86% des Arabes ne reconnaissent pas l’Etat d’Israël

Index Opinion arabe a publiée en début de semaine le cinquième  d’une série de sondages d’opinion à travers le monde arabe. La première enquête a été réalisée en 2011 et depuis Index Opinion publie chaque année des enquêtes d’opinion publique dans le monde entier. Celle-ci est basée sur des entretiens en face-à-face menées auprès de 18,310 répondants dans 12 pays arabes distincts: l’Arabie Saoudite, le Koweït, l’Irak, la Jordanie, la Palestine, le Liban, l’Egypte, le Soudan, la Tunisie, l’Algérie, le Maroc et la Mauritanie.

palestine.

Le travail de terrain a été réalisée par une équipe globale de 840 personnes (dont la moitié de femmes), qui ont mené 45.000 heures d’entretiens en face-à-face, couvrant un total de 760.000 kilomètres à travers les groupes de population échantillonnés. Les résultats de l’enquête 2016 prouvent qu’une écrasante majorité (86%) des Arabes ne reconnaissent pas l’Etat d’Israël et 89% des Arabes considèrent Israël comme une menace au Moyen-Orient. 81% trouvent que les politiques menées par les Etats-Unis ont déstabilisé la région. En outre, Les Etats-Unis et Israël sont considérés comme les plus grandes menaces au Moyen-Orient, à sa stabilité et à sa sécurité.

Source sondage : Arab Opinion Index 

Print Friendly

15 Responses to 86% des Arabes ne reconnaissent pas l’Etat d’Israël

  1. C’est pour cette raison qu’il n’y aura pas d’état pour les arabes de Judée Samarie.

  2. Comment peut on vouloir faire la paix avec des arabes qui ne vous reconnaissent pas le droit d’exister,qui nous ont expulsés et volés nos bien en afrique du nord et qui entretiennent une haine feroce envers les juifs
    ne nous laissons pas exterminer par eux comme l’ont été les juifs en europe qui pensaient toujours que le pire n’etait pas possible
    faisons en sorte d’etre toujours armés et s’ils veulent le pire,ils l’auront

  3. c’est loin d’être un scoop , cela toujours été une évidence même sans enquête d’opinion , regardez autour de vous , c’est l’évidence

  4. Premiers ennemis à éliminer dans la liste des arabes les Juifs et ensuite tout ce qui n’est pas musulman !
    Ils ont la haine des 2/3 du Monde et notre seule façon de gagner c’est, effectivement, d’être toujours armé et de rendre coups pour coups et même de les devancer.
    Et se méfier autant des femmes que des hommes.

  5. Ils sont fous ces bédouins ils veulent bouffer la planète .ne vous laissez pas faire.

  6. Rien de nouveau !nous avons les memes arabes chez nous ,en Israel .Quant a eurabia ,ce sera le cercueil ou la valise ,comme en algerie pour les « blancs « apres l instauration de la charia votee democratiquement …!

  7. Et dire qu’il y a encore des gauchistes juifs qui pensent le contraire…

  8. Sondage attendu et confirmant la HAINE du monde arabe vis à vis des Juifs.
    Aucune possibilité d’un accord avec les Palestiniens qui ont la violence au corps pour arme contre Israël.
    Les musulmans israëliens bénéficient de tous les avantages des citoyens israëliens et nous connaissons leur réponse.
    Nous devons être réalistes. Les faits sont durs.

  9. ECHANGES DE TERRITOIRES ET DE POPULATIONS.
    ILS NE VEULENT AUCUN JUIFS DANS LEURS TERRITOIRES.
    NOUS LEURS EMBOÎTONS LE PAS A L’IDENTIQUE. LES ARABES ISRAELIENS DOIVENT DÉMÉNAGER A RAMALLA OU JORDANIE.
    PAS BESOIN DE LEUR RECONNAISSANCE. POURQUOI FAIRE….

  10. Rien de surprenant .Il faut bien avoir à l’oeil les arabes qui ont la citoyenneté israélienne car ce sont les vers dans le fruit, il faudra s’attendre à tout de leur part.Il n’y a qu’à voir ce que font les arabes nés en france , aux français .C’est éloquent et doit servir de leçon.

  11. Si le diable pouvait supprimer tous les Juifs et tous les Chrétiens l’existence de la terre n’aurait plus lieu d’être. Donc nous allons vivre car ces la volonté du Dieu d’Abraham d’Isaak et de Jacob.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *