Record historique : Intel rachète une société israélienne pour plus de 15 milliards de dollars..

Intel, le géant mondial des processeurs et semi-conducteurs a racheté la start-up israélienne Mobileye pour la somme astronomique de 15,3 milliards de dollars, une acquisition historique puisque, même le rachat de l’application Waze par Google en 2013 et déjà considéré comme faramineux ne s’élevait qu’à un milliard de dollars!

Amnon Shashua, de la Faculté des Sciences de Selim et Rachel Bénin, a inventé Mobileye, un système conçu pour prévenir les accidents en avertissant le conducteur en temps réel des situations dangereuses et des conditions de conduite. Le système est l'équipement d'origine dans les voitures construites par les principaux fabricants automobiles dans le monde et est fabriqué par Mobileye Vision Technologies basé à Jérusalem, une société co-fondée par le Professeur Shashua et autres en 1999. 05 janvier 2012. Photo par Nati

Amnon Shashua a inventé Mobileye, un système conçu pour prévenir les accidents en avertissant le conducteur en temps réel des situations dangereuses et des conditions de conduite.  Mobileye Vision Technologies est basé à Jérusalem, une société co-fondée par le Professeur Shashuaen 1999. 05 janvier 2012. Photo par Nati

Selon l’agence de presse Reuters, Intel a racheté la société Mobileye pour un montant record de 15,3 milliards de dollars. Jamais une entreprise israélienne n’avait été rachetée pour un tel montant. Le géant Américain Intel se positionne ainsi dans une technologie en pleine expansion, celle des voitures autonomes. Mobileye créée en Israël en 1999 par Amnon Shashua et Ziv Aviram, est devenu leader mondial dans l’assistance à la conduite en développant des systèmes anti-collisions. Ainsi Mobileye est aujourd’hui  un acteur majeur dans le développement de la voiture autonome. Le choix d’Intel n’est pas anodin car depuis plus d’un an, de nombreux constructeurs automobiles ont choisi d’embarquer les technologies de l’entreprise israélienne basées sur des algorithmes de vision artificielle.

L’entreprise représente 70% du marché mondial des systèmes d’assistance à la conduite et anti-collision. Elle emploie 660 personnes avec un résultat net ajusté de 173,3 millions $ l’an dernier.

Amnon Shashua détient 7% du capital, il restera le directeur général et la société qui restera en Israël.

Print Friendly

7 Responses to Record historique : Intel rachète une société israélienne pour plus de 15 milliards de dollars..

  1. BRAVO ISRAEL

    CHAMPIONNE DU MONDE

  2. Un grand et immense bravo pour ces innovateurs!

  3. Mazal Tov Mr Amnon Shashua et Mr Ziv A viram

  4. Formidable, non pas seulement pour le montant de cette transaction mais aussi et surtout pour le prestige Et la reconnaissance d Israel dans le monde .
    Félicitations aux créateurs .

  5. Pingback: Les fondateurs de Mobileye veulent donner aux aveugles une indépendance presque complète | Telavivre

  6. Pingback: Les fondateurs de Mobileye veulent donner aux aveugles une indépendance presque complète | Coolamnews

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *