Trump appellera Abbas ce soir vers 19h30 a annoncé la Maison Blanche

Le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas et le président américain Donald Trump, s’entretiendront pour la première fois vendredi en milieu de journée mais vers 19h30 heure israélienne au téléphone, a annoncé  officiellement de la Maison Blanche. 

trump-abbas.

Une forte relation avec les États-Unis a été la pièce maîtresse de la stratégie palestinienne pour gagner son indépendance ces vingt dernières années. Mais ces relations semblent d’un autre temps, Mahmoud Abbas qui avait pris l’habitude d’être sollicité et souvent concerté a clairement été mis à l’écart par l’administration américaine. Lui qui avait l’habitude de passer des centaines d’heures au téléphone avec les précédents présidents américains et secrétaires d’État attend depuis le 20 janvier une conversation avec Donald Trump.

En revanche, Donald Trump a reçu mi-février à la Maison Blanche le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou, une reunion au cours de laquelle Trump avait affirmé qu’il n’était pas fixé sur la solution à deux Etats, prenant ses distances avec la position de ses prédécesseurs vis-à-vis du conflit israélo-palestinien. Mais soucieux de ne pas couper toute communication avec la nouvelle administration, Mahmoud Abbas avait alors opté pour une réaction mesurée, répétant son attachement à la solution à deux Etats et se disant prêt à discuter avec l’équipe Trump.

Selon une source palestinienne, Jason Greenblatt, conseiller de Donald Trump, doit par ailleurs rencontrer Mahmoud Abbas mardi à Ramallah.

Tel-Avivre – la rédaction 

Print Friendly

5 Responses to Trump appellera Abbas ce soir vers 19h30 a annoncé la Maison Blanche

  1. Il est naturel de discuter avec les uns et les autres, pourquoi ne pas parler à M. Abbas. Des paroles aux actes il y a un grand vide, si M. Trump peut faire avncer ou même imposer une solution, pourquoi ne as essayer.

  2. J’espére que la relation se passera bien?il en va de la vie des PALESTINIENS,qui attende depuis si longtan,leur éta????

    • Le temps de la distature du politiquement correct semble terminé ou sur le point de se terminer.
      On commence à admettre que trop c est trop’. Comme par exemple prétendre que les juifs n ont jamais habiter en Palestine , qUe le temple n a jamais exister etc…..la Cisjordanie c est normalement le pays attribué aux musulmans
      Qui ont habité sur cette terre qui n a jamais après la destruction du 2° temple par les Romains . Ce territoire a été occupé par beaucoup de pays dont l Angleterre en dernier après l empire ottoman.
      Comme a dit Olivier Gisbert a deux reprises à la télé çela suffit de ne pas Dire les réalités historiques irréfutables .
      Les mensonges ne font plus recette. Trump n est pas aime de l intelligentsia car il balaie d un revers de main çe qUe ces gens veulent imposer Et çe n est que justice .
      Prenez note Madame Suzette , documentez vous çela vous permettra de Dire des choses sensées et peut être
      D améliorer votre orthographe . Çe qui est la moindre chose pour une Française

  3. Charles Barchechath

    les palestiniens ont un Etat . c’est la Jordanie. Mais l’ego de leur ancien leader n’a pas trop plus au Roi Hussein ter et cela a eu comme conséquence Septembre Noir et leur expulsion vers le Liban, ou ils ont créé un état dans l’Etat
    jusque leur expulsion vers la Tunisie

    ceux qui se disent Palestiniens ou réfugies palestiniens, laissent croire que leur territoire est sous occupation israélienne. C.est faux et archi-faux. Je n’ai jamais connu de gouvernement palestinien arabe,de parlement palestinien, de président ou de 1er ministre d’un gouvernement palestinien reconnu par les instances internationales.
    la Palestine arabe est née a Moscou en 1967 et son leader Arafat, n’avait jamais mis les pieds dans ce territoire; il était né en Egypte en 1920 et il travaillait comme ingénieur au Koweït .Il n’y a jamais eu de frontières de 1949 , mais une ligne d’armistice

    Il serait temps d’arrêter ces mensonges une bonne fois pour toutes et de laisser les israeliens vivre en paix

  4. Netaniahu a convaincu le president American de continuer avec le piss process netaniahu defend comme Si son regime dependai de lui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *