La Cour Suprême a décidé que la frontière de Taba vers l’Egypte restera fermée

Deux Israéliens qui souhaitaient absolument passer leurs vacances dans le Sinaï en Egypte ont saisi la Cour suprême malgré la décision du gouvernement de fermer le passage en raison des menaces terroristes….

The Taba passage, between the Israeli and Egyptian border, empty and without traffic, Israeli tourists are slowly returning to go on vacation in Sinai, after a long period of warnings regarding terror attacks in Egypt. April 17 2010. Photo by Yossi Zamir/Flash90. *** Local Caption *** ??? ???? ????? ????? ????? ???? ???? ??????

Photo by Yossi Zamir/Flash90

Le 10 Avril dernier, le gouvernement a décidé de fermer le passage de Taba aux citoyens israéliens désireux d’entrer dans le Sinaï et ce, jusqu’à après la fin de la fête de Pessah alors que les citoyens étrangers peuvent traverser librement la frontière. Le Ministre du Renseignement, Yisrael Katz redoutait fortement en debut de semaine et pour toute la période de Pessah, des attaque terroristes contre les touristes dans la péninsule du Sinaï. Conjointement, avec le ministre de la Défense Avigdor Lieberman, il ont décidé de fermer la frontière  en raison de la gravité de la menace.

La Cour suprême d’Israël a débouté dimanche les deux Israéliens qui tenaient dur comme fer à leurs vacances dans le Sinaï pendant Pessah. Selon la Cour suprême, la raison de fermer le passage aux Israéliens qui souhaitent entrer dans le Sinaï est amplement justifiée.

 .

Tel-Avivre – la rédaction –

Print Friendly

2 Responses to La Cour Suprême a décidé que la frontière de Taba vers l’Egypte restera fermée

  1. Léon Garçon il a des Yeux

    Il Faut toujours des Brebis Galeuses pour Aller contre les DECISIONS du
    GOUVERNEMENT. CES Mesures sont prises pour la sécurité ALORS PAS
    d’IMPRUDENCE.
    KOL AKAVOD LA COUR SUPREME .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *