Qui aurait imaginé qu’en 2017 on caricature à nouveau le juif et son pouvoir, façon 1936 … Par Bely.

Ils n’ont pas réussi, soit ! Mais ils l’ont tenté ! Pour essayer d’éliminer un adversaire, en l’occurrence Emmanuel Macron, « les républicains » n’ont pas hésité une seconde à sortir une affiche que les adeptes néo-nazis d’hier et d’aujourd’hui n’auraient pas reniée une seconde. Mais si, c’est bien la même caricature : Nez crochu, chapeau haut de forme, gros cigare = JUIF = Puissance à éliminer !

caricature.

Et tout y est : Sur cette image censée alerter les français du danger que représenterait une possible élection d’E. Macron. On y trouve tous les éléments « pur jus », tous les poncifs les plus classiques, les plus usités… Un dessin représentant le candidat, nez crochu, oreilles décollées, chapeau haut de forme, l’alliance du capital et du bolchevisme, un énorme cigare dont l’extrémité est coupée par une faucille…« Ils en sont encore là » (…)
Même Marine Le Pen, même son père au temps de sa splendeur, non, aucun des deux n’aurait osé ! » s’est indigné l’essayiste Raphaël Glucksmann. Réconfortant ?
Ils ont donc été nombreux à faire un lien entre cette image et la propagande antisémite des années 30 mais combien ont-ils été à la dénoncer ?

Print Friendly

7 Responses to Qui aurait imaginé qu’en 2017 on caricature à nouveau le juif et son pouvoir, façon 1936 … Par Bely.

  1. L antisemitisme au grand jour ! Demain ,ce sera pire !

  2. Désolée de vous dire que cette caricature n’évoque en rien un juif !! Le nez n’ayant rien à voir tel que l’on peut se l’imaginer.
    Il faut aussi cesser de se voir partout !!!!

  3. Les juifs ont une sensibilité exacerbée, c’est normal, c’est dans nos gênes.
    Un dessin d’avant guerre avec les mêmes symboles signifiait la même chose qu’aujourd’hui: grand capital aux commandes de l’état, de l’argent des partis, devinez qui est concerné: LES JUIFS.
    La vie sans les juifs serait si tranquille!!!! croit-on, nous sommes le phare de la civilisation occidentale, si la lumière s’éteint, le monde s’écroulera…

  4. C’est évident que ça ressemble à une caricature antisemite.Malheusement pour nous, Les Republicains sont aujourd’hui capables de produire ce genre de caricature. Cependant aucune réaction de notre communauté CRIF ou Consistoire , celle ci cherche même à minimiser ce genre de caricature en niant son caractère antisémite, Il faudrait que notre direction communautaire soit un peu plus vigilante !!!!

  5. C’est purement scandaleux, outrancier, antisémite et cela mérite de s’arrêter dessus et d’en tirer les bonnes conclusions…à savoir qu’à la tête du service communication des LR (Les Républicains de Fillon) l’antisémitisme est de rigueur. Si à un tel niveau de responsabilité on peut ouvertement publier une affiche digne des heures les plus sombres de notre Histoire que pensez de ceux qui suivent sans réagir. Pour qu’un tel document apparaisse ce n’est pas une seule personne qui est mise en cause mais tout un Staff, de celui ou ceux qui ont eu l’idée,du ou des dessinateurs, du ou des graphistes, du ou des personnes travaillant dans le milieu de le communication internet c-a-d le ou les modérateurs et le chef de la communication qui valide certainement les grosses attaques contre les autres candidats. C’est honteux et démontre clairement que la frontière entre les LR et le FN est bien floue.

  6. Quel âge avez-vous? Allez-vous nier la résurgence de l’antisémitisme des années 30 bien avant la reprise de cette caricature!

    Macron n’est pas juif mais a travaillé chez des banquiers juifs! Vous auriez dû regarder Public Sénat de cette fin de semaine! Vous réagissez de la même manière que les juifs allemands du temps d’Hitler! Et dire qu’aujourd’hui il y aura des juifs qui voteront Marine Le Pen…..

  7. je ne comprends pas pourquoi MACRON est ainsi caricaturé ! Il n’est pas juif que je sache ?
    En dehors du fait que cette affiche est parfaitement honteuse et digne d’un antisémitisme nazi on s’interroge gravement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *