L’ambassade des États-Unis restera à Tel-Aviv

Le président américain Donald Trump aurait déjà décidé de ne pas transférer l’ambassade des États-Unis de Tel-Aviv à Jérusalem indiquent les principales sources américaines qui ajoutent  que le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou serait déjà informé de la décision de Trump….

Photo by Avi Ohayon/GPO

Photo by Avi Ohayon/GPO

En outre, les deux gouvernements auraient convenu que le moment n’est pas opportun pour déplacer l’ambassade. « Le gouvernement israélien n’est pas surpris » par la décision de Trump, selon un diplomate israélien, « mais tout de meme très déçus », nombreux s’attendaient à ce que Trump annonce officiellement reconnaitre Jérusalem comme la capitale d’Israël lors de sa prochaine visite du 22 mai dans l’Etat Juif.

La visite officielle de  Trump en Israël, première visite étrangère du président américain, se fera donc sous le signe d’une volonté forte et mesurée d’entamer rapidement de nouvelles négociations avec l’Autorité palestinienne, plutôt que de bousculer les conventions et les susceptibilités.  Le prochain ambassadeur des États-Unis en Israël, David Friedman qui résidera à Tel-Aviv, devrait prendre ses fonctions la semaine prochaine, quelques jours avant la visite de Trump.

Print Friendly

16 Responses to L’ambassade des États-Unis restera à Tel-Aviv

  1. Ce n’est qu’un aperçu des renoncements de Trump , il y en aura encore beaucoup d’autres notamment sur les negociations avec Abbas .Bibi devrait se mefier plutôt de Trump comme il devrait se mefier de Poutine, On ne lui demande pas d’être d’accord béatement avec ces 2 individus mais de travailler essentiellement aux intérêts d’Israël.

  2. C’est lui qui a ramene le president a cet situation existant avec obumbo , ecoute ce qu il disait pendant la campagne il disait d annexer la Judee et voulait voulait deplacer l ambassade au premier jour! Tu devrais poser la question qui l’a fait changer d’avis et qui a interet a perpetuer son conflit premier ministre a besoin pour garder la race juif sous le giron glabaliste de souros entreprise capitalist

  3. Ce n’ est pas parce que Donald Trump a dit qui transfererit l’ambassade des USA dans la capitale de l’état Juif Jérusalem qu’il le fera ainsi que tout ce qu’il a pu dire, en revanche au regard de tout ce que nous voyons et entendons en ce moment il faut peut être s’attendre au pire, à des sacrifices encore pire que ceux qu’ont imposés à Israël Rabin et péres, ne jamais oublier que le premier ministre actuel est loin d’être un ange.

    • C’est un risque effectivement ! C’ést un risque d’avoir un ami bien trop encombrant
      Ma Crainte cest qu’il veuille imposer sa paix aux palestiniens
      Mais aussi aux israéliens .
      C’ést un homme à poigne et pour parvenir à ses fins
      Il peut vouloir contraindre Israël a céder Jerusalem est.
      Espérons que son beau fils saura l’en dissuader

  4. D’après les éléments que nous connaissons et de l’historique politique récent de Trump nous pouvons d’ores et déjà affirmer que le nouveau leader des USA ne bousculera pas grand chose et que son envergure va être revue à la baisse ! Pourquoi ?
    C’est la Finance mondial qui gère la politique et qui décide, M. Trump aura les mains liés comme tout ceux qui ont cru qu’ils avaient les pleins pouvoirs de décisions et d’actions.

    Sorry mister Trump
    Bye bye

  5. tout à fait d’accord avec gérard

  6. Vous avez vite oublié la politique anti israélienne d’Hussein Obama qui pendant 8 années a été le pire ennemi qu’Israel ait connu. Même si Trump n’accomplit pas toutes ses promesses après 100 jours à peine de pouvoir,le changement est déjà flagrant ne serait ce qu’au sein des organisations internationales comme l’ONU où le ton et les propos des USA à l’égard d’Israel a radicalement changé .100 jours ne peuvent suffire à combler les dégâts occasionnés par 8 années de haine

  7. Ce ne sont ni les discours ni les postures qui font une politique, ce sont les actes et Trump en est pour l’instant au niveau de la marche arrière. Bibi devrait imperativement s’occuper de la situation sécuritaire extrêmement dangereuse à la frontière syrienne avec des dizaines de milliers decmiliciens iraniens, hezbolah et troupes de l’armée syrienne.Il est temps pour Bibi d’agir et ne pas rester dans l’expectative de peur de froisser Poutine.Il y va de l’intérêt vital d’Israël.

  8. La méfiance doit être de mise car Trump ment comme il respire c’est un vire-capot doublé d’un très grand fourbe son nom en fait foi et qui ne recherche que ses intérêts et ceux des US.

  9. rien que le prénom de ce président américain en dit long sur lui … DONALD …….. trompe ……… son monde ….. c’est un fourbe … un charlot ……

    ont a pas fins d’en voir avec cet idiot ,d’ici qu’il s’arrange avec les arabes sur le dos d’Israel !!!!!!!!

  10. Bravo Mélior, c’est très bien dit

    Trump est un vendeur véreux qui vendrait des frigos à un esquimau

    Le tout c’est de ne pas se laisse faire

    En attendant, si ça peut nous arranger et rabattre un peu le caquet aux arabes , profitons-en

  11. le sioniste pour toujours

    RIEN DE BIEN BRILLANT DANS TOUS LES MESSAGES PUBLIES CI DESSUS ! ! ! !
    Je ne vois que haine et délation tant sur Bibi que sur Trump.
    J’ai l’impression de lire les nouvelles du MONDE ou de LIBERATION, les journaux bien connus français, qui aiment ISRAEL.
    J’en suis écœuré, vous avez des yeux, et vous ne voyez pas… Vous avez des oreilles et vous n’entendez pas …. je rajouterai : Vous avez un coeur, mais il est de pierre…vous avez un cerveau, et ce n’est qu’un pois chiche…
    Comment voulez vous, avec la haine que vous distillez, doner une chance à deux vrais patriotes, quels que soient leurs défauts, car il n’en sont pas moins homme.
    Révisez votre comportement, et vous pourriez dormir calmement en paix, car vous êtes des excités tourmentés.

  12. Si c’est vrai qu’elle reculade lamentable. D’autant plus qu’il n’avait rien à faire : le congrès américain à voté le transfert de l’ambassade à Jeru depuis des années. Ce sont les divers présidents qui s’y sont toujours opposés en prenant une mesure suspensive renouvellée tous les 6 mois. La dernière, signée par Obama la fripouille, se termine fin mai. Donc il suffit à Trump de ne pas s’opposer à la décision du congrès pour que le transfert se fasse.

  13. Vu, des USA sa Hyper-Faute des /républicains-débiles-et-malhonnêtes-
    corrompus/contaminés-par-des-faux-prophètes-nazis-islamistes-démons…
    Donc si,
    et Donald Trump ne respectera pas sa parole donné à Jerusalem ville capitale éternelle mère aimée par tous nos Hébreux enfants d’ISRAEL… Alors vu, dans ce cas-là des très Grands-malheurs sur Donald Trump /USA et tous ces excommuniés et ces déshonorés /juifs-collabos qui n’aiment pas la vie, ni la paix garantie qu
    par Un Seul vrai Nom D’EL D’ISRAEL dont sont Temple Sacré à était placé selon La Haute Volonté & Loi Suprême Divine(et déjà dès le roi David et puis par son fils Salomon)donc, à Jerusalem sur Rock et pas à Tel-Aviv sur les sables exterminent des « grenouilles » d’impures bruits…
    Vu, La Gravité de Pesh’a et de parjure sur la Bible-Sacrée faites par tous ces président des USA (et encore par Donald Trump sur deux Bibles-Sacrées dont, l’une était de sa mère), alors vu, cette Gravité c’est justement la Cause de Grandes Malheurs/Désastres qui ont tombés sur les USA depuis le 11 Septembre 2001…et car Celui EL, Le Très-Haut Créateur Celui Tout-Puissant Il protége toujours et bénit qu’un son ISRAEL fidèle et jamais ceux méchants qui ce moquent en plus et de Lui-Même…

  14. Ce qui n’est pas négociable, c’est l’obligation morale ou plus prosaïquement stratégique d’imposer l’ambassade des USA à Yerushalaïm
    Le reste n’est que puanteur politicienne.
    Si Trump est celui que j’espère, il officialisera l’implantation de l’ambassade américaine à Jérusalem.
    S’il ne le fait pas, il ne vaudra pas mieux que ses prédécesseurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *