BDS exhorte le public à infliger 0 points à Israël lors du concours de l’Eurovision

Imri Ziv, le candidat israélien au concours de l’Eurovision 2017 tentera de remporter ce soir la demi-finale pour se qualifier pour la finale de samedi soir à Kiev. Seulement, BDS (Boycott, Desinvestissment, Sanctions) a appelé hier  à ne lui donner aucun point en lançant un groupe Facebook : le  « Boycott d’Israël à l’Eurovision – 0 point pour la chanson de l’apartheid israélien ».

Imri Ziv Photo by Yonatan Sindel/Flash 90

Imri Ziv
Photo by Yonatan Sindel/Flash 90

Ziv, 25 ans, Un ancien participant de  The Voice Israël et vainqueur de Hakokhav Haba (La nouvelle Star), interprétera « I Feel Alive » ce jeudi lors de la deuxième soirée des demi-finales à Kiev. (La finale est le samedi soir)

.

.

La très grande faute de Ziv (selon BDS) : avoir participé à « Because of the Spirit » une chanson promotionnelle pour les Forces de Defenses Israéliennes en 2012.

.

.

S’adressant à 43 pays dans le monde participants au concours, BDS a déclaré aux téléspectateurs qu’une «opportunité s’offrait à eux pour rétablir la justice et la dignité humaine sans quitter son salon » en ajoutant : « Si vous vous souciez de justice, de liberté, des droits de l’homme ou simplement de la décence humaine, vous vous devez de participer à ce boycott ».

Israël participe au Concours de l’Eurovision de la chanson depuis 1973, le pays a gagné trois fois, en 1978, 1979 et 1998. Cette année serait une tellement belle victoire contre l’injustice et l’ignorance.

Tel-Avivre – la rédaction – 

Print Friendly

6 Responses to BDS exhorte le public à infliger 0 points à Israël lors du concours de l’Eurovision

  1. BDS veut que l’Eurovision soit un concours de haine antisémite. C’est assez logique : la première œuvre collective de l’Europe, impliquant quasiment tous les pays à des degrés divers, a été la Shoah.

  2. Qu’attendre de (Boycott, Desinvestissment, Sanctions) nous devrions maintenant sur tous les articles les citants, les designer sous le nom de « Bande De Saloparts » Se soucier de justice, de liberté, des droits de l’homme, oui mais certainement pas en Israel, pays de droiture et de libertes absolues pour tout le monde.
    Si cette « Bande De Saloparts » veut se rendre utile, qu’elle se penche sur le sort des populations de certains pays (qu’il est inutile de citer tant ils sont nombreux) mais qui ne sont pas, eux, des pays JUIFS.
    Cette « Bande De Saloparts » doit etre composee d’aveugles qui ne peuvent donc rien voir et de sourds qui ne peuvent rien entendre.
    Le seul motif qui les guide: Cet ANTISEMITISME, ancre dans leurs coeurs depuis la creation d’un Etat exemplaire en tout.
    Continuons notre route avec un seul but: « PLUS JAMAIS CELA » et restons UNIS quel que soit la vision politique de chacun d’entre nous: « UN SEUL PEUPLE, UN SEUL LANGUAGE » nous permettra de vaincre.

  3. Hier, les 10 pays qui se sont qualifiés pour la finale sont :

    La Bulgarie, la Biélorussie, la Croatie, la Hongrie, le Danemark…ISRAEL, la Roumanie, la Norvège, les Pays-Bas et l’Autriche.

  4. Je me suis toujours posé la question: comment le nazisme avait pu progresser et grandir en Allemagne et ailleurs dans les années 36/45.
    Quand je vois les agissements de BDS je me dis c’est avec des connards comme ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *