La veille de Pessah, Israël appelle son peuple à sortir d’Egypte

Ce n’est pas une blague et c’est même une curieuse coincidence, Israël a fermé le passage frontière de Taba  avec l’Egypte et demande à tous les citoyens de rentrer chez eux immédiatement à cause d’une probable attaque terroriste imminente dans la péninsule du Sinaï….

The Taba passage, between the Israeli and Egyptian border. Following the uprising in Egypt, the world waits to see if the peace agreement with Israel will remain valid. Feb 15 2011. Photo by Nati Shohat/Flash90 *** Local Caption *** âáåì îöøéí èàáä ùåèø îâá îòáø âáåì

Photo by Nati Shohat/Flash90

Même si Israël a conseillé à ses citoyens d’éviter la région au cours des dernières années en raison de l’activité terroriste islamique, le sud du Sinaï, avec ses plages et ses récifs coralliens, a toujours été une destination touristique particulièrement populaire auprès des israéliens peu traditionalistes pendant la fête de la Pâque.

Le Ministre du Renseignement, Yisrael Katz a déclaré dans un communiqué publié lundi « avoir des inquiétudes au sujet d’une attaque terroriste » potentielle contre les touristes dans la péninsule du Sinaï. Il a déclaré, le passage ouvert pour ceux qui veulent revenir d’Egypte et en consultation avec le ministre de la Défense Avigdor Lieberman, il a décidé de fermer la frontière à ceux qui veulent y aller en raison de la gravité de la menace. Les Israéliens actuellement en Egypte malgré la fermeture du passage, seront donc autorisés à rentrer chez eux via Taba. Quelques heures après cette décision, une roquette a été tirée depuis la péninsule du Sinaï en Israël, endommageant une serre et le code d’alerte rouge a été déclenché.

Le Bureau anti-terroriste estime que des centaines d’Israéliens sont actuellement dans le Sinaï, et que des milliers sont en route avant la fête de Pessah. Entre 17 000 et 20.000 touristes israéliens étaient dans le Sinaï pendant la période des fêtes de Roch-hachana.

Rappelons que le président égyptien Abdel Fattah Al-Sissi a déclaré l’état d’urgence, hier dimanche 9 avril, après les deux attentats du groupe Etat islamique qui ont fait au moins 44 morts dans des églises coptes de Tanta et Alexandrie.

Tel-Avivre – la rédaction –

Print Friendly

One Response to La veille de Pessah, Israël appelle son peuple à sortir d’Egypte

  1. Etre tétu à ce point là et prendre des risques aussi graves? ce n’est pas sérieux. Il y a bien d’autres destinations plus sûres si nos compatriotes ont besoin d’évasion.
    Ils doivent être prudents et ECOUTER les conseils de nos autorités toujours bien renseigner.
    Espérons qu’il ne se passera rien et qu’ils rentreront au plus vite dans le Pays pour les Fêtes de Pessah.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *