Benjamin Netanyahou a atterri à Pékin

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou est arrivé dimanche dans la capitale chinoise à l’occasion d’un voyage officiel  qui marque les 25 ans de relations diplomatiques entre les deux pays, il est accompagné de plusieurs ministres, Ofir Akunis, Ze’ev Elkin, Eli Cohen et Jacob Litzmann ainsi que d’une trentaine d’hommes d’affaires.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et son épouse Sara arrivent à Beijing le 19 mars 2017, le Premier ministre Benjamin Netanyahu est en visite officielle en Chine. Photo de Haim Zach / GPO

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et son épouse Sara arrivent à Beijing le 19 mars 2017, le Premier ministre Benjamin Netanyahu est en visite officielle en Chine. Photo de Haim Zach / GPO

Ce soir, Benjamin Netanyahou dînera en compagnie du Président Chinois, Xi Jinping. Le premier ministre israelien rencontrera aussi son homologue chinois, le Premier ministre Lee Ktz’iang, les deux hommes devraient aborder principalement  le renforcement des liens économiques et plus précisément les dossiers importants comme les exportations israéliennes, les investissements chinois en Israël ou encore les coopérations industrielles et scientifiques. Benjamin Netanyahou rencontrera lors de son séjour les dirigeants des plus grandes entreprises chinoises, l’occasion de signer des accords économiques. Le Ministre des Sciences, Ofir Akunis compte bien profiter de la visite pour conclure plusieurs protocoles d’entente et promouvoir des projets conjoints de recherche dans les domaines des neurosciences, des technologies de l’eau, des technologies biomédicales et des villes intelligentes.
En outre, la délégation devrait participer à un forum d’affaires d’au moins 500 participants.
Le commerce entre Israël et la Chine s’élève à 9 milliards de dollars, une augmentation d’environ 6% en 2016.

Tel-Avivre – la rédaction 

Print Friendly

2 Responses to Benjamin Netanyahou a atterri à Pékin

  1. Il faut booster les echanges avec l asie ,car l europe encourage le boycotte d Israel !

  2. Excellent, très beau travail de Bibi et de son Equipe. C’est du concret qui témoigne de l’efficacité d’Israël petit Pays gros comme le Monde et qui est très apprécié pour toutes ses innovations dans de très nombreux domaines. Bibi avait raison lors de son speech à l’ONU, les pays viendront vers Israël, c’est le cas de la France qui a réussi grâce à la collaboration avec Israêl à créer 40 start up et à améliorer son système de défense anti terroriste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *