Israël célébrera les 50 ans de la libération du Golan, de la Judée-Samarie…

La célébration des 50 ans de la libération de la Judée-Samarie, des hauteurs du Golan et de Jérusalem a été approuvé ce dimanche matin par le gouvernement lors de la réunion hebdomadaire de la Knesset.

Le ministre israélien de l'Éducation, Naftali Bennett, a assisté à la réunion hebdomadaire du cabinet au bureau du Premier ministre à Jérusalem le 9 avril 2017. Photo de Ohad Zwigenberg / POOL

Le ministre israélien de l’Éducation, Naftali Bennett, à la réunion hebdomadaire du cabinet au bureau du Premier ministre à Jérusalem le 9 avril 2017. Photo de Ohad Zwigenberg / POOL

Lors de la réunion, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a déclaré: « Aujourd’hui, le Conseil des ministres a approuvé la décision de célébrer les 50 ans de la libération de la Judée, la Samarie, des hauteurs du Golan. Nous célébrerons aussi la libération de Jérusalem ».

Puis il a poursuivi son discours en remerciant les deux ministres de son gouvernement qui ont contribué à cette initiative: « La guerre des six jours a été l’une des plus grandes victoires de l’histoire d’Israël. Cette victoire qui a contribué à retrouver des pans entiers de notre pays,  a complètement changé notre position stratégique. Nous marquerons ce 50e anniversaire par  une série d’événements dont le principal se tiendra à Kfar Etzion et je remercie la ministre de la Culture Miri Regev et le ministre de l’éducation Naftali Bennett pour leurs coopérations dans la promotion de ces célébrations «.

 Tel-Avivre – la rédaction

Print Friendly

3 Responses to Israël célébrera les 50 ans de la libération du Golan, de la Judée-Samarie…

  1. je trouve que la Judée et la Samarie ne sont pas suffisamment libérées tant qu’elles ne sont pas complètement sous contrôle administratif israélien uniquement et donc annexées, parce que Netanyaou nous berce de belles paroles mais en réalité, ces terres ne sont pas réellement libérées, sinon, on ne parlerait pas de « Territoires ».
    le fait est que le monde entier veut un peuple juif éternellement minuscule qui doit s’interdire de développer sa population sur un territoire qui équivaudra toujours à la taille d’un mouchoir de poche

    • Il a ete reporte que le premier ministre le plus a droite de l histoire est intervenu personnellement pour stopper des constructions en Judee…. Des tas de fois !!!

  2. C est le seul pays au monde qui enleve nationalite de ses citoyens lorsqu un juif va dmenager en Judee samarie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *