Richard Gere persiste et signe : « De toute évidence, l’occupation israélienne détruit tout le monde »

La semaine dernière, Richard Gere, lors d’une interview au grand quotidien israelien Yediot Aharonot avait « exigé » de l’Etat d’Israël une solution à deux états en blâmant l’Etat d’Israël l’avertissant d’être en danger de devenir un « Etat d’apartheid » et en exigeant de l’Etat juif de mettre fin à l ‘ « occupation » et de permettre « un Etat palestinien avec Jérusalem comme capitale ».

Ce dimanche, l’acteur américain Gere a cette fois accordée une interview au site israélien Haaretz dans laquelle il explique que venir dans l’État hébreu pour la promotion du long-métrage a été pour lui une « décision bien plus complexe » que lors de ses précédentes visites dans le pays….

Acteur d'Hollywood, Richard Gere assiste à une conférence de presse sur le nouveau film "Norman" à la Cinémathèque de Jérusalem le 9 mars 2017. Photo par Yonatan Sindel / Flash90

Richard Gere  à la conférence de presse du film « Norman » à la Cinémathèque de Jérusalem le 9 mars 2017. Photo par Yonatan Sindel / Flash90

Une fois encore, Richard Gere n’a pas hésité à critiquer ouvertement le gouvernement israélien qu’il a jugé très à droite et peu empreint à des efforts de paix. En outre il a qualifié la politique israélienne d' »occupation » qui « détruit tout le monde », de « provocation absurde » et d' »illégale » au regard du droit international.

« Diverses personnes, des amis proches et des gens que je connais à peine m’ont conseillé de ne pas venir », a expliqué Richard Gere au site israélien en ajoutant : « Les colonies sont une provocation tellement absurde, elles sont de toute évidence complètement illégales au regard du droit international, et elles ne font certainement pas partie du plan de quelqu’un qui veut d’un vrai processus de paix »..

 

 

 

Print Friendly

18 Responses to Richard Gere persiste et signe : « De toute évidence, l’occupation israélienne détruit tout le monde »

  1. Il ne dit rien de plus que ce que les antisémites disent. Pourquoi donner la parole aux acteurs?
    Ils finissent par penser que de jouer le rôle d’intellectuels fait d’eux des savants.
    Nous avons les mêmes en France, des clowns qui savent tout sur tout, mais qui ne savent surtout rien.

  2. IL FAUT INTERDIRE A CE CONNARD DE REVENIR EN ISRAEL !!!!!

  3. De quoi se mêle-y-il, est-ce qu’il a une idée de la situation à Gaza, du programme du Hamas, il’pense lui aussi comme n’importe quel idiot antisémite que Les juifs font le malheur du monde, c’est pitoyable, j’ai honte pour lui, cela ne vaut même pas la peine de s’attarder sur ce qu’il peut penser ou dire tellement c’est du basique, aucune originalye ni mesurée, un idiot quoi !

  4. C’est un acteur que j’aime bien,mais qu’il s’occupe de jouer la comédie.Je crois qu’il ne sait faire que çà.

    Qu’il laisse à d’autres le soin de gérer ISRAEL.

    Quand des ignares s’en mèlent les complications commencent.
    La prochaine fois il serait judicieux qu’il répete et réflechisse avant de l’ouvrir.

  5. Je suis absolument scandalisé par les propos tenus par cet acteur, certes excellent, mais lui comme d’autres acteurs qui la ramènent devraient se contenter de simplement jouer la comédie parce que les enjeux planétaires les dépassent. Demandez leur de partager leur fortune avec les pauvres et les migrants, vous serez surpris de leurs réponses. Donner des leçons, c’est gratuit, aider financièrement, ah!
    surtout pas.

  6. Propre mec pourquoi il ne prête pas contre le Brésil, on ne l’entend pas sur le génocide Syrien, les réfugiés de ces pays où la terreur,la dictature, les décapitationsituations, la CHARIA règnent en maitres? Poids-Chiche à la place de sa cervelle.Ce n’est qu’un ignare de plus qui aboie
    dans le concert cacophonique des anti-Israëliens.

  7. Pardon je voulais écrire Pooõvre
    Mec

  8. Israel doit lancer une contre offensive …médiatique
    La bataille est entrain d être gagnée par les palestiniens

  9. Qu est ce qu’on attend pour le foutre dehors
    Qu’ il s’occupe du Népal

  10. Encore un taré médiatique qui ne connaît rien, n’a pas pris la peine de se renseigner. « occupation israélienne », traduire « existence juive ». Un de plus à boycotter.

  11. Qu’il ne vienne pas en erets on a pas besoin de lui on doit le boycotter

  12. le sioniste pour toujours

    C’est une espèce de CON, qui n’est pas en voie de disparition malheureusement.
    Il a été, il est, et il sera encore CON pour le restant de ses jours !
    Alors qu’ISRAEL a été, il est, et il sera avec la bienveillance d’HM
    Hai Israel Hai

  13. ce mec est un connard c’est son allure effeminé qui a fait son succes
    ses soi disants palestiniens qu’il aime tant sont des occupants jordaniens
    qui occupent les terres d ‘israel pour profiter du boom economique que n’ont
    jamais été capables de creer le arabes;ce sont les vrais coloniaux,ils ont été obligés de quitter l’espagne par la force
    quand a Gere l’anti juif sa famille vient certainement d’un pays d’europe;celle
    ci semble avoir oublié les flots de sang juif qu’elle a sur les mains
    merde a Gere et ses commentaires; qui est il,sinon un pauvre cretin!

  14. Personne insignifiante. Aucun intérêt.

  15. Qu’il aille s’occuper du Dalai Lama, et qu’il laisse le Peuple Juif, qui est SOUVERAIN SUR SA TERRE ANCESTRALE tranquille. Qui envoie Richard Gere ici en Israel ?????? Pour le compte de qui travaille – t il ?????

  16. Oui c pitoyable comme dit plus haut…ses méditations « zen » chez les bouddhistes ne l’ont pas arrangé ! …qu’il y retourne et change le programme ! et au lieu de dire: « ÔM…🎵 »…qu’il dise: « ÂM…Israël Haï 🎵🎶!🇮🇱 »…

  17. Pauvre mec….
    je ne trouve rien d’autre à dire…
    Pauvre mec ignare…
    Mariane de Tel Aviv

  18. le pövre, il est obligé d’utiliser son smartphone (ce con, qu’il se pose simplement la question, quel est le pourcentage de technologie israélienne dans mon smartphone? il peut boycotter ce pourcentage et utiliser le reste pour ses conneries/ c’est à dire: silence…..)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *