Selon les médias arabes, Israël aurait de nouveau frappé des cibles du Hezbollah cette nuit en territoire Syrien

La Syrie a de nouveau accusé Israël d’avoir pilonné des infrastructures et un convoi d’armes du Hezbollah dans la nuit de dimanche à lundi, ont rapporté des médias syriens.

Photo by Miriam Alster/Flash90

Photo by Miriam Alster/Flash90

Vendredi dernier, la Force aérienne israélienne avait attaqué une cargaison d’armes du Hezbollah sur le territoire syrien. En réponse, les Syriens avaient lancé des missiles anti-aériens sur l’avion de chasse israelien mais ceux-ci n’ont pas atteint leur cible et ont été abattu par le système anti-missile Arrow de défense israélien. D’une manière sans précédent, Israël avait alors admit publiquement s’être attaqué à des cibles en Syrie. Dans la foulée, l’Ambassadeur d’Israël en Russie, Gary Koren, qui venait de présenter la veille ses lettres de créance au président Poutine, a été convoqué  pour une réunion avec le vice-ministre russe des Affaires étrangères Mikhaïl Bogdanov.

L’ambassadeur syrien à l’ONU, Bachar Al-Jaafari avait déclaré alors : « Les Russes savent comment parler aux Israéliens ». L’homme qui est aussi le chef de la délégation du régime d’Assad au Kazakhstan dans les pourparlers de paix avec l’opposition syrienne, avait aussi ajouté : « la réponse militaire syrienne était approprié et en conformité avec les activités terroristes d’Israël. Maintenant, les Israéliens réfléchiront avant d’agir ».

Ce matin, L’ambassadeur israélien à l’ONU, Danny Danon, s’est offusqué de l’hypocrisie et de la vantardise de son homologue syrien : »C’est l’ambassadeur d’un régime qui massacre son propre peuple » a-t-il souligné.

Tel-Avivre – la rédaction –

 

Print Friendly

One Response to Selon les médias arabes, Israël aurait de nouveau frappé des cibles du Hezbollah cette nuit en territoire Syrien

  1. L’Etat Israelien a le droit de defendre son peuples est son Territoire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *