28 ultra-orthodoxes arrêtés pour extorsions de fonds et harcèlements

A l’aube ce matin, la police a arrêté 28 membres d’une organisation ultra-orthodoxe connue sous le nom des factions Yerushalmi  sur plusieurs chefs d’accusations dont menaces et intimidations, harcèlements et extorsions de fonds….Parmi les responsables, beaucoup appartiennent au quotidien ultra-orthodoxe HaPeles….

ortho.

Quelque 250 policiers, enquêteurs et autres agents de sécurité ont pris part ce matin à l’arrestation des suspects à Jérusalem mais aussi à Bnei Brak, Modiin Illit, Ashdod ainsi que dans d’autres régions du pays.

La faction Yerushalmi, dirigé par le rabbin Shmuel Auerbach, a souvent manifesté et bloqué des routes à travers tout le pays pour protester contre la conscription des étudiants de yeshiva dans l’armée israélienne. Parmi les 28 suspects arrêtés, la plus part travaillent au quotidien ultra-orthodoxe HaPeles, un journal appartenant à Yerushalmi.

A la suite d’une enquête qui a duré six mois, la police a arrêté les cadres supérieurs et les rédacteurs en chef du journal pour harcèlements présumés sous la forme d’appels téléphoniques incessants via un centre d’appel mais aussi emails et  fax envoyés et destinés aux dirigeants d’entreprises pour les contraindre à faire de la publicité dans le quotidien.  Coca Cola, Shufersal, le ministère de l’Intérieur, Tnouva, Strauss, Terra ou encore Optica Halperin auraient été victimes de harcèlements, d’extorsions de fonds, de menaces et d’intimidations.

Le Rabbin David Zicherman, un étudiant de Shmuel Auerbach, a déclaré à la radio militaire que ces arrestations n’étaient qu’une tentative d’intimidation du gouvernement pour mettre fin aux manifestations de Yerushalmi mais qu’aucune preuve d’aucun chef d’accusation ne sera établie.

Tel-Avivre- la rédaction –

 

Print Friendly

6 Responses to 28 ultra-orthodoxes arrêtés pour extorsions de fonds et harcèlements

  1. Vivement qu on finisse avec ç est parasitent ç est improductifs qui vivent sur le dos de ceux qui se font chier tous les jours au boulot pendant q eux passent leu journée à tourner les pages d un livre dans les questions n ont jamais dereponse

  2. Vivement qu on finisse avec ç est parasitent ç est improductifs qui vivent sur le dos de ceux qui se font chier tous les jours au boulot pendant q eux passent leu journée à tourner les pages d un livre dans les questions n ont jamais de reponse quelque un peut me dire qu apporte ces individus à l humanité

  3. Le regime netaniayhu utilise la confrontation pour diriger son pays

  4. Pourqoi s attaquent ils aux juifs dont aucune charge sera retenu EST juste pour foutre la merde en Israel Dans les differentes communautes du pays pour permettre aux gangs arab de ransonner les communautes loyale d Israel

  5. Hello
    tous les mêmes ces hommes : quelque soit la religion, la couleur de peau, le niveau intellectuel …… etc
    Laissez la place aux femmes bandes de voleurs, menteurs……….. etc
    et le monde ira bien mieux ………………

  6. Difficile de savoir si c’est simplement des demandes de tsedaka conspuées par des ultra-laïcards ou réellement de l’extorsion de fonds…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *