Pour soutenir Meyer Habib, candidat  de la droite et du centre (LR-UDI) aux élections législatives dans la 8ème circonscription des Français de l’étranger, le Premier ministre israélien n’a pas hésité à s’engager et  à adresser un message vidéo aux Franco-israéliens….

Dans la vidéo postée par Meyer Habib sur facebook, Benjamin Netanyahou rappelle que le député français « attache énormément d’importance aux relations entre la France et Israel » et qu’il est notamment « à l’origine d’une initiative à l’Assemblée qui a utilisé  l’expérience israélienne en matière de lutte anti-terroriste pour le bénéfice de la France».

habib.

Netanyahou explique  que Meyer Habib «agit constamment pour les intérêts des Olim de France et que c’est sous son impulsion qu’Israël a beaucoup avancé dans la reconnaissances des diplômes avant d’ajouter :

« Et maintenant, c’est grâce à sa détermination que nous allons traiter la conversion des permis de conduire, la reconnaissance d’autres diplômes et nous allons faire beaucoup encore».

Et de conclure : « le moteur qui fait avancer toutes ces initiatives, non seulement auprès de moi mais auprès de tous les ministres du gouvernement d’Israël, c’est Meyer Habib. Je crois en Meyer et je suis persuadé que vous aussi. »

Tel-Avivre – la rédaction – 

Print Friendly, PDF & Email

7 COMMENTS

  1. Grâce à Meyer Habib beaucoup de sujets ont trouvé une solution pour les franco israéliens : Reconnaissance des diplômes médicaux, de certaines formations universitaires,et maintenant espérons le le permis de conduire.Mais Bibi n’est pour rien dans ces avancées il est 1er ministre depuis plus de 9 ans et il n’a jamais rien fait sur ces sujets.C’est essentiellement le travail de Meyer Habib auprès Des heure Knesset qui a permis d’obtenir de tels résultats

  2. l’histoire du permis de conduire est un scandale, indigne de Netanyaou. qu’il aille se faire pendre! j’ai dû dépenser 40 000 shekels en un peu plus d’un an pour l’obtenir au bout de 4 fois avec des moniteurs buiseness et des examinateurs qui se font un malin plaisir à vous faire échouer en vous inventant des fautes. c’est honteux de faire cela à des olim!

    • et tout cela pour obtenir une simple équivalence, après avoir conduit pendant 35 ans en France et toute une année en Israël

  3. Bibi ne fait rien sur plein de sujets car il est très à l’écoute des lobbies et groupes d’influence plutôt qu’à l’écoute de la population.C’est un système qui ne durera pas très longtemps les israéliens en ont mare de sa façon de gérer le pays aux prochaines élections il sera remplacé .

    • Qu’est-ce que le soutien vrai pour la population Juive signifie ? Ceci: une demande que l’OLP / Fatah – en d’autres termes, l’Iran – soit expulsé de l’Etat juif. (Ce serait également un soutien, en passant, pour les Palestiniens arabes, aujourd’hui asservis par l’OLP / Fatah et attentand d’être transformés en bombes suicides iraniennes.)

      Beaucoups peuvent déjà entendre l’objection: « Mais Netanyahu semblait si heureux avec les déclarations de Trump! Cela ne veut-il pas dire que les politiques de Trump sont pro-israéliennes?

      Absolument pas. Placer de cette façon est de rendre impossible la science politique. Le patriotisme de Netanyahou ne peut pas être supposé a priori. Il est notoire de devoir évaluer l’importance de ses politiques en considérant les faits – surtout inconnus – qui seront examinons ici, puis, appuyés par cette analyse, évaluer son patriotisme. La postérité et les discours de Netanyahou ne sont ni ici ni là; L’action a plus de poids que les mots.
      Vous lisez correctement.
      Ceci est souligné par le dernier fait historique (qui, encore une fois, personne ne se souvient ): c’est Netanyahou qui a amené l’OLP / Fatah, c’est-à-dire l’Iran dans l’État juif

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here