Sigmar Gabriel, le ministre allemand des Affaires étrangères et également chancelier adjoint est actuellement en visite officielle en Israël, une première visite d’ailleurs pour le diplomate allemand dans l’Etat hébreu. Il doit également rencontrer l’Autorité palestinienne et poursuivre son voyage en Jordanie. Benjamin Netanyahou devait le rencontrer dans les prochains jours, mais hier soir, après avoir appris que celui-ci profiterait de son voyage en Israël, pour rencontrer les organisations d’extrême gauche très virulentes à l’égard du gouvernement comme Shalom Hahshav, Breaking the Silence et B’Tselem, le premier ministre israélien a fait savoir au chef de la diplomatie allemande qu’il ne pourrait le recevoir dans ces conditions, considérant ce genre de décision comme une provocation….

Sigmar Gabriel
Sigmar Gabriel le ministre allemand des Affaires étrangères

Le ministre allemand des Affaires étrangères a répondu mardi matin à l’ultimatum du Premier ministre israélien en déclarant qu’il serait « regrettable » mais pas « catastrophique » d’annuler leur rencontre en précisant tout de même : « Imaginez si le Premier ministre israélien, en visite officielle en Allemagne, décidait de rencontrer des organisations opposées au gouvernement allemand et que nous lui opposions une fin de non recevoir…… Ce serait impensable ».

« Le choix de ces rencontres constitue un message défiant la politique du gouvernement israélien et de son premier ministre Netanyahou qui pense qu’une ligne rouge ne doit pas être dépassée par les officiels allemands » a répondu un responsable politique à Channel 2.

Cependant, dans un geste de compromis avec les Allemands, le bureau de Netanyahou a précisé à Sigmar Gabriel qu’il ne s’opposerait pas à ce qu’un représentant junior rencontre au mom du ministre les organisations Shalom Hahshav, Breaking the Silence et B’Tselem.

Il y a environ deux mois le Premier ministre belge, Charles Michel, en visite officielle en Israël avait rencontré des représentants de Breaking the Silence et de B’Tselem le lendemain de sa rencontre avec Netanyahou. Dans la foulée, le premier ministre israélien, furieux, avait convoqué l’ambassadeur belge en Israël.

Rappelons ici que Sigmar Gabriel a, dans le passé, accusé Israël de mettre en œuvre un régime d’apartheid à Hébron. Il a également provoqué la colère de Jérusalem lorsqu’il s’est rendu à Téhéran immédiatement après avoir signé l’accord nucléaire avec l’Iran.

Tel-Avivre – la rédaction – 

Print Friendly, PDF & Email

10 COMMENTS

  1. Qu’il reste dans son son pays , qu’il se rappel que son peuple est responsable jusqu’a la fin des temps du massacre de 6 millions de juifs, on a pas besoin de sales Boches de son espèce en Israël .Haus her Gabriel…

  2. cE TROU DU CUL SE CROIT PLOUVOIR SE CONSIDERER COMME UN PATRON DES JUIFS QU’IL AILLE SE FAIRE CIRCONCIRE AVANT D’OUVRIR SA GUEULE DE RATON LAVEUR

  3. Oui, ce gauchiste allemand sympatise trop trop avec les crasses de l’islam,
    celui qui traite avec mon ennemi devient automatiquement mon ennemi !!!
    D’ailleurs ce qui ma va pas du tout que l’UE et ses sympatisants se prennent pour une force mondiale et ils se permettent trop souvant de s’ingérer dans la politique d’autres pays.

  4. OU EST PASSE LE JOURNALISTE PAUL AMAR !

    Ceux qui comme moi suivent en France et en Israel, le journal Israélien i24 News se dema MAIS ndent pourquoi l’excellent journaliste français Paul Amar a disparu des écrans ?
    A-t-il été licencié ? Est-il malade ? A-il démissionné ?

    Pour une fois, que nous avions quelqu’un de compétent sur une chaine israélienne. Il disparait.

    Paris-Jaffa, son émission n’est que l’ombre de ce qu’elle était.

    Si quelqu’un peut me répondre MERCI.

  5. OU EST PASSE LE JOURNALISTE PAUL AMAR !

    Ceux qui comme moi suivent en France et en Israel, le journal Israélien i24 News se demandent pourquoi l’excellent journaliste français Paul Amar a disparu des écrans ?
    A-t-il été licencié ? Est-il malade ? A-il démissionné ?

    Pour une fois, que nous avions quelqu’un de compétent sur une chaine israélienne. Il disparait.

    Paris-Jaffa, son émission n’est que l’ombre de ce qu’elle était.

    Si quelqu’un peut me répondre MERCI.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here