de ABBAS à Washington, ou TRUMP semblait tout de miel, et le voyage de TRUMP à Ramallah, où on notait déjà dans son discours une mise en garde contre l’AP, n’est pas une vaste mise en scène pour révéler enfin le vrai ABBAS, le menteur et criminel

  4. Trump a mis longtemps à comprendre cet ectoplasme d’Abbas. Mais comment le monde civilisé a t-il pu lui aussi se laisser prendre au double langage de cette horreur qui ne représente que lui-même. Abbas=direction maison de retraite, et vite.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here