Menacé de Boycott par BDS, Pizza Hut présente ses excuses aux Palestiniens

Marwan Barghouthi, condamné il y a 15 ans par Israël à la prison à perpétuité pour des attentats meurtriers durant la seconde Intifada a entamé le 17 avril dernier une grève de la faim pour réclamer la liberation de 1500 terroristes sanguinaires incarcérés eux aussi dans le prisons israéliennes. Seulement, voila, dimanche dernier, les autorités israéliennes ont diffusé une vidéo de Marwan Barghouthi tournée à son insu dans sa cellule et le montrant en train de manger alors qu’il est censé être en grève de la faim.

.

.

Trouvant « l’anecdote » plutôt drôle et insolite, Pizza Hut en a profité pour faire de la publicité sur les réseaux sociaux….

pizza hut

En postant une photo truquée d’une boîte de pizza sur le sol de la cellule, avec le commentaire : « Barghouthi, si tu dois arrêter la grève de la faim, ne serait-ce pas mieux de le faire avec une pizza ? »….un humour qui évidement n’est pas du gout des soutiens du terroristes ni de l’organisation de Boycott BDS qui  mène une campagne internationale de boycott économique contre Israël….

Cette publicité a suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux ainsi que chez les organisations Palestiniennes et leurs lobbyistes.

« Pizza Hut tourne en dérision la grève de la faim des prisonniers », a accusé sur Facebook, Alaa Abou Diab un militant  en employant le hashtag #boycott_pizzahut.

Boycott, désinvestissement et sanctions (BDS) a adressé un message à l’AFP pour boycotter Pizza Hut.

En outre, la chaine internationale de Pizza  a présenté ses excuses pour cette initiative. Un porte-parole de Pizza Hut International a déclaré, dans un message adressé mardi soir à l’AFP :  « Cet acte était totalement inapproprié et ne reflète pas les valeurs de notre marque » en ajoutant : « Si quelqu’un a été blessé, nous le regrettons sincèrement ».

Print Friendly

3 Responses to Menacé de Boycott par BDS, Pizza Hut présente ses excuses aux Palestiniens

  1. Génial !
    Bravo Pizza Hut.
    Que les bouffeurs de merde n’aillent plus chez vous tant mieux, ça fera de la place
    Quant a ce rat terroriste faites lui livrer 10 pizza par jour, il les dévorera sans aucun doute

  2. boycottons les lâches de Pizza Hut, qui étouffent la meilleure façon de traiter les criminels palestiniens et leurs simagrées dans les media : par la dérision.

  3. ATTENTION : Il y a une grave erreur dans cet article : comme beaucoup d’autres blogs s’appuyant sur des dépêches d’agences de presse, celui-ci a cru au mensonge au sujet de Pizza Hut International condamnant Pizza Hut Israel et le forçant à retirer sa publicité…

    Il s’agit, en réalité, d’un fake. Ce n’était pas Pizza Hut International qui a présenté ses excuses, condamné la publicité de Pizza Hut Israel et demandé à son retrait… Pizza Hut International n’a jamais fait de telles choses… Pizza Hut Liban, si !

    Voici un lien vers un article qui explique tout cela :

    http://www.infoequitable.org/scoop-les-excuses-de-pizza-hut-sur-barghouti-sont-fausses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *