[Vidéo choquante] Attaque terroriste à l’arme blanche à Jérusalem

Un policier de 37 ans a été attaqué au couteau par un homme de 57 ans samedi après-midi dans la vielle ville de Jérusalem, à coté de la porte des Lions.  Le terroriste a été finalement éliminé à l’issue d’une bagarre sanglante. Mohammad Abdullah Salim al-Kasji, citoyen jordanien de 57 ans, est arrivé en Israël il y a une semaine par le passage du Jourdain à Beit Shean….

attaque.

Magen David Adom (la Croix rouge Israélienne) a signalé qu’à 13h21, un homme avait été poignardé près de la porte des Lions dans la vieille ville de Jérusalem. En arrivant sur place, les ambulanciers  ont trouvé un policier de 37 ans avec des coups de couteau sur le haut du corps. Il a été emmené pleinement conscient à l’hôpital Shaare Zedek. Selon, la police,  le terroriste a été neutralisé sur les lieux et déclaré mort un peu plus tard.

Le terroriste marchait rue Shalshelet, une rue piétonnière de la vieille ville lorsqu’il s’est littéralement rué sur un policier en brandissant deux couteaux. Mohammad Abdullah Salim al-Kasji a poignardé à plusieurs reprises le policier qui a réussi à se défendre et à éliminer son agresseur…

Selon la principale agence de presse jordanienne, le gouvernement jordanien a déclaré qu’il tenait Israël responsable du meurtre du citoyen jordanien abattu par un policier. Le porte-parole du gouvernement jordanien, Mohammad al-Momani, a publié une déclaration officielle selon laquelle « le gouvernement israélien, en tant que puissance occupante, est responsable du meurtre d’un citoyen jordanien dans  Jérusalem-Est occupée ». L’agence de presse a ajouté que le gouvernement jordanien a condamné et qualifié de « cruel » le crime commis contre le citoyen jordanien et a demandé à Israël d’en révéler tous les détails ».

Mohammad Abdullah Salim al-Kasji serait entré Israël il y a une semaine en traversant  le Jourdain à Beit Shean. Mini d’un visa de touriste, il aurait voyagé avec un groupe.

.

.

Print Friendly

15 Responses to [Vidéo choquante] Attaque terroriste à l’arme blanche à Jérusalem

  1. Il ne s’agit pas d’une rivière mis en fait d’un fleuve (que les traducteurs automatiques confondent avec « rivière ») et il ne s’appelle Jordan et Jourdain (ou, en hébreu, Yarden). C’est le célèbre fleuve du Jourdain qui sépare Israël de la Jordanie.

  2. Encore une attaque et une diffamation insupportable contre Israël.

  3. c et son boulot proteger civilian population

  4. bravo et merci a Tsahal qui a éliminé ce fils de ….

  5. les jordaniens n’ont qu’a faire du tourisme chez eux. Si le gouvernement jordanien n’est pas heureux de son sort il n’a qu’a recommander à ses chiens de rester à la niche. Quant a Israël refuser des visas d’entrée a des criminels serait une très bonne idée. Bonne idée aussi limiter les balades a Petrah.

  6. Si en France on supprimait définitivement au moment ou un terroriste attaquait comme en Israèl on les calmerait définitivement !Mais on ne va pas se fâcher avec tous les arabes de France non?Ichoua Aboulker

  7. Ces manipulateurs que sont ces divers gouvernements arabes ont toujours une faculté à mentir en excitant
    la haine antijuive ce qui leur permet de détourner l’attention de leurs peuples abrutis de contre vérité en laissant
    à peine de quoi vivre. Le juif est leur sauf conduit à peu de frais.
    Une seule solution viable que chacun reste chez soit et les 72 vierges le resteront ad vitam.

  8. et que répond le porte parole israélien?
    Israël doit payer des indemnités à la famille du criminel?
    Je ne comprends pas cette paix entre Israël et la Jordanie. Et Voilà que Jérusalem-Est devient jordanienne à nouveau. Juin 67 n’a servi à rien du tout.
    plouf plouf, on reprend tout et on recommence comme si de rien n’était.
    C’est une affaire qui devrait être discutée à l’ONU. Rien n’est moins clair

  9. On devrait le donner à bouffer aux porcs afin d’inspirer la crainte à ses congénères dégénérés qui seraient tentés de faire la même chose.

  10. Heureusement pour Israël l’ensemble des pays commencent a subir les agressions de musulmans fanatisés. Il faudra bien qu’un jour personne ne pourra plus nier la dangerosité des adeptes du coran.Il faudra interdire ou combattre ces malades. Israël est le plus apte, D ieu merci à se défendre.

  11. C’est quoi cette religion qui érige le suicide criminel en aspiration religieuse. Y’a comme un bug dans l’esprit mahométan…
    Se suicider pour rejoindre D.ieu, Allah, en tuant son prochain, faut qu’on m’explique ???
    Serait un peu fada les adeptes à Allah, et quand je dis un peu…

  12. La Jordanie qui tient Israel responsable.
    C’est a mourir de rire.
    Décidément le ridicule ne tue pas, malheureusement.

  13. Non mais c’est impossible j’attends la réaction d’Israël vis a vis de la Jordanie qui occupe 80% du territoire palestinien mandataire, les Jordaniens ont assassinés 10000 arabes palestiniens civils lors de la crise de « Septembre Noir » 1er septembre 1970. Monsieur le 1er Ministre Netanyahou rappelez votre ambassadeur de grâce!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *