[Vidéo] Découverte colossale au Caire : La statue du Pharaon Ramsès II

Ce sont des archéologues Allemands et Égyptiens qui ont excavé cette impressionnante statue de huit mètres de long et vieille de 3 000 ans enterrée dans le bidonville du Caire de Matariya. Une découverte qui pourrait en apprendre beaucoup sur les origines des hébreux puisqu’il  pourrait s’agir de la représentation de Ramsès II, le Pharaon mentionné dans la Torah, qui a gouverné l’Egypte il y a plus de 3 000 ans…

Screen Shot

Screen Shot

Ramsès II a marqué l’histoire de l’Egypte ancienne, il était le troisième pharaon de la 19e dynastie. Il a régné de 1279 à 1213 avant l’ère chrétienne. Né aux alentours de -1300 et  mort vers -1215, il fut aussi appelé Ramsès le Grand car il était un grand guerrier, un conquérant et un bâtisseur. Il a lutté contre les Hittites et a construit une série de temples dont les plus célèbres sont ceux d’Abou Simbel. Ramsès II est en outre considéré comme le pharaon qui s’est opposé à Moïse lors de l’Exode, bien qu’il n’existe aucune preuve pouvant l’attester.

«Cette statue n’est pas gravée et ne peut ainsi pas être identifiée, mais le fait qu’elle se trouve à l’entrée du temple du roi Ramsès II pourrait vouloir dire qu’elle lui appartient», explique le ministère égyptien des Antiquités dans un communiqué

Les archéologues ont également trouvé la partie supérieure d’une statue grandeur nature en calcaire du Pharaon Seti II, petit-fils de Ramsès II, longue de 80 centimètres sculptée sur une roche calcaire avec un visage aux traits fins, selon le même communiqué du ministère égyptien des Antiquités.

Les experts ont déjà entamé les restaurations, ces pièces uniques seront exposées dans le futur Grand Musée égyptien du Caire qui devrait ouvrir ses portes en 2018.

.

.

Print Friendly

One Response to [Vidéo] Découverte colossale au Caire : La statue du Pharaon Ramsès II

  1. Il faudra voir ce que disent les analyses au carbone 14?
    Mais c’est vraiment fabuleux: peut-être cette statue sera-t-elle une preuve comme quoi la b ible n’a pas menti contrairement à ce que pensent les musulmans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *