Comme chaque semaine, vous trouverez ci-dessous le calendrier des sorties culturelles francophones d’Alain Lewinger qui vous aidera, nous l’espérons, dans vos sorties à Tel Aviv….Voici la Mise à Jour du 27 mai 2017.

Visitors walk next to an art installation in central Paris, France, October 4, 2014. The installation is one of the many art events presented during the city's 13th edition of the 'Nuit Blanche' (White Night), during which cultural events are exhibited throughout the night. Photo by Yonatan Sindel/Flash90 *** Local Caption *** ìéìä ìáï àåîðåú àåîðåú øçåá øçåá ñèøéèàøè ìáï ìéìä
Photo by Yonatan Sindel/Flash90
Date Programme à part, de sem 22 Lieux Liens externes
Programme jusqu’au
12 juin
Les misérables, comédie musicale en hébreu d’après Victor Hugo Théâtre Habima
2 rue Tarsat, Tel Aviv
de 85 ₪ à 399 ₪
Réservation
Programme
du 30 mai au 17 juin
Premier cru, film français de Jérôme Le Maire (2015) Cinémathèque
4 rue Ha’Arbaa
Synopsis
Programme => 31 mai
+ 20 et 23 juin
Demain, tout commence, un film français de Hugo Gélin (2016) Cinémathèque
4 rue Ha’Arbaa
Synopsis
1er juin
Départ 9h00
Grande vadrouille dans la forêt de Beth Shemesh Départ de la rue PARACHAT DRAHIM,
devant la station des bus 60 61 160 161
Bus de la compagnie GVALIM
Renseignements
1er juin
à 10h00
Visite guidée en français du musée de l’exposition « HerzLilienblum » organisée par AMI Museum of Banking & Tel Aviv Nostalgia
26 rue Lilienblum
Gratuit
Inscription obligatoire
5 juin
dés 19h00
Café psycho: L’empathie, la capacité de se mettre à la place des autres. CAFE NEMROD, face au ZOA HOUSE
27 Rue Ibn Gvirol,
25 ₪ l’entrée, consommation non comprise
Renseignements
5 juin
à 20h30
Ils s’aiment, une comédie d’après Pierre Palmade et Muriel robin Théâtre Tzavta
35, rue Ibn Gavirol
Réservation Ilana
058 510 1081
7 juin
à 20h30
Buana Vista Social Club: voyage musical de Tel Aviv à La Havane en passant par Paris.
Orly Salomon chante en français et en espagnol
Café Bialik
2 rue Bialik
70 ₪ + consommation
Renseignements
11 juin
à 19h30
Science et judaïsme,
compatibles, complémentaires ou opposés ?
Conférence en français de Armand Abécassis, écrivain, philosophe et professeur d’université.
Université de Tel-Aviv
rue George Wize – entrée 4
Auditorium Jaglom
PAF 55 ₪ avec un coktail à 19h00
Inscription
Programme
12 au 17 juin
Juste la fin du monde, film français de Xavier Dolan (2016) Cinémathèque
4 rue Ha’Arbaa
Synopsis
12 juin
à 21h00
Médecin de campagne, film français de Thomas Lilti (2016) Cinémathèque
4 rue Ha’Arbaa
Synopsis
12, 13 & 20 juin
à20h30
Le prénom, une pièce de théâtre de Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière.
En français
Suzanne Dellal
9 rue Shabazi, Neve Tzedek
95 à 180 ₪
Renseignements
13 juin
à 19h30
Existe-t-il une culture européenne ? Conférence en français de Julia Kristeva animée par Marie Shek Musée d’Art de Tel Aviv
19 Bd Shaul Hamelech
salle Kaufmann Entrée 50 ₪
Renseignements
14 juin
à 21h00
Enrico Macias Charles Brownfman auditorium
1 rue Huberman
194 ₪ à 394 ₪
Renseignements
15 juin
de 18h30 à 22h
Marathon d’auteurs: discussions en français et en hébreu avec les auteurs Dominique Manotti, Dorit Rabinyan, Philippe Claudel et Raphaël Jerusalmy; traduction simultanée. Institut français de Tel Aviv
7 Bd Rothschild
100 ₪ pour les 4 séances
Renseignements
22 juin
à 19h00
Israël et le futur de la cyber sécurité, conférence de Menny Barzilay, spécialiste de la cyber sécurité. Université de Tel-Aviv
rue George Wize – entrée 4
Auditorium Jaglom PAF 55 ₪
Inscription
27 juin
à 20h30
Les grands noms de la chanson française évoqués en paroles et musiques par Isaac Attia pour Georges Brassens, Maurice Benghozi pour Serge Gainsbourg, Deborah Benasouli pour Barbara, Orlika pour Georges Moustaki. Merkaz HaMusica Haironi
Centre de la musique
10 rue She’erit Yisra’el
de 100 à 130 ₪
Renseignements
28 juin
à 20h30
Ma vie rêvée, one man show de Michel Boujenah TAL Business School
26 rue Reading, Ramat Aviv
de 150 à 250 ₪
Renseignements
02 , juillet SCÈNE OUVERTE, avec les nouveaux talents de l’humour franco-israéliens Camel Comedy Club
52 rue Nahalat Binyamin
Pré-réservation:
1-700-550-250
06 . juillet Festival du rire de Tel aviv avec Elie Semoun, Bérengère Krief, Majid Berhila, Sacha Judaszko, Waly Dia, Judith Mergui, David Smadja et Larusso ainsi que des artistes israéliens Cinéma City Glilot
Tzomet Glilot,
Ramat Hasharon
Pré-réservation:
1-700-550-250
28 sept
à 20h30
Récital de Patricia Kass Auditorium Charles Bronfman
1 rue Huberman
de 254 à 704 ₪
Renseignements
Print Friendly, PDF & Email

5 COMMENTS

  1. J essayé en vain de prendre des places pour la pièce de théâtre le prénom
    Au centre d’Ellal
    Personne ne sait que ça a lieu..
    Pouvez vous me confirmer une numéro de tel validé qui sache où et comment réserver cette pièce qui ne semble pas être au programme?

    Je voudrais également des places pour le 5/6 POUR LA PIÈCE « ILS S AIMENT »
    PERSONNE NE RÉPOND AU TEL
    Merci de m expliquer

  2. Commentaire de l’article LE MEME TERRORISME EN ISRAEL Qu’A MANCHESTER (car impossible d’entrer son commentaire la-bas) :
    Mais a Manchester ils se foutent du terrorisme en Israel même si celui d’Israël est dix fois PIRE puisqu’il sévit tous les jours sur des innocents compris entre 2 mois d’age (écrasés dans leur berceau mobile par voiture bélier ou bien poignardés dans leur lit au milieu de leur sommeil…) et 85 ans (poignardés lâchement par les palestiniens de Judée Samarie ou bien par les arabes israéliens de Jérusalem Est/ Bethleem)…..Pourtant Celui de Manchester ne frappe qu’une fois toutes les morts d’évêques…alors qu’en Israel c’est un climat quotidien depuis 20 ans!

    A Manchester, comme partout dans le monde, on se fout des victimes Juives civiles INNOCENTES d’Israël et on pousse le bouchon même a défendre les assassins palestiniens et/ou arabes israéliens (en allant JUSQU’A LEUR DONNER DU POGNON)….

    Donc pour le seul et unique attentat marquant qui eut lieu a Manchester, de la même manière que les Anglais ET TOUS LES EUROPEENS NON JUIFS SE FOUTENT DES CIVILS ISRAÉLIENS QUI CRÈVENT ASSASSINÉS, nous ressentons exactement le même sentiment en Israel (nous 75% de la population) pour les victimes de Manchester ou d’ailleurs (en dehors d’Israël) …..On se demande même si, de la même manière que les anglais et EUROPEENS envoient du pognon aux palestiniens QUI NE PROFITE QU’A NOS ASSASSINS….si nous en Israel on ne devrait pas faire de même pour vos terroristes de Manchester et de toute l’Europe!

    En Israel nous ne voyons pas pourquoi nous devrions pleurer pour les morts de Manchester alors que personne en EUROPE N’A JAMAIS PLEURE POUR LES MORTS JUIFS ASSASSINES D’ISRAEL……même si notre gouvernement passe son temps a présenter des condoléances a des pays qui ne nous ont jamais donné les leurs !!

    Sachez en Europe une chose plus qu’évidente que VOUS NE VOULEZ PAS VOIR :
    Le terrorisme palestinien que vous passez en Europe votre temps a justifier, approuver, FINANCER, et même récompenser par des médailles sur votre propre sol finit par faire boomerang sur vos propres gueules! les palestiniens mettent au point les méthodes de tuer et les expérimentent DEPUIS PLUS DE 20 ANS sur les cobayes Juifs d’Israel derrière VOS APPLAUDISSEMENTS…Les terroristes du monde entier apprennent donc des palestiniens les meilleurs moyens de tuer et les appliquent sur vos gueules…..

    Donc soit vous condamnez LE TERRORISME DU MONDE ENTIER, AVEC JUSTEMENT EN TÈTE DES PLUS IGNOBLES LACHES ET CRUELS LES PALESTINIENS DE JUDÉE SAMARIE (CIS – JORDANIE POUR CEUX QUI VEULENT SPOLIER LES JUIFS DE RÉGIONS ANCESTRALES DEPUIS 3000 ANS) CAR LES palestiniens de Judée Samarie SONT LES PRÉCURSEURS DES LABORATOIRES DE LA MORT (ils perfectionnent même tranquillement les méthodes de tuer grâce a votre argent européen)….soit vous continuez a défendre les palestiniens et vous vous prendrez très prochainement des attentats 100 fois plus meurtriers que ceux que vous avez approuvé contre Israel! On importe toujours chez soi en 100 fois pire le terrorisme que l’on approuve ailleurs !
    Et vous verrez que j’ai raison lorsque les cathédrales européennes vous tomberont sur la gueule au moment des sermons d’évêques en plein dimanche matin !!!……

    A Tel Aviv entre 2 sorties vous devriez penser a tout ça et mettre sur le Mur de la Mairie en 4 couleurs NOUS SOMMES TOUS SARA HALIMI …de la même manière que l’on se permet de marquer « nous sommes tous Bataclan » pour un attentat parisien dont 75% des israéliens souffrent d’autant de douleurs que les français ressentent pour nos morts civils israéliens ou pour Sara Halimi…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here