Aliza Bin-Noun a confié à la radio israélienne que la diplomatie française restera identique à celle du gouvernement sortant

Interrogée par la radio israélienne haredim, Kol Barama, sur les résultats des élections françaises de ce dimanche, l’Ambassadrice israélienne en France, Aliza Bin-Noun, a averti les israeliens de ne pas espérer un quelconque changement de la politique française au proche-orient même si Emmanuel Macron a, à plusieurs reprises, parlé d’Israël dans des termes plutôt favorables… 

binoun« Notre préférence pour Emmanuel Macron était claire, elle a été exprimée par le ministère des Affaires étrangères israélien et par le président Reuven Rivlin » a déclaré Aliza Bin-Noun sur les ondes de Kol Barama. « Lors de sa visite en Israël en 2015, Emmanuel Macron se montrant plutôt élogieux concernant Israël, Macron avait exprimé son désir sincere de coopérer avec l’Etat hébreu dans le domaine des hautes technologies » poursuit l’Ambassadrice  « mais même s’il a également été l’un des premiers à s’exprimer contre le boycott d’Israël, en ce qui concerne la diplomatie, nous avons beaucoup de travail devant nous » a-t-elle déclaré. « La politique vis à vis d’Israël de Macron sera semblables à celles du ministère français des Affaires étrangères et celles du gouvernement français sortant, il soutient deux États pour deux peuples même si cela va à l’encontre de la politique israélienne ».

Rappelons tout de même que lors d’une conférence à Beyrouth le 23 janvier dernier, Emmanuel Macron avait rejeté l’idée que la France reconnaisse un Etat palestinien avant qu’un accord n’ait été trouvé entre les deux parties, expliquant qu’il n’était pas souhaitable de mettre la pression sur Israël, il avait ainsi rejeté l’idée d’une reconnaissance unilatérale d’un Etat palestinien.

Tel-Avivre – la rédaction 

 

Print Friendly

16 Responses to Aliza Bin-Noun a confié à la radio israélienne que la diplomatie française restera identique à celle du gouvernement sortant

  1. Mme l’ambassadrice n’est pas sans ignorée que une majorité parlementaire et un gouvernement seront en place dans un peu plus d’un mois et c’est la que l’on pourra savoir la direction de la France par rapport a Israël. On peut très bien être en cohabitation.Enfin en matiere de renouvellement de la politique par rapport a Israël tout le monde s’est planté sur Trump, il n’est pas si amical avec Israël.

  2. Les surprises de ce nouveau gouvernement se fera de semaines en semaines que beaucoup se mordront les doigts d ‘avoir été trompé , des larmes pour pleurer!Bien savoir parler et faire des promesses ne veut pas dire pouvoir réaliser le dessein de Dieu!Pensez vous qu ‘il soit du côté d ‘Israel ou du côté de la Palestine?Bébé Hollande a son plan.

  3. La politique anti Israelienne ne changera jamais .Comme toujours ,nous avons des doux reveurs et des naifs .L experience ,de toute ses annees de discours ,de votes contre l etat Juif ,n a pas suffit !

  4. Madame Aliza Bin-Noun est une femme très lucide et elle a parfaitement raison dans son pronostic.
    Macron et Hollande c’est « bonnet blanc et blanc bonnet ».
    D’après certains politiques qui ont approché Macron de très près, il serait encore plus « normal » que son père spirituel !
    Bonjour les dégâts…
    Il est question d’avoir l’arabe en 2ème langue (avant l’anglais) dès le Cours primaire. Pour tous les immigrés qui même en 3ème ne parlent et n’écrivent pas bien le Français c’est le retour au bled. Plus heureux qu’eux tu meurs.
    Vous verrez si Macron ordonne à son ministre des Affaires étrangères de voter contre les résolutions pourries de l’ UNESCO concernant Israël.

  5. Si ça doit rester inchangé , c’est pas franchement génial pour Israel. Quand on voit avec quelle lâcheté la France vote les résolutions antijuives à l’ONU et à l’UNESCO !
    Quelle idée a eu le grand rabbin de France d’appeler à voter MACRON ?
    Je sais entre 2 maux il faut choisir le moindre ,c’est peut être la réponse à la question que je viens de poser .Sauf qu’il y avait la voix de la sagesse : celle de voter pour AUCUN des 2 candidats .

  6. Il y a un imbroglio dans l’idée que l’on transmet aux Juifs de Sion comme partout dans le monde !
    On associe les Juifs à la richesse, au monopole de la Finance et des Banques. Mais ces têtes milliardaires juives ne représente pas le Peuple Israélite dans son ensemble et par conséquent se discocie du Pouvoir oligarchique Anglo-Américain-Sioniste.
    En clair Juif de mes Parents, je ne partage pas les Directions que nous impose l’oligarchie à son seul profit pour toujours et encore toujours Plus ….d’argent !

    Je n’ai pas voté MACRON, et j’appelle mes frères à se rendre compte que le Pouvoir de l’argent nous cause bien des problèmes plus qu’il n’en résoud !

    Regardez combien de Juifs galèrent en Israël et dans le monde, Roschild et les Aures en ont toujours plus en Banque, mes frères et sœurs ont manqué de pain et pourtant Juifs aussi.
    À méditer
    Louis

  7. Madame l’ambassadrice a raison rien mais rien ne changera dans la politique de la France envers Israel !!!!!!
    je me demande pourquoi les Israéliens sont si bêtes pour donner a ces francais d’abrutis les géniales inventions israelienne,les génériques de Téva ,la technologie ,enfin tous ce que le monde envie a Israel !!!!!!!!
    le ministère des affaires étrangère a toujours aimé boire le pétrole des arabes !!!!!!
    Israel n’a rien a attendre de la république islamique française !!!!!!
    Macron ,Hollande , Giscard , même Chirac etc dans le même sac

    • A MELKIOR – Je suis presque OK avec vous, sauf que je n’aime pas votre dénigrement de la France. Je suis née en France – à Nice – mon père a fait la guerre et perdu une jambe (Chevalier de la Légion d’Honneur et autres). Presque toute la famille de ma mère a été déportée de Salonique et de Paris, Je suis juive et profondément SIONISTE – ISRAEL est ma patrie ancestrale – mais j’aime la France malgré tous les problèmes qu’elle nous pose aujourd’hui!
      Nous avons des structures juive solides, des écoles, des Associations et nous votons, nous savons écrire et parler, alors, restons ce que nous avons toujours été : des citoyens loyaux et respectueux du pays qui nous a accueillis.

  8. Le gouvernement français passé et Macron sur le plan de lutte contre l’antisémitisme ont été irréprochables.
    La droite israélienne est dans l’impasse dans ses relations avec les arabes qui vivent sous son contrôle.
    La diplomatie occidentale pense qu’aucun peuple
    ne peut vivre éternellement sous occupation et que pour la paix de tous un état palestinien permettrait de calmer les tensions.
    Beaucoup d’Israélien partagent ce point de vue.

    • OUI les traîtres gauchistes ( désolé pour le pléonasme) ou les doux rêveurs

    • ils en voudront toujours plus et le disent,alors ne r^évons plus.Moi aussi ,jetais pour un état palestinien en pensent qu’on aura la paix mais j ‘ai fait machine arrière et plus le temps passe plus je me dis que ce serait une grave erreur que les palestiniens aient un état,ce serait l anarchie.Les arabe-musulmans ne savent pas vivre en démocratie et on en a tous les jours la preuve.

  9. erreur les arabes ne sont pas sous le control d’Israel !!!!!! si les arabes veulent vivent en ISRAEL alors qu’ils respectent les lois israéliennes !!!!!!! sinon qu’ils foutent le camp,Israel est le pays des juifs que cela vous plaise ou pas

  10. @ Mivy – Vous écrivez n’importe quoi sur le gouvernement français. Il est tout sauf irréprochable par rapport aux Juifs de France qui n’osent même plus sortir avec une kippa sur la tête et doivent vérifier les sorties de synagogues et d’écoles pour être certains de ne pas prendre un « déséquilibré » sur le paletot.
    Nos « paisibles » musulmans de France n’ont pas ce genre de problèmes à la sortie des mosquées et de leurs écoles confessionnelles.
    Bizarre vous avez dit bizarre ?
    Moi je dis : du laissé faire par nos Zélites politiques pour ratisser les voix plus nombreuses des musulmans que des Juifs au moment des élections.
    Dans notre gouvernement tout est calcul , inutile de lui demander de l’empathie envers les Juifs Français ou Israélien qui se font égorger ; vous avez entendu parler de Sarah Halimi ? En France pas un journal télévisé n’a effleuré cette horreur !!!
    C’est cela être irréprochable face à l’antisémitisme Mivy ?….

  11. Pingback: Aliza Bin-Noun a confié à la radio israélienne que la diplomatie française restera identique à celle du gouvernement sortant | LPH INFO

  12. Mivy raconte n’importe quoi !!!!!!

  13. Chalom , je ne pense pas que la politique française envers Israel changera avec le nouveau gouvernement d’E. Macron , ce n’est pas pour autant que je suis gauchiste ! l’ Europe n’en finit pas d’accueillir des musulmans et aucun ne veut les froisser .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *